Black Mirror Bandersnatch : Le jeu Nohzdyve aperçu dans l’épisode en téléchargement gratuit

Netflix a joué la carte de la surprise en dévoilant Bandersnatch, un épisode de Black Mirror interactif. L’épisode plaçait les spectateurs dans la peau d’un jeune développeur tentant de terminer son jeu, chez lui, tandis que nous pouvions influencer ses choix. Un épisode interactif proposant de nombreuses scènes paranoïaques en lien avec la santé mentale fragile de son héros et une multitude de fins – certaines très violentes, d’autres plus intrigantes.

Bandersnatch se déroule d’ailleurs dans les années 80 : l’occasion de découvrir pas mal de titres d’époque au cours de l’épisode.

Black Mirror Bandersnatch

Capture YouTube

Et l’un de ses jeux, ce n’est autre que Nohzdyve, développé par les équipes du (faux) studio Tuckersoft. Histoire de pousser le réalisme encore plus loin, le titre est désormais possible en téléchargement.

Ce n’est pas tout puisque le titre demandera même un émulateur pour fonctionner !

Un véritable retour dans les années 80

Rien d’étonnant : Black Mirror a voulu pousser le concept de son épisode interactif encore plus loin. Bandersnatch se déroule dans les années 80, alors que le jeu vidéo en est à ses balbutiements, et met l’accent sur les micro-ordinateurs.

Et c’est notamment un jeu, tournant sur l’un de ces appareils, qui apparaît dans l’épisode : le titre Nohzdyve du studio fictif Tuckersoft.

Netflix a donc mis en ligne un site relatif au studio tandis que le jeu Nohzdyve est désormais en téléchargement gratuit (évidemment !).

Bien sûr, il faudra un micro-ordinateur type ZX Spectrum pour faire tourner ce dernier… Fort heureusement, si vous n’en possédez pas – ces objets restent rares ! – un émulateur fera aussi bien l’affaire.

Que vous passiez par Speccy, Qaop ou Fuse, il sera possible de télécharger le jeu à cette adresse pour ensuite le lancer. Il s’agit évidemment d’un jeu relativement basique, mais qui prouve que Black Mirror a poussé son concept à fond !

Précision : le fichier ne peut être téléchargé qu’avec Safari ou Firefox.