Black Mirror Bandersnatch : une vidéo en attendant la sortie de l’épisode spécial

Black Mirror s’apprête à revenir sur vos écrans. Netflix diffusera en effet demain un épisode spécial intitulé Bandersnatch. En attendant, le géant du streaming a mis en ligne une vidéo histoire de nous mettre l’eau à la bouche. Elle ne devrait pas vous laisser indifférent. Pas plus que son synopsis.

Black Mirror s’est imposé au fil des années comme une des meilleures séries d’anthologies SF.

Black Mirror Bandersnatch

Capture YouTube

Chaque épisode est en effet unique en son genre et il en ira de même pour Bandersnatch ; un simple coup d’œil à la vidéo mise en ligne sur Twitter suffira d’ailleurs à vous le prouver.

Black Mirror Bandersnatch se paye une bande-annonce

Bandersnatch ne se déroulera pas à notre époque, ni même dans le futur. Pour cet épisode spécial, les scénaristes ont choisi de se focaliser sur une époque assez particulière, à savoir les années 80.

L’histoire se déroulera en effet en 1984 et elle suivra les aventures d’un talentueux programmeur, un programmeur qui va chercher à adapter un roman fantastique en jeu vidéo. Tout ne va cependant pas se passer tout à fait comme prévu et l’oeuvre va bientôt dépasser son créateur… jusqu’à le faire douter de la notion même de réalité.

Netflix n’a encore rien confirmé, mais plusieurs sources indiquent que Bandersnatch ne sera pas un simple épisode de plus dans la série. Il devrait en effet nous raconter une histoire interactive et cela veut aussi dire que nos décisions risquent d’influer sur la trame scénaristique.

Une série interactive ?

L’entreprise américaine propose plusieurs shows de ce genre, des shows où les usagers peuvent changer l’histoire à leur guise en jouant de leur télécommande. Minecraft Story Mode en fait partie, de même pour L’Epopée du Chat Potté, prisonnier d’un conte. Dans ce contexte, il ne serait pas surprenant de voir cet épisode spécial de Black Mirror emprunter à son tour cette route.

Reste que l’ambiance, elle, se rapproche assez de Stranger Things. C’est du moins ce qui transparaît de la vidéo, une vidéo qui donne très envie d’être déjà demain.

Mots-clés black mirrornetflix