Black Mirror : la saison 5 arrivera en 2019 et sera un peu plus positive

Après des mois et des mois d’attente, une date approximative a enfin été annoncée concernant la « prochaine » sortie de la saison 5 de Black Mirror. Les showrunners de la série viennent récemment de dévoiler que la cinquième saison sera prévue pour cette année 2019.

On sait également que cette nouvelle saison prendra une tournure plus positive par rapport aux saisons précédentes. Aucune précision n’a encore été donnée concernant le nombre des épisodes pour cette saison 5.

Black Mirror

Il faudra encore patienter quelques semaines voire quelques mois avant d’en savoir davantage.

Plus d’épisodes positifs pour cette saison 5

Pour cette cinquième saison, Netflix et les showrunners ont décidé de tourner Black Mirror vers une note plus positive, comme à l’image des épisodes « San Juinpero » de la saison 3 et « Hang the DJ » de la saison 4.

Comme l’explique Charlie Brooker, co-créateur de la série, dans un entretien avec le New York Times : « Nous allons avoir plus d’épisodes et d’histoires optimistes par rapport à ceux plus dystopiques et négatifs. »

La série restera néanmoins fidèle à elle-même en traitant toujours de l’utilisation abusive de la technologie. Pour cette prochaine saison, les scénarios proposeront juste des fins nettement plus optimistes pour davantage d’épisodes.

Retardée à cause de « Bandersnatch »

Si la saison 5 de Black Mirror se fait autant attendre, c’est parce que les scénaristes ont été très occupés à tourner un film inspiré par la série. Intitulé « Bandersnatch, » il s’agit d’un film interactif qui propose aux téléspectateurs de « choisir leur propre aventure. » Cet épisode spécial leur offre la possibilité de choisir la tournure que prendra l’histoire.

C’est ainsi que plusieurs fois dans l’épisode, le téléspectateur est invité à choisir une action ou une autre. En fonction de la voie choisie, l’histoire prendra une tournure différente. Le tournage de Bandersnatch a ainsi pris beaucoup de temps, car les scénaristes ont dû tourner et monter un grand nombre de séquences.

Dans un entretien avec Hollywood Reporter, Annabel Jones, productrice exécutive et cocréatrice de la série, a confié que le film a demandé un travail tellement énorme qu’il a fallu retarder le tournage de la saison 5 de Black Mirror.

Bandersnatch est disponible sur Netflix depuis le 28 décembre 2018 avec cinq fins différentes.

Mots-clés black mirror