Black Mirror : la saison 5, ce sera pour le 5 juin !

Netflix  vient d’annoncer une excellente nouvelle, le genre de nouvelles qui vous donnera envie de chanter à tu-tête une bonne partie du catalogue de Pharell Williams : la cinquième saison de Black Mirror sera disponible sur la plateforme à compter du 5 juin !

Et cette fois, il ne s’agit pas d’une rumeur ou d’un ouï-dire. La nouvelle a en effet été directement annoncée par la marque sur les réseaux sociaux.

Black Mirror saison 5

Capture YouTube

Non contente de nous révéler la date de diffusion de cette nouvelle saison, la société a également eu la très bonne idée de mettre en ligne une première bande-annonce.

Black Mirror : la saison 5 comportera 3 épisodes

Comme toujours, la cinquième saison de Black Mirror se focalisera sur des questions relatives aux nouvelles technologies. Et plus précisément sur notre relation avec ces dernières.

L’un des épisodes, notamment, se concentrera sur l’histoire d’une adolescente souffrant d’un manque d’estime caractérisé. Une adolescente qui va pouvoir reprendre sa vie en main et devenir une pop star grâce à une poupée faisant office d’assistante numérique. Jusqu’à ce que le robot commence à se faire de plus en plus étouffant…

Les autres épisodes sont moins détaillés en revanche et seules quelques séquences sont présentées dans la bande-annonce. Elles laissent en revanche entr’apercevoir quelques têtes connues comme l’excellent Anthony Mackie, que vous avez notamment pu apprécier dans 8 Miles ou encore dans Avengers Endgame.

En revanche, et il aurait peut-être fallu commencer par cela, sachez que cette nouvelle saison comportera seulement trois épisodes. C’est peu, d’autant que la saison précédente en comportait le double pour sa part. Il faudra donc les déguster jusqu’à la dernière seconde.

Mots-clés black mirror