Black Mirror : trois vidéos pour la saison 5

Netflix a décidé de nous gâter. Pour annoncer la sortie de la saison 5 de Black Mirror, ce n’est pas une, mais trois vidéos que la plateforme de streaming a dévoilées sur la toile et l’une d’entre elles devrait plaire aux fans de l’actrice et chanteuse Miley Cyrus.

Ces vidéos sont en réalité les trailers des trois épisodes de la cinquième saison de la série. Eh oui, malheureusement pour nous cette nouvelle saison ne comportera plus les six épisodes auxquelles nous avons été habitués jusque-là.

À travers ces vidéos, on découvre qu’au cours de cette saison 5, on suivra les aventures d’un chauffeur de taxi, d’une star et d’un couple qui essaye de fonder une famille.

Une suite toujours aussi palpitante

Depuis ses débuts, Black Mirror n’a cessé de nous étonner et cette fois-ci ne fera pas exception. D’après les déclarations d’Annabel Jones, la productrice de la série, Black Mirror continuera de jouer avec les codes qui ont fait d’elle l’une des séries incontournables du moment.

Annabel Jones a indiqué que les trois nouveaux épisodes de la saison 5 étaient « pertinents sur le plan social et portent la signature du spectacle, un sentiment de malice et de folie. » Au fil des saisons, Black Mirror a su nous captiver à travers des épisodes traitant de problématiques actuelles qui questionnent notre dépendance aux nouvelles technologies.

Trois titres pour trois univers différents

En plus de dévoiler les trailers des trois épisodes de la saison 5, Netflix a également révélé leur titre respectif. Le premier épisode sera intitulé « Smithereens », le deuxième « Rachel, Jack et Ashley Too » et le troisième « Striking Vipers ».

« Smithereens » nous racontera l’histoire d’un chauffeur de taxi, interprété par Andrew Scott, au bord de la crise de nerfs et qui s’accroche à une application de méditation pour tenir le coup. Malgré ses efforts pour se contrôler, il finit par craquer et décide de prendre en otage un de ses clients.

« Rachel, Jack et Ashley Too », quant à lui, nous emmènera dans l’intimité de la vie d’une célébrité souffrant de dépression du nom d’Ashley, et qui sera campée par l’actrice Miley Cyrus. Cette dernière devra faire la promotion d’un robot connecté et équipé d’une intelligence artificielle baptisée Ashley Too.

Enfin, dans le troisième épisode, on pénétrera dans la vie d’un couple qui tente d’avoir un enfant. Le mari, incarné par Anthony MacKie, souffre de la pression que lui impose une application de fertilité utilisée par sa femme.

Rendez-vous le 5 juin prochain pour découvrir ces épisodes sur Netflix.

Mots-clés black mirror