Clicky

Black Shark 2 : les caractéristiques en fuite

Le Black Shark 2 sera présenté quelque part dans ces prochaines semaines, mais nous n’aurons pas à attendre la conférence du constructeur pour connaître sa fiche technique. Elle a partiellement été révélée par Peter Wu, le CEO de l’entreprise. Et autant vous prévenir, le bougre ne fera aucune concession en termes de puissance.

Sans surprise, Black Shark a choisi de se tourner vers une des puces les plus puissantes du marché, à savoir le Snapdragon 855.

Black Shark 2

Capture YouTube

Loin d’en rester là, le constructeur a également décidé de lui adjoindre un total de 12 Go de mémoire vive.

Le Black Shark 2 ne manquera pas de puissance

Du moins pour la plus chère de ses versions. Un second modèle sera aussi commercialisé, cette fois avec 8 Go de mémoire vive. Pour l’heure, aucune estimation du prix de vente de l’un ou l’autre de ces modèles n’a été rendue publique en revanche.

Toujours selon Wu, le Black Shark 2 sera aussi équipé d’une batterie offrant une autonomie accrue. D’après lui, elle conférera une autonomie 60 % plus importante que le modèle précédent.

AnTuTu, de son côté, a également listé l’appareil, révélant du même coup le reste de sa fiche technique. Sans surprise, le Black Shark 2 ne montera pas jusqu’au QHD et il se contentera ainsi d’une dalle Full HD, avec une résolution atteignant les 2340 x 1080.

Une fiche technique solide en vue

Ce n’est pas gênant bien entendu, puisque la QHD est surtout utile pour supprimer les effets de tramage durant des expériences de réalité virtuelle. Pour un usage de ce type, le Full HD suffira amplement.

Pour rappel, le Black Shark 2 sera également équipé du Liquid Cool 3.0, une nouvelle technologie de refroidissement. Côté design, il faut s’attendre à une coque en métal renforcée par des pièces en plastique durci. Les rumeurs font aussi état de bordures plus fines autour de la dalle, ce que semble prouver la vidéo mise en ligne sur Weibo plus tôt dans la semaine. Une vidéo laissant deviner un profil beaucoup plus élancé pour le terminal.

Mots-clés black shark 2xiaomi