Clicky

Black Tape Project : la tendance NSFW qui enflamme la toile

Le Black Tape Project, c’est la nouvelle tendance mode qui buzze fort sur la toile. Et en même temps, c’est normal vu ce qu’elle propose. Elle consiste en effet à « habiller » des modèles avec du scotch.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette tendance n’a pas été imaginée par un fétichiste du chatterton, mais par un design américain originaire de la ville de Miami : Joel Alvarez. Passionné par l’image, il travaille comme photographe freelance depuis plusieurs années et il se passionne notamment pour tout ce qui a trait à l’érotisme et la mode.

Black Tape Project

Il a travaillé sur de nombreux projets personnels au fil de ces dernières années et le Black Tape Project en fait partie.

Black Tape Project : une tendance pas si récente

Comme son nom l’indique plutôt bien, cette tendance consiste à habiller des modèles en utilisant de simples pièces de scotch noir.

Enfin, le terme est sans doute mal choisi, car les pièces en question n’ont rien de simple. En réalité, Joel procède à des découpes minutieuses afin de créer les tenues les plus extravagantes possible. La tâche est d’ailleurs loin d’être aisée. Comme il l’explique lui-même, il ne prépare pas ses bandes à l’avance et il travaille donc directement sur place et certaines créations peuvent lui prendre plusieurs heures.

Tout dépend bien évidemment de la complexité des motifs.

L’idée du Black Tape Project lui est venue en 2008, alors qu’il débutait sa carrière de photographe. Il avait en effet été chargé de shooter un modèle enveloppé dans un ruban noir et il s’est inspiré de cette expérience pour concevoir ces créations.

Les réseaux sociaux, ce formidable levier de croissance

Il a ensuite eu l’idée de les promouvoir sur les réseaux sociaux et il a donc créé des comptes sur Twitter, Facebook ou même Instagram afin de partager ses plus belles créations. Le succès a été immédiat et ces différents comptes sont ainsi suivis à l’heure actuelle par un peu plus de deux cent mille personnes. Instagram représente d’ailleurs à lui seul un quart de sa communauté, avec un peu plus de 54 000 followers.

Joel s’est pendant longtemps focalisé sur le marché américain, mais il aspire désormais à partir à la conquête du monde et il s’attaque ainsi depuis un moment aux soirées européennes.

I just cant stop @blacktapeproject1 #blacktapeproject #blacktape

Une publication partagée par The Black Tape Project TM (@thekingoftape) le

Mots-clés insoliteinstagram

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.