Clicky

Black Tape Project : le retour du bikini sexy en scotch

Nous sommes actuellement en pleine saison estivale et trouver le maillot de bain idéal figure bien évidemment dans la liste des courses à faire avant de partir en vacances. Mesdames, pour peu que vous ayez une morphologie adaptée sachez que vous n’aurez pas à dépenser une fortune pour être à la mode cet été.

Un accessoire qui fait presque partie du décor de la boîte à outils de votre maison vient actuellement d’enflammer les réseaux : le scotch.

Cette tendance porte le nom de Black Tape Project. Il s’agit d’envelopper votre corps de scotch, en principe noir, mais vous pouvez aussi opter pour la couleur dorée, rose fuchsia, bleue, argentée ou un savant mélange entre ces couleurs comme nous l’ont montré les mannequins de Joel Alvarez, un designer américain originaire de la ville de Miami et créateur de ce style.

Vous l’aurez compris, le Black Tape Project allie l’univers de la mode à celui de l’érotisme. Une combinaison qui n’est pas faite pour les personnes timides et pudiques.

L’histoire du Black Tape Project

Joel Alvarez a eu l’idée de créer la tendance du Black Tape Project en 2008 alors qu’il débutait sa carrière de photographe et qu’il était chargé de prendre en photo un mannequin enveloppé dans un ruban noir.

Cette expérience l’a inspiré et il a décidé de partager son idée sur les réseaux sociaux.

Il a créé des comptes Facebook, Twitter et Instagram et y a publié ses plus belles créations. Actuellement, il est suivi par plus deux cent mille personnes. Sur Instagram seulement, le nombre de ses abonnés se monte à un peu plus de 54 000 utilisateurs.

Des créations exigeant de la patience et de la minutie

Récemment, les mannequins du Black Tape Project ont dévoilé le style de la marque lors du défilé de la Miami Swim Week. Ce style consiste en fait à mettre des scotchs sur les corps nus des modèles, couvrant leurs parties intimes et en apposant les scotchs de manière à ce qu’ils ressemblent à une tenue ou forment des motifs.

Ces idées de mode sont loin d’être simples à réaliser. Joel Alvarez explique qu’il ne prépare pas ses bandes de scotchs à l’avance. Il travaille directement sur place et sur le corps des mannequins. Certaines créations prennent des heures à être réalisées du fait que les découpes de scotchs doivent être effectuées minutieusement afin de créer les tenues les plus saisissantes et extravagantes possibles.

En d’autres termes, le Black Tape Project est un style qui vous garantit que vous ne passerez pas inaperçu ni ne laisserez indifférent les gens autour de vous.

Mots-clés insolite

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !