BlackBerry 10 intègrera un concurrent à Instagram

Instagram est un outil très populaire, et il semblerait que ce dernier ait donné pas mal d’idées à RIM. Nous venons effectivement d’apprendre que BlackBerry 10 – attendu pour l’année prochaine si  tout va bien et si la firme n’a pas coulé avant – intègrera justement un outil du même genre afin de permettre à tous les adeptes de BBX d’enregistrer et de partager très facilement leurs photographies. Et le meilleur reste d’ailleurs à venir puisque vous allez même pouvoir découvrir la bête au travers d’une vidéo présente dans la suite de l’article !

BlackBerry 10 intègrera un concurrent à Instagram

Ce concurrent à Instagram , nommé très sobrement « Picture Editor », permettra donc aux fans de la marque d’éditer très simplement leurs clichés. Ils pourront les recadrer, bien sûr, ou encore modifier leur luminosité, évidemment, mais ils auront également accès un un certain nombre de filtres créatifs similaire à ceux que l’on trouve dans toutes les applications officiant sur le même marché qu’Instagram. Oui, enfin avec tout de même une poignée d’options en plus puisque l’outil développé par RIM semble plutôt complet. Rien que pour le recadrage, on pourra opter pour différents formats (4:3, 16:9, etc) si on le désire et il en ira de même pour tous les autres modules de l’application. En revanche, de ce qu’on en voit, il semblerait que les options de partage ne soient pas encore implémentées. Dommage.

C’est bien évidemment, mais cela ne change en rien le problème. Actuellement, BlackBerry OS a énormément de mal à séduire les développeurs, qui préfèrent s’orienter vers des concurrents plus populaires et donc vers iOS ou encore Android. Dans ce contexte, tant que RIM ne parviendra pas à renverser la tendance, ses produits auront toujours du mal à s’imposer sur le marché. Car aussi puissant que soit cet éditeur, il ne séduira sans doute jamais le mobinaute lambda autant qu’Instagram.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Via