Le BlackBerry App World 3.0 est maintenant ouvert à tous !

Ah, je sens que cette nouvelle va faire plaisir à pas mal de monde. Oui, même à toi qui te planque là bas dans le fond de la salle. On en parlait le mois dernier et ça y est, le BlackBerry App World 3.0 est enfin ouvert à tous ! Formidable, désormais vous allez pouvoir profiter de la toute nouvelle interface de la boutique d’applications de RIM, mais pas seulement. Non, car cette mise à jour majeure apporte également un bon nombre de nouveautés. Des nouveautés que vous allez pouvoir découvrir dans la suite de l’article.

Le BlackBerry App World 3.0 est maintenant ouvert à tous !

L’ancienne version du BlackBerry App World n’était pas très… hum… disons efficace. Bon, elle faisait ce qu’on lui demandait, à savoir nous permettre d’installer des applications sur nos différents terminaux, mais on ne peut pas dire que le contenu était vraiment mis en valeur. Pas du tout, même. Résultat des courses, on mettait souvent pas mal de temps à trouver ce que l’on cherchait et on comprend donc pourquoi la firme canadienne a décidé de sortir l’huile de coude et de nous proposer, enfin, une version remaniée de sa boutique.

Alors, plus concrètement, les nouveautés apportées par le BlackBerry App World 3.0 sont au nombre de cinq :

  • Une nouvelle interface : Là, ce n’est pas compliqué, puisque RIM a tout simplement décidé de mettre un peu mieux en valeur ses applications. On trouve ainsi sur la page d’accueil de la boutique des bannières défilantes qui permettent de visualiser plus facilement les applications populaires ou bien les derniers outils mis en ligne par les développeurs.
  • De nouvelles sections : Au delà de la forme, c’est aussi la structure du BlackBerry App World qui a été remaniée en profondeur. De nouvelles sections ont ainsi fait leur entrée.
  • Le partage d’applications : Quand on tombe sur une pépite, quoi de plus naturel que de chercher à en faire profiter les amis ? La nouvelle version du store de RIM permettra ainsi aux utilisateurs de partager facilement des applications sur Facebook ou même par mail, SMS et BlackBerry Messenger.
  • L’arrivée de « Mon Compte » : Désormais, il sera possible d’accéder aux données de son compte directement depuis la page d’accueil du BlackBerry App World 3.0.
  • Encore plus de fonctionnalités : Et ce n’est pas tout. Les fiches descriptives des applications ont aussi été remaniées afin de vous offrir un autre regard sur ces dernières. Toujours dans le même ordre d’idée, le moteur de recherche intégré à la boutique a également été remanié en profondeur et il devrait désormais vous permettre de trouver encore plus facilement ce que vous cherchez.

Pour finir, précisons que si le BlackBerry App World 3.0 n’est pas encore disponible sur votre terminal, il vous suffit d’aller le récupérer à cette adresse. Voilà, maintenant, ce qui serait super, c’est que RIM boucle enfin son émulateur pour Google Android et qu’il le décline en plus sur ses différents mobiles.