BlackBerry Athena : des images pour le successeur du KEYone

BlackBerry serait-il en train de travailler sur un successeur au BlackBerry KEYone ? Beaucoup le pensent et des images viennent précisément d’apparaître en ligne, des images présentant l’appareil sous tous les angles.

Relativement nettes, les images en question semblent être issues du matériel promotionnel de la marque et elles ont été dénichées par l’incontournable Zyad Atef pour finir ensuite sur Slashleaks.

BlackBerry Athena : image 1

Très explicites, ces visuels présentent donc l’appareil sous plusieurs angles et ils nous donnent ainsi un point de vue inégalé sur ses lignes.

BlackBerry Athena : des images qui en disent long

Le BlackBerry Athena reprendre visiblement à son compte les lignes et le form factor du KEYone et il héritera ainsi d’un solide boîtier composé de verre, de plastique et de métal, un boîtier aux lignes finalement très anguleuses et très massives.

À l’arrière, nous retrouverons ainsi en haut une épaisse bordure métallique large de quelques centimètres et une texture imitant à perfection le kevlar.

La façade de l’appareil est coupée en deux éléments pour sa part et l’immense écran tactile s’accompagne ainsi d’un clavier physique complet au format QWERTY sur ce modèle.

La pièce ressemble beaucoup à celle du KEYone et elle devrait hériter elle aussi de multiples capteurs permettant de l’utiliser comme un pavé tactile, exactement à la mesure de ce que proposait le Passport.

Des lignes qui rappellent inévitablement le KEYone

La véritable nouveauté semble se situer du côté du module photo. Contrairement au KEYone, l’Athena sera en effet équipé d’un module composé de deux optiques et de deux capteurs placés sur un axe horizontal et donc les uns contre les autres. Le flash sera placé dans le prolongement de la pièce pour sa part.

Peu d’informations ont filtré pour le moment, mais la plupart des observateurs pensent que ce nouveau terminal viendra se positionner sur un segment milieu de gamme. Il ne faudrait donc pas s’attendre à voir embarquer un Snapdragon 845 et BlackBerry devrait ainsi logiquement se tourner vers un modèle 6xx pour animer son tout nouveau téléphone.

Mots-clés blackberryrumeurs