BlackBerry aurait l’intention de lancer un téléphone sous Android

BlackBerry est dans une situation assez compliquée en ce moment et le lancement du Passport et du Classic n’ont malheureusement pas eu l’effet escompté sur les finances de l’entreprise. A l’heure actuelle et selon la dernière étude menée par IDC, elle ne détiendrait ainsi plus que 0,3% de parts de marché dans le monde.

Le constructeur n’aurait cependant pas encore dit son dernier mot. Pas du tout même et il envisagerait ainsi de lancer un nouveau téléphone… sous Android pour renverser la tendance.

BlackBerry Android

BlackBerry aurait l’intention de lancer un nouveau téléphone sous Android.

Cette information est à prendre avec la plus extrême des prudences, bien sûr, mais il faut tout de même signaler qu’elle provient de quatre sources différentes.

BlackBerry n’a pas l’intention d’abandonner sa propre plateforme

BlackBerry, de son côté, n’a pas souhaité commenter la rumeur. Le contraire aurait été étonnant. Toutefois, un porte-parole a indiqué qu’il n’était pas question d’abandonner BlackBerry OS 10.

Le constructeur pourrait donc appliquer la même stratégie que Nokia avec le X et le XL en proposant un téléphone sous Android en plus de ses smartphones habituels. Mine de rien, ça lui permettrait de toucher un nouveau public, de promouvoir son écosystème et en plus de prouver la fiabilité et la flexibilité de BES 12.

Que des avantages, en somme. Il ne faut d’ailleurs pas oublier que la firme envisage depuis un moment de porter certaines de ses applications sur les plateformes mobiles concurrentes.

Les sources évoquées un peu plus haut n’ont rien révélé du « form factor » de ce fameux téléphone et nous ne savons donc pas à quoi il ressemblera. Pas pour le moment du moins. Au train où vont les choses – et les fuites – des visuels ne devraient pas tarder à tomber.

Enfin si ce téléphone existe réellement, bien sûr.

Via