BlackBerry : bientôt de nouveaux terminaux

RIM/BlackBerry joue gros et autant dire que ces prochains mois risquent d’être décisifs pour le constructeur canadien. En perte de vitesse depuis quelques temps, ce dernier va effectivement devoir faire preuve de beaucoup d’ingéniosité pour reconquérir les mobinautes. Et s’il pourra bien évidemment compter sur BlackBerry 10 et sur le Z10 ou même le Q10 pour se faire, il semblerait qu’il soit bien décidé à ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Preuve en est, le PDG de la firme a annoncé lors d’une entrevue menée par le chaine CTV M qu’il comptait bien lancer très rapidement de nouveaux terminaux, des terminaux qui devraient arriver sur le marché  avant la fin de l’année.

De nouveaux smartphones, vraiment ? Certes, mais attention tout-de-même à ne pas vous emballer trop vite puisque ces derniers ne viseront en réalité que l’entrée et le moyen de gamme. Ce qui est assez logique compte tenu du fait que le BlackBerry Z10 et le BlackBerry Q10 visent quant à eux le haut de gamme.

BlackBerry : bientôt de nouveaux terminaux

RIM devrait lancer rapidement de nouveaux smartphones pour couvrir l’entrée et le moyen de gamme.

Et ce n’est pas tout. Non, Thorsten Heins a également fait référence à une station d’accueil qui devrait être prochainement commercialisée et qui permettra de connecter facilement un écran et un clavier à un BlackBerry. Pourquoi ? Tout simplement pour le transformer en station de travail, exactement comme ce que propose Ubuntu for Android. L’intérêt de la chose, c’est qu’il sera possible de profiter de son environnement de travail personnel de n’importe où dans le monde. Une solution très séduisante, donc, surtout pour ceux qui passent leur vie sur la route.

Bref, pour le moment on n’en sait pas beaucoup plus mais il semblerait que RIM/BlackBerry soit remonté quelque chose de bien et ce n’est évidemment pas pour me déplaire. Maintenant, quant à savoir si cela suffira pour permettre à la firme de revenir dans la course, c’est encore un autre débat.

Via

Mots-clés blackberryrim