BlackBerry Bold 9900 : sortie le 31 août ?

Là encore, tout comme avec ces histoires d’iPhone 5, il vaut mieux prendre ce qui suit avec des pincettes. Comme vous le savez, RIM devrait bientôt lancer un nouveau mobile, à savoir le BlackBerry Bold 9900. Un chouette smartphone qui allie l’efficacité d’un clavier physique et le confort d’un écran tactile. Sauf que voilà, depuis, plus rien, on ne sait pas quand sortira ce nouveau mobile ni même à quel prix il sera proposé. Enfin, jusqu’à présent puisque les gars de TmoNews sont parvenus à dénicher l’information en explorant le site de T-Mobile. Oui, et si la rumeur est fondée, alors le BlackBerry Bold 9900 pourrait sortir le 31 août prochain… aux Etats-Unis, évidemment.

BlackBerry Bold 9900 : sortie le 31 août ?

En effet, si le BlackBerry Bold 9900 sort bien le 31 août chez T-Mobile, rien ne dit qu’il sortira à la même date chez nous. Toujours selon le document en question, les entreprises pourront visiblement en profiter avant tout le monde, soit vers le 17 août prochain. Au niveau des prix, ça risque de faire tiquer pas mal de monde puisque le BlackBerry Bold 9900 coûterait 299,99 $ avec un abonnement de 24 mois et il faudrait débourser 599,99 $ pour la version nue. Une belle somme, à ne pas en douter… Yep, en fait ça pique un peu, même…

Après, pour les spécifications techniques, on rappellera que le BlackBerry Bold 9900 proposera un écran tactile de 2.8 pouces, un processeur cadencé à 1.2 Ghz, 768 Mo de RAM et un capteur de 5 mégapixels. Il embarquera la toute dernière version de BlackBerry OS, soit la 7 si je ne me trompe pas, et il y a fort à parier qu’il ne pourra pas faire tourner BlackBerry OS 8 puisque RIM a pour habitude de ne pas s’occuper de ses anciens mobiles lorsqu’il lance une nouvelle version de sa plateforme.

En bref, pas grand chose de nouveau, finalement.

Via