BlackBerry Empathy, un chouette concept phone plein de bons sentiments

C’est très difficile d’être un mec marrant. Mais plus le temps passe, et plus je me trouve bourré d’humour. Comme quoi, la trentaine me va bien. Car en effet, ce titre terriblement intelligent résume à lui seul ce qui se cache derrière le BlackBerry Empathy. Amazing. Et si je vous dis, en plus, que l’objectif de ce dernier est de détecter les émotions des gens et de leurs contacts, vous comprendrez toute la subtilité de ma prose. Amen.

Le BlackBerry Empathy ne sera sans doute jamais commercialisé et ce n’est pas plus mal, les filles. En fonction de différents critère biométriques, il est en effet capable d’évaluer les sentiments de la personne qui l’utilise ou de ses contacts. Genre tu as en chaleur et excité comme un taureau espagnol fougueux ? Et bien tout le monde le saura, y compris ta maman. Vous venez de vous faire larguer par votre copine ? Même chose, tous vos potes le sauront et pourront le balancer sur Facebook.

On comprend donc pourquoi ce smartphone doit à tout prix rester un concept. Rendre publiques nos émotions, ce serait la pire erreur que l’on pourrait commettre. N’en déplaise à mon pote Julian, certaines choses doivent effectivement rester cachées et les émotions en font justement partie.

8 réflexions au sujet de “BlackBerry Empathy, un chouette concept phone plein de bons sentiments”

  1. Les cotés pointus, c’est pour se le mettre dans les fesses ? Si on prend en compte que le visuel (“coque”), il est quand même assez laid je trouve.

    J’imagine qu’il marche moins bien aussi lorsqu’on met des gants ^^

    Répondre
  2. @W3ISS: J’sais pas si les veines du cul sont idéales pour calculer des critères biométriques. Mais en même temps, ce serait logique. Genre quand tu as très peur ou quand tu es surpris, tes muscles se contractent à cet endroit et j’suis sûr que la pression sanguine doit augmenter considérablement.

    Répondre
  3. @Fred : Bien vu. Dans ce cas il serait plus pratique d’avoir un gadget plus petit à se mettre dans les fesses (tel que le Sony Ericsson LiveView) qui calculerai les critères biométriques et les enverrai au téléphone via bluetooth (si la réception est bonne …).

    Mais comment en est-on arrivé là …

    ps : Tes articles me font bien rire, c’est un vrai plaisir. Bonne continuation ;)

    Répondre
  4. @W3ISS: Paraît que le LiveView a des problèmes de réception. Quand ton mobile est dans ta poche, c’est déjà pas facile alors si le machine trône au fond de ton intimité vraie, ça risque de poser pas mal de problèmes.

    @Théo: Clair mais t’as aussi des moyens moins invasifs de prendre ta température. Il est bien loin, le temps où l’on se prenait des coups de thermomètre dans les veines des fesses. Maintenant, t’as des trucs cool comme le laser qui rend aveugle ou le machin que tu te fourres dans l’oreille et qui finit par te rendre sourd.

    Répondre
  5. @Fred: Pour le LiveView on n’attends toujours la source hein…
    Au fait, je commande mon HTC Desire blanc + Micro SD 16Go fourni avec ce soir, j’ai obtenu le feu vert de la haute autorité!! :D

    Pour la température, j’ai des parents pharmaciens donc t’inquiète pas j’en ai testé des appareils ^^
    Maintenant j’ai un petit appareil bleu que je colle sur mon front, j’appui sur un bouton et après un biiiip, il me dit carrément ma température avec une voix féminine qui te branche à la manière de la nana du GPS! :D
    It is a revolution ;)

    Répondre
  6. @Théo: J’ai lu pas mal de tests (CNET, etc) et ils disent tous la même chose :s Dommage, je l’aurais bien pris pour le Milestone, histoire de pouvoir faire encore des tests complémentaires.

    Répondre
  7. Meeeeerde, les boules…
    Ben je vais pas le prendre alors, je vais voir si on peut pas le tester ou avoir une démo en magasin, comme ça je verrai bien pour mon usage…
    Mais vraiment dommage car c’est un produit prometteur!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.