BlackBerry envisage de produire une tablette

BlackBerry a quitté le secteur des tablettes tactiles depuis quelques années maintenant – grosse pensée émue pour la PlayBook – mais le constructeur n’en a peut-être pas fini avec ces terminaux. Preuve en est, interrogé par CNET, John Chen (CEO du groupe) a indiqué qu’il n’était pas du tout opposé à l’idée d’une nouvelle ardoise. Est ce que cela veut dire que nous aurons droit à une PlayBook 2 dans les semaines qui viennent ? Bien sûr que non.

Et les déclarations de Chen sont très claires, d’ailleurs : « It’s not in the works, but it’s on my mind ». Autrement dit, BlackBerry n’est pas en train de travailler activement sur le projet, mais il s’agit d’une des nombreuses pistes envisagées par l’équipe dirigeante de la société.

BlackBerry PlayBook 2

BlackBerry n’est pas contre l’idée de lancer… une tablette.

Ceci étant, il ne faut pas non plus oublier que le marché est loin d’être évident. Les tablettes sont effectivement en déclin et cela touche à la fois tous les modèles, et tous les constructeurs. Même Apple vend moins d’iPad, c’est pour dire.

« It’s not in the works, but it’s on my mind »

Chen a cependant été très clair sur le sujet. Si BlackBerry doit réellement lancer un jour une nouvelle tablette, alors l’appareil devra être « emblématique », « différent » et refléter pleinement l’esprit de la société. Pour lui, « lancer une tablette pour le plaisir de lancer une tablette, ce n’est pas la bonne chose à faire ». Difficile de ne pas être d’accord, non ?

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, en ce qui me concerne, si j’étais à la tête de BlackBerry et si je devais réellement lancer une nouvelle tablette, alors je pense que je m’orienterais davantage vers les machines hybrides, et donc vers Windows 10. Avec plein d’accessoires dédiés et un clavier en prime.

Après tout, ces appareils ont plus leur place en entreprise que la simple ardoise, non ?

Mots-clés blackberryrumeurs