BlackBerry Key2 LE : une image et des caractéristiques

Les caractéristiques techniques du BlackBerry Key2 LE viennent de faire surface sur la Toile en compagnie d’un visuel qui montre la face avant et l’arrière du smartphone. Grâce à cette fuite, nous en savons désormais beaucoup plus sur cette soi-disant version allégée du BlackBerry Key2.

Ces derniers temps, les marques ont eu l’habitude de proposer des variantes allégées de leurs produits phares. BlackBerry ne compte visiblement pas déroger à la règle. Après avoir levé le voile sur le BlackBerry Key2 en juin dernier, la firme serait actuellement en train de préparer une version moins chère de celui-ci. Baptisée BlackBerry Key2 LE, cette dernière vient de faire une apparition sur la toile au travers d’un visuel fourni par Android Police. Et ce qui semble également intéressant dans cette fuite, c’est le fait que les caractéristiques techniques ont été rendues publiques.

BlackBerry Key2 LE

Bien évidemment, comme nous avons affaire à une variante moins chère, la configuration technique s’avère moins séduisante. Mais le BlackBerry Key2 LE devrait tout de même constituer une bonne affaire en raison de son rapport qualité-prix, sans oublier l’image de marque de la firme.

Un modèle moins puissant

Comme n’importe quelle version Lite, le BlackBerry Key2 LE proposera ainsi nécessairement une configuration technique en recul par rapport au modèle normal. Néanmoins, son design devrait être similaire à celui de ce dernier.

La seule différence notable sur la photo concerne le clavier physique. En effet, on remarque que le clavier du Key2 LE ressemble beaucoup à celui du KeyOne. On soulignera aussi l’absence de trackpad. Quant au capteur d’empreintes digitales, il se trouve toujours sur la barre d’espace.

Un processeur Snapdragon 636

Du côté des composants électroniques, le BlackBerry Key2 LE est censé embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 636, épaulé par 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage. À titre de comparaison, le Key2 normal est propulsé par un Snapdragon 660 couplé à 6 Go de mémoire vive.

Pour le reste, le terminal devrait disposer d’un écran LCD de 4,5 pouces avec une résolution de 1620 x 1080p. La configuration des appareils photo devrait également être revue à la baisse. En effet, le module photo dorsal risque de se contenter d’un capteur de 13 MP, contre une optique de 5 MP sur le versant frontal. Par ailleurs, le BlackBerry Key2 LE devrait proposer une batterie de 3000 mAh, contre 3500 mAh sur le Key2 habituel.