BlackBerry Key2 : une fuite avant l’annonce

Le BlackBerry Key2 fait l’objet d’une nouvelle fuite à quelques jours de son officialisation. En effet, le terminal vient de réapparaitre sur le web au travers de nouvelles photos.

Si tout se passe comme prévu, TCL nous présentera le BlackBerry Key2 le 7 juin prochain. En attendant ce grand moment, les fuites autour du smartphone continuent d’envahir les réseaux sociaux. C’est notamment le cas de Twitter qui vient d’être utilisé par Evan Blass pour partager quelques visuels du terminal censé remplacer le KeyOne.

BlackBerry Key2

Ces images ne nous permettent pas certes d’avoir une idée des composants du BlackBerry Key2, mais elles nous offrent tout de même un aperçu de son design.

Un smartphone doté d’un clavier physique

Comme son prédécesseur, le BlackBerry Key2 devrait normalement être doté d’un clavier physique. Une hypothèse que ces nouveaux visuels confirment. D’ailleurs, ceux-ci font allusion à une version raffinée du KeyOne plutôt qu’à un modèle à part entière, c’est-à-dire faisant l’objet de changements majeurs.

Le BlackBerry Key 2 tel qu’il est affiché sur ces photos est doté d’une apparence sobre mettant en avant le noir et le gris. Par rapport au modèle précédent, il semble présenter moins de trous. Les capteurs, eux aussi, sont moins évidents. Quelques améliorations semblent également avoir été faites du côté du clavier qui est désormais plus spacieux. On y remarque en outre l’ajout d’un nouveau bouton qui ressemble à une touche de raccourci. À en croire les rumeurs, il s’agirait d’un lanceur d’applications.

Un double capteur photo dorsal

Par ailleurs, ces images que l’on a trouvées aujourd’hui sur le réseau social à l’oiseau bleu suggèrent la présence d’un double capteur photo au dos du BlackBerry Key2. On ignore encore leur résolution, mais il reste néanmoins intéressant de savoir que TCL a pensé à une telle configuration. En effet, en plus d’être une tendance, le système à double capteur offre un rendu plus proche de celui des appareils photo réflex grâce notamment à la possibilité de créer un effet bokeh.

Pour le reste, le BlackBerry Key2 est attendu avec un écran de 4,5 pouces. Côté processeur, il devrait embarquer un Snapdragon 660. Rappelons que le KeyOne, lui, comporte une dalle ayant la même diagonale et un SoC milieu de gamme Snapdragon 625.

MAJ : Le BlackBerry Key2 vient d’être présenté.

Mots-clés blackberryrumeurs