BlackBerry Messenger pourrait débarquer sur l’AppStore le 26 avril !

BlackBerry Messenger est une chouette application pour tous ceux qui souhaitent rester facilement en contact mais l’application présente un inconvénient de taille : elle n’est pour le moment disponible que sur BlackBerry. Et forcément, tous nos amis n’ayant pas forcément opté pour un des téléphones portables de RIM, ce n’est pas spécialement pratique. Bien heureusement, des rumeurs récentes indiquent que BlackBerry Messenger pourrait débarquer prochainement sur l’AppStore afin de nous permettre de profiter de l’application sur iPhone et iPod Touch. Quand ? Le 26 avril prochain…

Comment on le sait ? En fait, un internaute a eu l’occasion de participer à une conférence organisée par RIM à Toronto et c’est Jim Balsillie (CEO de la firme) qui aurait ainsi lâché l’information. Notons que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de la chose, les gars de chez BGR avaient même publié un article du genre au début du mois. Sauf que jusqu’à présent, on ne savait pas si la rumeur était fondée, certes, mais on ignorait tout de la date de sortie de BlackBerry Messenger sur iOS.

En revanche, ce qu’il faut souligner, c’est que selon BGR, BlackBerry Messenger pourrait également atteindre le Market et débouler ainsi sur nos androphones chéris. Toutefois, on précisera que Jim Balsillie n’a révélé aucune information à ce sujet. La date avancée par cet internaute, celle du 26 avril, ne concerne donc que la version iOS de l’application. On ne sait donc pas quand l’outil pourrait arriver sur le Market.

Pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de mettre les doigts sur BlackBerry Messenger, il faut juste savoir que cet outil de communication complet permet aux utilisateurs de BlackBerry de discuter entre eux et en groupe, certes, mais également de s’envoyer des images, des vidéos et même de l’audio. Oui, mais toutes ces fonctions ne seront peut-être pas disponibles sur iOS et Android, donc pas la peine de déboucher le champagne tout-de-suite.

Si cette rumeur est fondée et si BlackBerry Messenger finit bien par arriver sur iOS et sur Android, alors ce sera du pain béni pour RIM qui pourra ainsi toucher un nouveau public et, qui sait, peut-être même attirer de nouveaux clients dans ses filets. Dans tous les cas, on ne manquera pas de souligner le fait que le constructeur canadien semble bien décidé à jouer la carte de l’ouverture. Entre ça et l’arrivée des applications Android sur la PlayBook, on peut même dire qu’il est en train de changer radicalement de stratégie.

EDIT : La rumeur a été démentie par RIM. Dommage.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • HTC : les premières photos de la prochaine tablette 10 pouces

    HTC : les premières photos de la prochaine tablette 10 pouces

    Pendant longtemps, HTC a profité d’une excellente image auprès des mobinautes, on se souviendra d’ailleurs du très bon Desire qui s’était vendu à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde. Depuis, les choses ont bien changé et la firme taïwanaise éprouve quelques difficultés à tenir tête face aux mastodontes du genre, Samsung en tête. Et bien justement, si l’on en croit les photos que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas, la firme serait sur le point de lever le voile sur sa nouvelle tablette de 10 pouces, une tablette plutôt jolie à regarder…

  • Tiny Wings 2 : arrivée le 12 juillet sur iOS

    Tiny Wings 2 : arrivée le 12 juillet sur iOS

    Tiny Wings fait partie de ces petits jeux vraiment très addictifs, au même titre qu’un Angry Birds ou qu’un Cut the Rope. Pas facile comme jeu, mais très sympathique. Et justement, si vous en avez fait le tour, ce qui suit risque de vous intéresser puisque nous venons d’apprendre la sortie prochaine de Tiny Wings 2 sur iOS et donc sur iPhone, iPod Touch et iPad. Sortie prévu le 12 juillet prochain ! C’est évidemment une très bonne nouvelle et vous allez même pouvoir découvrir un peu plus loin la vidéo promo du titre, une…

  • BlackBerry 10 : des photos du L-Series et du N-Series

    BlackBerry 10 : des photos du L-Series et du N-Series

    BlackBerry 10 n’arrivera sur le marché qu’au premier trimestre 2013 mais on sait déjà presque tout de lui. Et pas seulement grâce à RIM et à ses conférences. Non car on peut aussi compter sur toutes ces photos floues et sur toutes ces rumeurs qui circulent librement sur la toile et qui se sont concentrées jusqu’à présent sur l’un des prochains terminaux du constructeur canadien, à savoir le BlackBerry 10 L-Series. Oui et CrackBerry est justement parvenu à mettre la main sur une vidéo promotionnelle présentant ce dernier, certes, mais aussi son compagnon, soit le…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -