BlackBerry Messenger pourrait débarquer sur l’AppStore le 26 avril !

BlackBerry Messenger est une chouette application pour tous ceux qui souhaitent rester facilement en contact mais l’application présente un inconvénient de taille : elle n’est pour le moment disponible que sur BlackBerry. Et forcément, tous nos amis n’ayant pas forcément opté pour un des téléphones portables de RIM, ce n’est pas spécialement pratique. Bien heureusement, des rumeurs récentes indiquent que BlackBerry Messenger pourrait débarquer prochainement sur l’AppStore afin de nous permettre de profiter de l’application sur iPhone et iPod Touch. Quand ? Le 26 avril prochain…

Comment on le sait ? En fait, un internaute a eu l’occasion de participer à une conférence organisée par RIM à Toronto et c’est Jim Balsillie (CEO de la firme) qui aurait ainsi lâché l’information. Notons que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de la chose, les gars de chez BGR avaient même publié un article du genre au début du mois. Sauf que jusqu’à présent, on ne savait pas si la rumeur était fondée, certes, mais on ignorait tout de la date de sortie de BlackBerry Messenger sur iOS.

En revanche, ce qu’il faut souligner, c’est que selon BGR, BlackBerry Messenger pourrait également atteindre le Market et débouler ainsi sur nos androphones chéris. Toutefois, on précisera que Jim Balsillie n’a révélé aucune information à ce sujet. La date avancée par cet internaute, celle du 26 avril, ne concerne donc que la version iOS de l’application. On ne sait donc pas quand l’outil pourrait arriver sur le Market.

Pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de mettre les doigts sur BlackBerry Messenger, il faut juste savoir que cet outil de communication complet permet aux utilisateurs de BlackBerry de discuter entre eux et en groupe, certes, mais également de s’envoyer des images, des vidéos et même de l’audio. Oui, mais toutes ces fonctions ne seront peut-être pas disponibles sur iOS et Android, donc pas la peine de déboucher le champagne tout-de-suite.

Si cette rumeur est fondée et si BlackBerry Messenger finit bien par arriver sur iOS et sur Android, alors ce sera du pain béni pour RIM qui pourra ainsi toucher un nouveau public et, qui sait, peut-être même attirer de nouveaux clients dans ses filets. Dans tous les cas, on ne manquera pas de souligner le fait que le constructeur canadien semble bien décidé à jouer la carte de l’ouverture. Entre ça et l’arrivée des applications Android sur la PlayBook, on peut même dire qu’il est en train de changer radicalement de stratégie.

EDIT : La rumeur a été démentie par RIM. Dommage.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Sparrow sur iPhone : arrivée le mois prochain ?

    Sparrow sur iPhone : arrivée le mois prochain ?

    Depuis la publication de la première photo mettant en scène Sparrow sur un iPhone en novembre dernier, nous attendons tous avec impatience l’arrivée de cette application. Faut dire aussi que Gmail nous a pas mal déçu et que nous fondons donc de grands espoirs en elle. Or justement, si vous êtes dans ce cas et que vos mains tremblent à la lecture de ces quelques lignes, vous serez peut-être heureux d’apprendre qu’il y a de grandes chances que Sparrow arrive sur l’AppStore dès le mois prochain, aux alentours du 15 mars. Et forcément, on va…

  • Trigger Happy, pour transformer son mobile en télécommande pour DSLR

    Trigger Happy, pour transformer son mobile en télécommande pour DSLR

    Tiens tiens, voilà un projet qui risque d’intéresser nos amis photographes. Kevin Harrington s’est en effet mis en tête de concevoir une application spécifique pour iOS et Google Android afin de transformer son mobile en télécommande pour DSLR : Trigger Happy. Le tout en ayant la main sur quelques paramètres fort utiles pour gérer l’intervalomètre ou encore le mode HDR. Il ne compte d’ailleurs pas en rester là puisqu’il intègrera prochainement d’autres fonctionnalités comme un détecteur de visage ou encore de luminosité. Et attention, car le meilleur reste à venir : le projet a été présenté…

  • Où l'on reparle du Canon EOS 7D Mark II

    Où l’on reparle du Canon EOS 7D Mark II

    Le Canon EOS 7D Mark II a déjà fait couler beaucoup d’encre et ils sont finalement très nombreux à attendre avec impatience l’arrivée du successeur du 7D. Le gros problème, évidemment, c’est qu’on ne sait absolument pas quand il sera possible d’en profiter vu que toutes les dernières rumeurs en date se sont révélées totalement inexactes. C’est terrible, évidemment, mais sachez que Northlight Images vient de remettre le couvert avec deux nouveaux bruits de couloir en provenance de deux sources différentes. Et ça, et bien cela devrait finalement intéresser tous ceux qui rêvent du 7D…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -