BlackBerry Messenger pourrait débarquer sur l’AppStore le 26 avril !

BlackBerry Messenger est une chouette application pour tous ceux qui souhaitent rester facilement en contact mais l’application présente un inconvénient de taille : elle n’est pour le moment disponible que sur BlackBerry. Et forcément, tous nos amis n’ayant pas forcément opté pour un des téléphones portables de RIM, ce n’est pas spécialement pratique. Bien heureusement, des rumeurs récentes indiquent que BlackBerry Messenger pourrait débarquer prochainement sur l’AppStore afin de nous permettre de profiter de l’application sur iPhone et iPod Touch. Quand ? Le 26 avril prochain…

Comment on le sait ? En fait, un internaute a eu l’occasion de participer à une conférence organisée par RIM à Toronto et c’est Jim Balsillie (CEO de la firme) qui aurait ainsi lâché l’information. Notons que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de la chose, les gars de chez BGR avaient même publié un article du genre au début du mois. Sauf que jusqu’à présent, on ne savait pas si la rumeur était fondée, certes, mais on ignorait tout de la date de sortie de BlackBerry Messenger sur iOS.

En revanche, ce qu’il faut souligner, c’est que selon BGR, BlackBerry Messenger pourrait également atteindre le Market et débouler ainsi sur nos androphones chéris. Toutefois, on précisera que Jim Balsillie n’a révélé aucune information à ce sujet. La date avancée par cet internaute, celle du 26 avril, ne concerne donc que la version iOS de l’application. On ne sait donc pas quand l’outil pourrait arriver sur le Market.

Pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de mettre les doigts sur BlackBerry Messenger, il faut juste savoir que cet outil de communication complet permet aux utilisateurs de BlackBerry de discuter entre eux et en groupe, certes, mais également de s’envoyer des images, des vidéos et même de l’audio. Oui, mais toutes ces fonctions ne seront peut-être pas disponibles sur iOS et Android, donc pas la peine de déboucher le champagne tout-de-suite.

Si cette rumeur est fondée et si BlackBerry Messenger finit bien par arriver sur iOS et sur Android, alors ce sera du pain béni pour RIM qui pourra ainsi toucher un nouveau public et, qui sait, peut-être même attirer de nouveaux clients dans ses filets. Dans tous les cas, on ne manquera pas de souligner le fait que le constructeur canadien semble bien décidé à jouer la carte de l’ouverture. Entre ça et l’arrivée des applications Android sur la PlayBook, on peut même dire qu’il est en train de changer radicalement de stratégie.

EDIT : La rumeur a été démentie par RIM. Dommage.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Où l'on parle, déjà, de l'iPad Mini 2

    Où l’on parle, déjà, de l’iPad Mini 2

    L’iPad Mini vient tout juste de sortir et les premières rumeurs concernant son successeur commencent déjà à tomber. AU Optronics, un constructeur chinois très réputé et travaillant pour plusieurs grandes firmes, aurait ainsi commencé à préparer la production d’écrans Retina de 7.9 pouces et offrant ainsi une définition de 2.048 pixels par 1.536. Des écrans dont la production démarrerait dès le second semestre de l’année prochaine, soit pile poil au moment où Apple devrait lever le voile sur l’iPad Mini 2, ou quel que soit son nom. Intéressant, c’est certain, mais ce n’est pas non…

  • Draw Something : les statistiques ne sont pas au beau fixe

    Draw Something : les statistiques ne sont pas au beau fixe

    A son lancement, Draw Something a rapidement explosé tous les records et le petit jeu des gars de OMGPOP est même parvenu à attirer l’attention du géant Zynga, géant qui n’a d’ailleurs pas tardé à sortir le chéquier histoire de racheter l’application. Rapidement, l’éditeur a ensuite sorti une mise à jour mais, si l’on en croit les derniers chiffres qui viennent tout juste de tomber, il semblerait que tout ne soit pas au beau fixe puisque Draw Something aurait ainsi perdu… 5 millions d’utilisateurs journaliers. Et pour un peu, on pourrait presque croire que le…

  • iPhone 5 : une vidéo de la coque arrière

    iPhone 5 : une vidéo de la coque arrière

    Depuis quelques semaines, on voit fleurir tout un tas de photos mettant en scène les pièces détachées qui sont censées constituer l’iPhone 5. Forcément, il est préférable de rester très prudent et de ne pas s’emballer trop vite, mais on remarquera que toutes ces pièces se ressemblent pas mal. Or justement, cette fois, c’est carrément une vidéo qui est en train de faire le tour du web, une vidéo qui met encore une fois l’accent sur la prétendue coque arrière du nouvel iPhone d’Apple. Et cette vidéo de l’iPhone 5, vous allez bien évidemment pouvoir…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -