BlackBerry Messenger pourrait débarquer sur l’AppStore le 26 avril !

BlackBerry Messenger est une chouette application pour tous ceux qui souhaitent rester facilement en contact mais l’application présente un inconvénient de taille : elle n’est pour le moment disponible que sur BlackBerry. Et forcément, tous nos amis n’ayant pas forcément opté pour un des téléphones portables de RIM, ce n’est pas spécialement pratique. Bien heureusement, des rumeurs récentes indiquent que BlackBerry Messenger pourrait débarquer prochainement sur l’AppStore afin de nous permettre de profiter de l’application sur iPhone et iPod Touch. Quand ? Le 26 avril prochain…

Comment on le sait ? En fait, un internaute a eu l’occasion de participer à une conférence organisée par RIM à Toronto et c’est Jim Balsillie (CEO de la firme) qui aurait ainsi lâché l’information. Notons que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de la chose, les gars de chez BGR avaient même publié un article du genre au début du mois. Sauf que jusqu’à présent, on ne savait pas si la rumeur était fondée, certes, mais on ignorait tout de la date de sortie de BlackBerry Messenger sur iOS.

En revanche, ce qu’il faut souligner, c’est que selon BGR, BlackBerry Messenger pourrait également atteindre le Market et débouler ainsi sur nos androphones chéris. Toutefois, on précisera que Jim Balsillie n’a révélé aucune information à ce sujet. La date avancée par cet internaute, celle du 26 avril, ne concerne donc que la version iOS de l’application. On ne sait donc pas quand l’outil pourrait arriver sur le Market.

Pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de mettre les doigts sur BlackBerry Messenger, il faut juste savoir que cet outil de communication complet permet aux utilisateurs de BlackBerry de discuter entre eux et en groupe, certes, mais également de s’envoyer des images, des vidéos et même de l’audio. Oui, mais toutes ces fonctions ne seront peut-être pas disponibles sur iOS et Android, donc pas la peine de déboucher le champagne tout-de-suite.

Si cette rumeur est fondée et si BlackBerry Messenger finit bien par arriver sur iOS et sur Android, alors ce sera du pain béni pour RIM qui pourra ainsi toucher un nouveau public et, qui sait, peut-être même attirer de nouveaux clients dans ses filets. Dans tous les cas, on ne manquera pas de souligner le fait que le constructeur canadien semble bien décidé à jouer la carte de l’ouverture. Entre ça et l’arrivée des applications Android sur la PlayBook, on peut même dire qu’il est en train de changer radicalement de stratégie.

EDIT : La rumeur a été démentie par RIM. Dommage.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Des photos de la coque de l'iPad Mini ?

    iPad Mini : Keynote pour le 23 octobre ?

    Aux dernières nouvelles, il était question qu’Apple organise une Keynote spéciale le 17 octobre afin de présenter au monde son nouvel iPad Mini. Mieux, la firme devait même commencer à envoyer les invitations dès le 10 octobre ! Cela ne vous aura sans doute pas échappé mais cela n’a pas vraiment été le cas. Et justement, d’après AllThingsD, c’est parfaitement normal puisque la Keynote de présentation de l’iPad Mini aura en réalité lieu le… 23 octobre prochain. C’est sûr, à ce train-là, on finira forcément par tomber juste, c’est même une certitude ! Pas de…

  • Google Drive, le retour de GDrive en mieux

    Google Drive devrait arriver dans les prochaines semaines

    Cela fait pas mal de temps qu’on entend parler de Google Drive et tout s’est accéléré en fin d’année dernière lorsqu’un certain Jo Wingand a publié quelques photographies prouvant son existence. Depuis, plus rien mais le Wall Street Journal vient tout juste de jeter un nouveau pavé dans la mare. Selon des sources mystérieuses et anonymes, le géant de la recherche pourrait effectivement lancer son nouveau service dans les semaines à venir. Quand ? On ne le sait pas vraiment et on ne connait pas non plus les tarifs qui seront appliqués mais ces derniers…

  • Instagram : une mise à jour qui apporte quelques nouveautés

    Instagram : une mise à jour qui apporte quelques nouveautés

    Il faut croire qu’ils se sont donnés le mot. Alors même que Twitter est en train de déployer une mise à jour importante de ses clients mobiles, mise à jour dont la grande nouveauté est l’apparition de filtres créatifs pour nos photos, Instagram a lui aussi décidé de lancer une nouvelle version de son application. Sympa, d’autant plus que cette dernière apporte plusieurs améliorations conséquente, dont une nouvelle interface pour capturer des clichés et l’intégration d’un nouveau filtre qui devrait plaire à tous les amateurs de Doisneau. Du coup, si vous avez envie d’en savoir…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -