BlackBerry Messenger bientôt sur Android et iOS ?

C’est une rumeur qui nous vient tout droit de BGR et qui risque d’intéresser tous ceux qui ne jurent que par BlackBerry Messenger. En effet, d’après de multiples sources internes à RIM, le constructeur canadien pourrait prochainement proposer BlackBerry Messenger sur iOS et sur Google Android. Le tout au travers d’une application dédiée, forcément. Une application qui pourrait par ailleurs jouer la carte de la gratuité histoire de conquérir le maximum d’utilisateurs.

La grande force des BlackBerry, en dehors de leurs claviers physiques, c’est quand même l’instantanéité. On t’envoie un mail ? Hop, tu le reçois directement sur ton mobile, sans avoir besoin d’attendre que ton téléphone se synchronise avec d’obscurs serveurs Exchange. Tu as besoin de planifier une réunion ou de discuter d’un projet avec un collègue physiquement absent ? Pas dur, suffit de démarrer BlackBerry Messenger, tu pourras même partager ta position, tes fichiers, tes photographies et envoyer des notes vocales à tous tes correspondants.

D’un certain sens, le seul défaut de ces téléphones portables (et attention, c’est un gros troll qui s’apprête à débouler sur vos écrans), c’est que tout le monde n’a pas forcément un BlackBerry. Note tout-de-même que c’est un type qui n’a pas de BlackBerry qui dit ça, hein… Genre recevoir les mails en push, c’est super pour correspondre facilement avec ses amis ou avec ses collègues mais si ces derniers ne peuvent pas profiter de cette technologie, autant dire que vos échanges risquent d’être nettement moins instantanés.

Cela dit, si BlackBerry Messenger arrive un jour sur iOS et Google Android, alors nous disposerons tous d’une solution efficace et complète pour échanger plus facilement nos données. Le tout étant évidemment de savoir si cette application proposera exactement les mêmes fonctionnalités sur ces trois plateformes. Alors on est bien d’accord, ce ne sont pas les applications de messagerie instantanée qui manquent, hein, mais toutes les personnes que je connais et qui ont eu l’occasion de mettre les doigts sur BlackBerry Messenger semblent ne plus pouvoir s’en passer. D’ailleurs, si vous avez eu l’occasion de tester l’outil, n’hésitez surtout pas à partager vos retours, ça m’intéresse grandement.

Rappelons au passage que d’après d’autres bruits de couloir, RIM pourrait bientôt rendre ses produits compatibles avec… les applications Android. Si ces deux rumeurs sont vraiment fondées, alors cela voudrait dire que le constructeur canadien pourrait prochainement s’ouvrir à la concurrence comme personne avant lui.  Un choix dangereux, c’est vrai, mais qui pourrait lui être particulièrement profitable.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Asus Padfone 2 : les caractéristiques techniques ?

    Asus Padfone 2 : les caractéristiques techniques ?

    Le mois dernier, Asus a envoyé une invitation aux plus grands magazines américains afin de les convier à un évènement spécial durant lequel le constructeur va lever le voile sur le Padfone 2. Un évènement qui se déroulera le 16 octobre prochain et qui nous permettra donc de tout savoir du nouveau smartphone transformiste de la firme. Fantastique, évidemment, mais vous n’avez peut-être pas envie d’attendre une dizaine de jours pour en avoir le coeur net et pour savoir ce que nous réserve ce nouveau mobile. Ca tombe plutôt bien parce que EEE PC.it vient…

  • BlackBerry 10 : l'écran d'accueil

    BlackBerry 10 : quelques photos de la plateforme de RIM

    Dans un peu plus d’un mois, BlackBerry 10 sera officiellement lancé par RIM. Et si ce dernier s’est déjà illustré au travers de plusieurs vidéos (ici, là et encore là, notamment), ce sont de nouvelles captures qui se sont retrouvées hier en fin de journée sur la toile. Des captures qui laissent entrevoir certaines fonctions natives de la plateforme, bien sûr, mais pas seulement puisqu’elles mettent également en exergue certaines des applications que l’on pourra retrouver sur la boutique de RIM. Des applications comme Twitter, Facebook ou encore Foursquare. Et si vous voulez en savoir…

  • Angry Birds débarque sur Android

    Le prochain Angry Birds pourrait nous mettre dans la peau des cochons verts

    Angry Birds marche fort, c’est un fait, et Rovio n’a certainement fini d’exploiter sa licence. Non, mais ce n’est pas pour autant que l’éditeur va s’endormir sur ses lauriers et ne pas chercher à nous surprendre. Preuve en est, si l’on en croit les dernières rumeurs sur le sujet, alors le prochain Angry Birds pourrait rompre carrément avec la tradition en nous mettant cette fois dans la peau de ces pauvres cochons verts que nous éclatons allègrement depuis quelques années maintenant. Des cochons verts qui devraient en plus tout faire pour protéger les oeufs qu’ils…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -