Clicky

BlackBerry Messenger bientôt sur Android et iOS ?

C’est une rumeur qui nous vient tout droit de BGR et qui risque d’intéresser tous ceux qui ne jurent que par BlackBerry Messenger. En effet, d’après de multiples sources internes à RIM, le constructeur canadien pourrait prochainement proposer BlackBerry Messenger sur iOS et sur Google Android. Le tout au travers d’une application dédiée, forcément. Une application qui pourrait par ailleurs jouer la carte de la gratuité histoire de conquérir le maximum d’utilisateurs.

La grande force des BlackBerry, en dehors de leurs claviers physiques, c’est quand même l’instantanéité. On t’envoie un mail ? Hop, tu le reçois directement sur ton mobile, sans avoir besoin d’attendre que ton téléphone se synchronise avec d’obscurs serveurs Exchange. Tu as besoin de planifier une réunion ou de discuter d’un projet avec un collègue physiquement absent ? Pas dur, suffit de démarrer BlackBerry Messenger, tu pourras même partager ta position, tes fichiers, tes photographies et envoyer des notes vocales à tous tes correspondants.

D’un certain sens, le seul défaut de ces téléphones portables (et attention, c’est un gros troll qui s’apprête à débouler sur vos écrans), c’est que tout le monde n’a pas forcément un BlackBerry. Note tout-de-même que c’est un type qui n’a pas de BlackBerry qui dit ça, hein… Genre recevoir les mails en push, c’est super pour correspondre facilement avec ses amis ou avec ses collègues mais si ces derniers ne peuvent pas profiter de cette technologie, autant dire que vos échanges risquent d’être nettement moins instantanés.

Cela dit, si BlackBerry Messenger arrive un jour sur iOS et Google Android, alors nous disposerons tous d’une solution efficace et complète pour échanger plus facilement nos données. Le tout étant évidemment de savoir si cette application proposera exactement les mêmes fonctionnalités sur ces trois plateformes. Alors on est bien d’accord, ce ne sont pas les applications de messagerie instantanée qui manquent, hein, mais toutes les personnes que je connais et qui ont eu l’occasion de mettre les doigts sur BlackBerry Messenger semblent ne plus pouvoir s’en passer. D’ailleurs, si vous avez eu l’occasion de tester l’outil, n’hésitez surtout pas à partager vos retours, ça m’intéresse grandement.

Rappelons au passage que d’après d’autres bruits de couloir, RIM pourrait bientôt rendre ses produits compatibles avec… les applications Android. Si ces deux rumeurs sont vraiment fondées, alors cela voudrait dire que le constructeur canadien pourrait prochainement s’ouvrir à la concurrence comme personne avant lui.  Un choix dangereux, c’est vrai, mais qui pourrait lui être particulièrement profitable.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

2 comments

Ajouter le votre.
  1. BlackBerry Messenger pourrait débarquer sur l’AppStore le 26 avril ! | Fredzone 30 mars, 2011 at 12:03 Répondre

    […] BlackBerry Messenger est une chouette application pour tous ceux qui souhaitent rester facilement en contact mais l’application présente un inconvénient de taille : elle n’est pour le moment disponible que sur BlackBerry. Et forcément, tous nos amis n’ayant pas forcément opté pour un des téléphones portables de RIM, ce n’est pas spécialement pratique. Bien heureusement, des rumeurs récentes indiquent que BlackBerry Messenger pourrait débarquer prochainement sur l’AppStore afin de nous permettre de profiter de l’application sur iPhone et iPod Touch. Quand ? Le 26 avril prochain… […]

Publier un nouveau commentaire.