BlackBerry Messenger bientôt sur Android et iOS ?

C’est une rumeur qui nous vient tout droit de BGR et qui risque d’intéresser tous ceux qui ne jurent que par BlackBerry Messenger. En effet, d’après de multiples sources internes à RIM, le constructeur canadien pourrait prochainement proposer BlackBerry Messenger sur iOS et sur Google Android. Le tout au travers d’une application dédiée, forcément. Une application qui pourrait par ailleurs jouer la carte de la gratuité histoire de conquérir le maximum d’utilisateurs.

La grande force des BlackBerry, en dehors de leurs claviers physiques, c’est quand même l’instantanéité. On t’envoie un mail ? Hop, tu le reçois directement sur ton mobile, sans avoir besoin d’attendre que ton téléphone se synchronise avec d’obscurs serveurs Exchange. Tu as besoin de planifier une réunion ou de discuter d’un projet avec un collègue physiquement absent ? Pas dur, suffit de démarrer BlackBerry Messenger, tu pourras même partager ta position, tes fichiers, tes photographies et envoyer des notes vocales à tous tes correspondants.

D’un certain sens, le seul défaut de ces téléphones portables (et attention, c’est un gros troll qui s’apprête à débouler sur vos écrans), c’est que tout le monde n’a pas forcément un BlackBerry. Note tout-de-même que c’est un type qui n’a pas de BlackBerry qui dit ça, hein… Genre recevoir les mails en push, c’est super pour correspondre facilement avec ses amis ou avec ses collègues mais si ces derniers ne peuvent pas profiter de cette technologie, autant dire que vos échanges risquent d’être nettement moins instantanés.

Cela dit, si BlackBerry Messenger arrive un jour sur iOS et Google Android, alors nous disposerons tous d’une solution efficace et complète pour échanger plus facilement nos données. Le tout étant évidemment de savoir si cette application proposera exactement les mêmes fonctionnalités sur ces trois plateformes. Alors on est bien d’accord, ce ne sont pas les applications de messagerie instantanée qui manquent, hein, mais toutes les personnes que je connais et qui ont eu l’occasion de mettre les doigts sur BlackBerry Messenger semblent ne plus pouvoir s’en passer. D’ailleurs, si vous avez eu l’occasion de tester l’outil, n’hésitez surtout pas à partager vos retours, ça m’intéresse grandement.

Rappelons au passage que d’après d’autres bruits de couloir, RIM pourrait bientôt rendre ses produits compatibles avec… les applications Android. Si ces deux rumeurs sont vraiment fondées, alors cela voudrait dire que le constructeur canadien pourrait prochainement s’ouvrir à la concurrence comme personne avant lui.  Un choix dangereux, c’est vrai, mais qui pourrait lui être particulièrement profitable.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPad Mini : prix de vente à 299$ ?

    iPad Mini : prix de vente à 299$ ?

    Si les dernières rumeurs en date disent vrai, alors l’iPad Mini pourrait arriver soit en septembre, soit en octobre. Ce n’est évidemment qu’une hypothèse, il ne faut pas oublier qu’on entend parler de cette ardoise depuis quelques années maintenant, mais cela n’a pas empêché Sameer Singh de se pencher sérieusement sur la question. Le tout avec un objectif simple : déterminer le coût de fabrication de la petite tablette pommée et, par extension, son prix de vente. Et vous voulez savoir ? Selon ses conclusions, l’iPad Mini pourrait être proposée à 299$, et sans doute…

  • Google : vers un concurrent au Game Center d'Apple ?

    Google : vers un concurrent au Game Center d’Apple ?

    On trouve de plus en plus de jeux sur Android mais ces derniers ne communiquent pas les uns avec les autres. Sur iOS, à la base, c’était la même chose mais Apple a très rapidement lancé le Game Center qui permet finalement aux mobinautes de fédérer un peu tout ça. Or justement, d’après des rumeurs très récentes, Google réfléchirait justement à la question et la firme pourrait ainsi lancer prochainement un outil du même genre. Un outil qui permettrait aux joueurs d’accéder à tous leurs succès débloqués, à leur tableau des score et plein d’autres…

  • Wii U, PlayStation 4, Xbox 720 : les dernières rumeurs

    Wii U, PlayStation 4, Xbox 720 : les dernières rumeurs

    Comme pas mal d’autres joueurs à travers le globe, vous attendez peut-être de pied ferme les prochaines consoles « next gen » de Nintendo, de Sony et de Microsoft. Même que vous passez tout votre temps libre – et donc les moments où vous ne trainez pas en caleçon dans le salon, un pad à la main – à chercher des informations sur la Wii U, la PlayStation 4 ou encore la Xbox 720. Enfin s’il s’agit bien du nom des futurs consoles des constructeurs du marché, cela va de soi. Et bien justement, histoire de vous…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -