BlackBerry Mobile Fusion, pour administrer des mobiles sous BB OS, Android et iOS

Pendant longtemps, RIM s’est naturellement imposé en entreprise. Et puis, au fil des années, la firme a progressivement perdu de sa superbe. Elle peine désormais à convaincre les professionnels et c’est sans doute pour cette raison qu’elle a décidé de frapper un grand coup en levant le voile sur une nouvelle solution dédiée aux professionnels : BlackBerry Mobile Fusion. Et grâce à cette dernière, les entreprises vont enfin pouvoir gérer facilement leur flotte de mobiles, qu’ils fonctionnent sous BlackBerry OS, Google Android ou encore iOS.

BlackBerry Mobile Fusion, pour administrer des mobiles sous BB OS, Android et iOS

En réalité, cette nouvelle solution regroupe deux technologies. D’un côté, nous allons retrouver la dernière version de BlackBerry Enterprise Server (la 5.0.3) qui permettra à nos amis les administrateurs de gérer tous les terminaux de la marque, y compris la PlayBook. De l’autre, nous aurons un nouvel outil, Mobile Fusion, qui offre exactement les mêmes fonctionnalités, mais pour les mobiles concurrents. En quelques clics, donc, il sera possible d’administrer l’ensemble de sa flotte et de s’amuser avec les politiques de sécurités, les connexions ou encore les applications sans avoir à s’inquiéter de la plateforme utilisée par le smartphone. Le tout avec un brin de localisation et d’effacement à distance histoire d’être dans l’ère du temps.

Forcément, sur le principe, ce n’est pas une mauvaise idée, surtout pas quand on sait que l’iPhone est récemment passé devant BlackBerry en entreprise. Après, il est encore trop tôt pour savoir si cela permettra à RIM de stopper l’hémorragie dont est victime la firme mais sachez que BlackBerry Mobile Fusion est attendu sur le marché pour mars 2012. Et si vous voulez obtenir davantage d’infos au sujet de cette solution, sachez qu’une fiche complète est disponible sur le site officiel de la société.