BlackBerry OS 6 : seulement pour le Torch, le Pearl 3G, le Bold 9650 et le Bold 9700 !

Depuis l’annonce officiel de BlackBerry OS 6, nous étions nombreux à penser que tous les BlackBerry ne pourraient pas en profiter, même si nous espérions le contraire. Malheureusement, nous ne nous sommes pas trompés puisque Mike Laziridis, co-CEO chez RIM, a précisé que cette mise à jour ne serait effectivement disponible que pour le Torch, le Pearl 3G, le Bold 9650 et le Bold 9700. Autant dire que c’est un coup dur pour tous les BlackBerry Addicts.

Quand on investit plusieurs centaines d’euros dans un téléphone mobile, l’un des points cruciaux pour le choisir concerne bien évidemment ses mises à jour. Si le constructeur a pour habitude de mettre à jour tous les mobiles de sa gamme, y compris les plus anciens, tout va bien. En revanche, si ce dernier privilégie les modèles les plus récents, on peut se demander si l’investissement vaut vraiment le coût. Et là, en l’occurrence, autant dire que la politique de RIM est plutôt discutable.

Note : Précisons que ce point avait déjà été soulevé dans mon article dédié à la sortie de BlackBerry OS 6 mais je pense que cela valait le coup d’en refaire un article à part entière.

Via