Voilà à quoi ressemblerait un BlackBerry Passport en rouge et en bleu

Le BlackBerry Passport a fait couler beaucoup d’encre depuis le début du mois de juillet et certains d’entre vous se souviennent sans doute de ce magnifique rendu imaginé par @Pottermobile, un rendu évoqué dans cet article. Ces images vous trottent peut-être dans la tête depuis et si c’est le cas, alors vous devriez beaucoup apprécier ce qui suit. Notre brave créatif a effectivement décidé de remettre le couvert en déclinaison le Passport dans de nouveaux coloris. Et plus précisément en bleu, en rouge, en noir / or et en blanc / or.

Autant le dire clairement, ces quelques rendus sont tout simplement superbes. Il n’y a absolument rien à jeter, et ils ont l’air très réel. Presque trop, d’ailleurs.

BlackBerry Passport rendu

Le BlackBerry Passport en bleu, enfin plutôt en noir et en bleu pour être tout à fait exact.

Comme certains d’entre vous le savent, le BlackBerry Passport sera décliné en deux coloris et il sera ainsi possible de le trouver en noir, ou en blanc. Ce n’est pas très original, mais il faut bien commencer quelque part. @Pottermobile, lui, s’est amusé à imaginer d’autres coloris et il a ainsi décliné le terminal en rouge, en bleu / noir, en blanc / or, en noir /or et en noir / noir.

Un format 1:1 et une résolution en 1440×1440

Quelques heures de boulot plus tard, et après quelques coups de pinceaux, il est parvenu à obtenir ces magnifiques images.

Le BlackBerry Passport, pour rappel, devrait arriver sur le marché à la rentrée, et donc en septembre prochain. La liste complète de ses spécifications techniques n’est pas connue, mais on sait que la diagonale de son écran devrait se trouver sous la barre symbolique des cinq pouces. Avec un format 1:1 derrière, et une résolution en 1440×1440. Etrange ? Assurément, mais c’est justement ça qui fait son charme : le Passport ne ressemble à aucun autre terminal.

Depuis l’annonce, BlackBerry a beaucoup communiqué sur son nouveau terminal, invitant même un auteur à prendre la plume pour en vanter les mérite. Ce dernier n’y a d’ailleurs pas été de main morte puisqu’il a décrit le téléphone comme l’IMAX de la productivité. Il a le sens de la formule, non ?

En ce qui me concerne, je suis un peu plus perplexe. A la base, le format me pose problème et il a même franchement du mal à me convaincre. Je vais cependant essayer d’obtenir un exemplaire en test pour savoir ce qu’il vaut sur le terrain.

Via