BlackBerry Protect est disponible en France !

On en parlait au début du mois mais jusqu’à présent BlackBerry Protect n’était valable que chez nos amis américains et en anglais. La bonne nouvelle du jour, celle qui va considérablement illuminer ce terrible début de semaine, c’est que le MobileMe de RIM est désormais disponible en Europe, et donc chez nous ! En quelques clics, vous allez donc pouvoir protéger votre cher terminal et le gérer facilement depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet.

Car en effet, BlackBerry Protect propose un certain nombre de fonctions fort utiles. On peut utiliser cet outil pour localiser facilement son mobile sur une carte à distance, on peut également le verrouiller à distance en cas de vol, supprimer tout son contenu histoire d’éviter que nos données top confidentielles ne tombent entre de mauvaises mains ou encore le faire sonner histoire de le retrouver plus facilement sous ce tas de chaussettes sales qui n’a vraiment rien à faire ici.

Et ce n’est pas tout, BlackBerry Protect vous permettra également de sauvegarder toutes vos données à distance. Vous pourrez ainsi sauvegarder votre calendrier, tous vos contacts, vos différents mémos, vos listes de tâches, les signets de votre navigateur et tous vos SMS. Juste histoire de ne pas avoir à y penser, il est possible de planifier des sauvegardes automatiques et l’outil s’occupera de tout à votre place. Ceux qui gèrent des flottes de mobiles y trouveront sans doute leur compte, ils pourront ainsi mettre en place une solution de backup à coût nul pour tous les téléphones portables de leur société.

Bref, vous l’aurez compris, pour tous ceux qui ont un BlackBerry au fond de leur poche, BlackBerry Protect est une solution complète, pratique et drôlement utile. En revanche, question sécurité et comme certains de vous me l’ont fait remarquer à la suite de mon dernier article sur le sujet, la situation n’est pas forcément rose. En effet, vous avez intérêt à utiliser un mot de passe complexe et à le garder bien au chaud pour éviter les problèmes. Bah oui, avec BlackBerry Protect et le bon mot de passe, n’importe qui pourra accéder au contenu de votre mobile…

Quoi qu’il en soit, pour mettre en place cette solution, rien de plus facile. Il suffit de commencer par aller récupérer l’application qui va bien sur le BlackBerry App World et de vous connecter ensuite sur le portail du service pour pouvoir vous amuser avec votre terminal. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que cet outil risque franchement de rencontrer un fort succès et ce qui serait vraiment formidable, finalement, c’est que la Pomme Croquée s’en inspire pour son MobileMe 2.0. Oui, enfin avec un peu plus de fonctions aussi, hein, notamment en terme de synchronisation et de musique dématérialisée.

2 réflexions au sujet de “BlackBerry Protect est disponible en France !”

  1. Bon, comme je vois personne s’en occuper, sache que des métaphores bidons comme ‘la pomme croquee’, ‘la firme de redmond’, ‘la firme de Jean’, etc n’apportent rien si elles sont utilisés 4 fois par article ou bien dans chaque article concernant ce sujet. Pire ça apporte une lourdeur dingue !…

    Voilà. J’hesitais à ne plus te suivre, mais j’apprécie le fait que suive un peu toute l’actualité high tech, ça donne une vue d’ensemble >> RÉACTION ! (;

    Répondre
  2. Merci beaucoup pour la news, je viens d’installer ça sur mon BB, ça marche super bien. Localisation en 2 min sur le site alors que je suis dans un immeuble, sauvegarde super rapide elle aussi. Le fait de pouvoir faire sonner son téléphone à distance quand on ne sait plus où on l’a laissé est aussi une super fonction. Et tout ça gratuitement! Merci RIM!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.