BlackBerry Q10 : les spécifications officielles

On s’en doutait mais RIM n’avait pas que le BlackBerry Z10 en poche et la firme a ainsi profité de sa grand’messe pour officialiser un second terminal, le BlackBerry Q10. Contrairement à son grand frère, ce dernier s’adressera surtout aux afficionados de la marque et donc à tous ceux qui ne jurent que par ce bon vieux clavier physique. Et ils sont nombreux, les coquins. Le Q10, donc, s’imposera finalement comme un Bold nouvelle génération  avec un petit écran tactile de 3.1 pouces et un BlackBerry 10 derrière. Un beau spécimen, qui devrait plaire à pas mal de monde et dont vous allez pouvoir retrouver toutes les caractéristiques techniques un peu plus bas dans l’article.

Le BlackBerry Q10, comme vous vous en êtes peut-être rendu compte, n’a pas toujours porté ce nom. En réalité, il était présenté depuis quelques temps sous un autre nom, à savoir le X10. Avant ça, on le connaissait aussi sous un autre nom, le BlackBerry 10 N-Series. Beaucoup de lettres pour un seul et même mobile. Non, et puis Q10, en fait de compte, ça lui va assez bien.

BlackBerry Q10 : les spécifications officielles

Le BlackBerry Q10 (anciennement X10 et, avant ça, N-Series) dans toute sa splendeur.

Le BlackBerry Q10, pour rebondir sur ses caractéristiques techniques, profite donc d’un petit écran tactile de 3.1 pouces offrant une résolution de 720 x 720 et une densité de pixels de 330 ppp. Pour le reste, et bien ses spécifications sont assez proches de celles du Z10 avec un processeur double coeur cadencé à 1.5 Ghz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage, un port pour cartes micro SD. On ne sait pas pour le moment si ce dernier profitera d’une puce NFC ou même du support de la 4G, il faudra donc attendre encore un peu pour en savoir plus.

Petite particularité, la coque arrière du Q10 ne sera pas en plastique mais en verre. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, le bougre devrait donc être assez résistant, et surtout très léger.