BlackBerry R10 : de nouvelles photos et quelques spécifications

Depuis le mois dernier, ce sont deux photos mettant en scène le BlackBerry R10 qui nous sont tombées sous la main. C’est beaucoup et peu à la fois. Preuve en est, aujourd’hui, ce ne sont pas moins de cinq nouvelles images qui ont été publiées par DGtle, quatre images qui nous permettent de nous faire une idée plus nette du gabarit et des lignes de celui qui viendra succéder au Curve de notre enfance. Le mieux reste d’ailleurs à venir car ces quelques clichés s’accompagnent également d’une poignée de spécifications techniques. Du coup, si vous comptiez investir prochainement dans un nouveau BlackBerry, et bien autant dire que ce qui suit risque de fortement vous intéresser.

Niveau design, pas de doute, le BlackBerry R10 se positionnera comme un Q10 plus accessible, et donc moins cher. Exactement la même idée que pour le Curve et le Bold, donc. Ce qui veut aussi dire que tous ceux qui sont restés fidèles à la marque ne devraient pas se sentir trop perdus.

BlackBerry R10 : une première image

Le BlackBerry R10 revient sur le devant de la scène au travers de 5 images.

Sous le capot, en revanche, les choses seraient un peu différentes puisque le R10 serait un poil moins puissant que son camarade. Si l’on en croit les sources de DGtle, ce dernier profiterait ainsi d’un écran de 3.1 pouces offrant une résolution en 720×720, de 2 Go de mémoire vive, de 8 Go d’espace de stockage, d’un capteur de 5 mégapixels pouvant enregistrer des photos en 2560×1920, un clavier physique en QWERTY ou en AZERTY selon la localisation du terminal, une batterie de 1.800 mAh et BlackBerry OS 10.1 en prime. Notez que nous n’avons malheureusement aucune information sur son processeur ou sur la fréquence de ce dernier, mais je pense pour ma part qu’il faudra tabler sur une puce double coeur.

Très clairement, le BlackBerry R10 ne serait donc pas un monstre de puissance, mais ce n’est pas vraiment un problème. Et encore moins si RIM / BlackBerry fait un effort sur le prix de la bête, évidemment. Parce que bon, un BlackBerry R10 à 300€, ça pourrait finalement être très sympathique, non ?

BlackBerry R10 : une seconde image

Le BlackBerry R10 avec son bel écran et son clavier physique complet.

BlackBerry R10 : une troisième image

Le BlackBerry R10 posant négligemment aux côtés d’un Z10.

BlackBerry R10 : une quatrième image

Le BlackBerry R10 avec quelques badges en prime.

BlackBerry R10 : une cinquième image

Le BlackBerry R10 en pleine action.