BlackBerry R10 : une nouvelle photo

RIM a présenté au début de l’année sa nouvelle plateforme mobile, BlackBerry 10, accompagnée des deux premiers terminaux à pouvoir en profiter, soit le BlackBerry Z10 et le BlackBerry Q10. Toutefois, il est fort probable que le constructeur nous gratifie prochainement de nouveaux smartphones et cela fait à présent quelques temps qu’on entend parler d’un BlackBerry R10. Rien que le mois dernier, nous avions ainsi eu droit à un premier cliché de la bête et il semblerait que ce dernier cherche à revenir sur le devant de la scène puisque les amis de CrackBerry sont parvenus à mettre la main sur une nouvelle photo. Photo que vous allez bien évidemment pouvoir découvrir dès à présent dans la suite de l’article.

Mais avant ça, nous allons évidemment commencer par la mise en garde habituel. Toute rumeur, quelle qu’elle soit, doit systématiquement être prise avec la plus grande prudence. En outre, il ne faut pas non plus oublier que les smartphones de nos constructeurs sont très souvent précédés de prototypes, des prototypes qui peuvent bien entendu différer de la version finale du produit.

BlackBerry R10 : nouvelle photo

CrackBerry serait parvenu à mettre la main sur une nouvelle photo présentant le BlackBerry R10.

Voilà, maintenant que les choses sont claires, on peut passer aux choses sérieuses. Pour ceux qui ne sont pas très au fait, il faut rappeler que les terminaux produits par RIM / BlackBerry se déclinent en plusieurs familles, on pensera notamment aux Torch, aux Bold ou encore au Curve. Avec BlackBerry 10, les choses ont un peu changé puisque le constructeur a opté pour de nouvelles dénominations. Le Z10, par exemple, correspond au Torch, tandis que le Q10 se rapproche pour sa part du Bold. Le R10, si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, s’imposerait en réalité comme le nouveau Curve. Nous aurions ainsi droit à un smartphone plus compact qu’un Bold et qui intègrerait à la fois un écran tactile et un clavier physique complet. Des caractéristiques que l’on retrouve sur le terminal mis en avant sur cette nouvelle image en provenance directe d’Instagram.

BlackBerry R10 : lancement au troisième trimestre 2013 ?

En outre, on peut également constater que le BlackBerry R10 devrait être décliné en plusieurs coloris. Si le modèle rouge apparaît au premier plan, il suffit d’examiner attentivement le cliché pour découvrir dans le fond la présence d’un autre R10 arborant, cette fois, une jolie robe virginale. Dans les deux cas de figure, les finitions semblent extrêmement soignées et on retrouve les mêmes codes, la même identité visuelle, que sur les deux autres terminaux présentés par RIM en début d’année.

Ce qu’on peut également noter, c’est que cette photo saisissante n’est pas arrivée seule puisqu’elle était accompagné d’un commentaire : « Scheduled Q3, but it’s a mid tier… Plastic and all.. Nice though ». Un commentaire qui nous indique que le BlackBerry R10 pourrait arriver sur le marché dès le troisième trimestre, et donc dans pas très longtemps.

Il ne reste donc plus qu’à attendre pour voir si la rumeur dit vrai.

Le BlackBerry R10 en photo

Voici à quoi pourrait ressembler le BlackBerry R10 rouge.