BlackBerry R10 : une première photo ?

BlackBerry 10 a été officiellement présenté par son constructeur au début de l’année, de même que les premiers smartphones qui peuvent en profiter : le BlackBerry Z10 et le BlackBerry Q10. Selon toute vraisemblance, RIM / BlackBerry ne devrait pas en rester là et il est fort possible que le constructeur canadien nous gratifie de nouveaux terminaux dans les semaines et dans les mois qui viennent. Or justement, figurez-vous que les petits coquins de BlackBerry OS seraient parvenus à mettre la main sur la toute première photo du BlackBerry R10, un smartphone plus petit, doté d’un clavier physique complet et qui devrait en plus être proposé à un tarif attractif. Tout est évidemment dans la suite, comme d’habitude.

C’est un peu répétitif, c’est vrai, mais il faut commencer par les précautions d’usage. Même si cette image est plutôt jolie à regarder, elle n’émane pas d’une source officielle et c’est précisément pour cette raison qu’elle doit être prise avec prudence, de même pour toutes les informations présentes dans cet article. Que de nouveaux smartphones sous BlackBerry 10 fassent leur apparition cette année, cela ne soulève aucun doute mais ce n’est pas non plus une raison pour foncer tête baissée à la première image publiée sur la toile.

BlackBerry R10 : le BlackBerry 10 Curve

Le BlackBerry R10, pour aller droit à l’essentiel, se présenterait comme le BlackBerry 10 Curve dont on a entendu parler l’année dernière. Curve oblige, il se positionnerait ainsi sur le milieu de gamme, avec des spécifications techniques correctes, mais pas inoubliables. Il serait ainsi question d’un écran plus petit, plus compact, d’un peu moins de mémoire vive et même d’un espace de stockage qui n’excèderait pas les 8 Go. Le tout avec un clavier physique complet identique dans les grandes lignes à celui du BlackBerry Q10.

Le truc intéressant, c’est que le BlackBerry R10 serait du coup proposé à un tarif plus abordable et qui tournerait autour des des 300$ / 400$ sans abonnement. Prix qui pourrait donc descendre autour des 199$ avec la subvention opérateur, ce qui l’aiderait finalement à s’imposer auprès des mobinautes.

BlackBerry R10

Le BlackBerry R10 reprendrait un peu les mêmes lignes que celles du Q10, mais avec un format plus compact.

Via