Blackberry Thunder, du tactile chez RIM ?

Décidément, le marché de la téléphonie mobile semble prendre un nouveau tournant depuis quelques semaines. Ce n’est pour le moment qu’une rumeur, un simple bruit de couloir mais il semblerait que RIM prépare un nouveau modèle, un Blackberry tactile qui ne serait pas sans rappeler l’iPhone, l’HTC Touch et autres…

Le tactile s’est bien développé ces dernières semaines. De nouveaux modèles sont annoncés chez tous les constructeurs et, même si on attend de pied ferme celui que proposera bientôt Nokia, on ne peut que s’enthousiasmer à l’idée de cette nouvelle rumeur qui secoue le web depuis quelques jours.

Car en effet, il semblerait que le constructeur canadien Research In Motion (RIM pour les intimes) s’apprête à proposer un tout nouveau modèle tactile qui pourrait bien faire de l’ombre aux iPhones 3G et autres HTC Touch Pro. Nommé Thunder, ce nouveau Blackberry embarquerait un écran tactile assez grand et large pour être manipulable sans stylet.

Alors forcément, je ne dispose que de très peu d’informations à l’heure où j’écris ces lignes mais il semblerait que ce Blackberry tactile soit prévu pour le troisième trimestre de cette année. Il faudra donc attendre septembre avant d’y voir plus clair mais, ce qui est certain, c’est que la nouvelle risque de faire des heureux.

Via LpDn