RIM dévoile le BlackBerry Torch 9810, le BlackBerry Torch 9850 et le BlackBerry Bold 9900

On les attendait et les voilà arrivés. RIM vient en effet tout juste de dévoiler plusieurs de ses nouveaux mobiles. Ah, en tendant l’oreille, je pourrais presque entendre certains de mes lecteurs pousser des cris de petite fille. Comme quoi, le constructeur canadien a encore des amis chez les mobinautes. Enfin passons, ce ne sont pas moins de trois nouveaux mobiles qui vont s’ajouter prochainement à son catalogue : le BlackBerry Torch 9810, le BlackBerry Torch 9850 et le BlackBerry Bold 9900. Même que tout est dans la suite !

BlackBerry Torch 9810

Le BlackBerry Torch 9810, pour commencer, proposera un écran tactile de 3.2 pouces (640 x 480), un processeur de 1.2 Ghz, 768 Mo de RAM, 8 Go de mémoire interne, un port microSD, un capteur de 5 mégapixels, l’enregistrement de vidéos en HD 720p, le WiFi, le BlueTooth et une puce A-GPS. Comme pour son prédécesseur, il embarquera en outre un clavier physique coulissant et il devrait normalement sortir au quatrième trimestre de l’année à un prix encore inconnu.

Le BlackBerry Torch 9850 proposera quant à lui un écran de 3.69 pouces (800 x 480), un processeur de 1.2 Ghz, 768 Mo de RAM, 4 Go de mémoire interne, un port microSD, un capteur de 5 mégapixels, l’enregistrement de vidéos en HD 720p, le WiFi, le Bluetooth et une puce A-GPS. Contrairement au Torch 9810, il ne proposera pas de clavier physique complet, ce qui en fait donc le successeur du Storm. Là encore, le Torch 9850 devrait normalement sortir au quatrième trimestre 2011 et on ignore bien évidemment tout de son prix. Il sera accompagné d’un second modèle, le Torch 9860.

Enfin, le BlackBerry Bold 9900 proposera un écran tactile de 2.8 pouces, un processeur de 1.2 Ghz, 768 Mo de RAM, 8 Go de mémoire interne, un port microSD, la technologie NFC, un capteur de 5 mégapixels, l’enregistrement de vidéos en HD 720p, le WiF et le Bluetooth. On retrouvera en outre le fameux clavier physique complet cher aux “BlackBerry Addicts”. Il devrait en outre sortir au quatrième trimestre 2011 (ou pour la rentrée) et on ignore encore tout de son prix. Enfin, pas exactement puisque des informations à ce sujet ont fuité un peu plus tôt dans la journée. Il sera accompagné d’un second modèle, le Bold 9930.

Précisons pour finir que ces trois nouveaux mobiles embarqueront BlackBerry OS 7 ainsi que BlackBerry Messenger 6. Formidable, bien sûr, mais cela ne changera sans doute rien à la pauvreté navranté du BlackBerry App World. C’est d’ailleurs dommage puisqu’il ne faudrait finalement pas grand chose à RIM pour propulser sa plateforme sur le devant de la scène. Et sachant que le constructeur semble avoir de plus en plus de mal à convaincre ses ouailles (y compris chez les professionnels), c’est quand même embêtant…

BlackBerry Torch 9850

BlackBerry Bold 9900

Via

2 réflexions au sujet de “RIM dévoile le BlackBerry Torch 9810, le BlackBerry Torch 9850 et le BlackBerry Bold 9900”

  1. “Et sachant que le constructeur semble avoir de plus en plus de mal à convaincre ses ouailles (y compris chez les professionnels), c’est quand même embêtant…”
    Vu la galère pour développer sur cet OS et les problèmes de compatibilités entre les différentes versions et les portables (c’est encore plus fragmenté qu’Android), ce n’est pas très tentant.
    Donc les développeurs ne sont pas intéressé, ce qui n’intéresse pas les gens.

    Et puis l’OS est loin derrière un iPhone ou Android.
    Et niveau hardware le BlackBerry Torch 9850 rattrape un peu les concurrents mais sans plus. Surtout qu’avec les nouveaux processeurs, les prochains smartphones et iPhone seront plus puissant, RIM reste encore derrière sur ce terrain là.

    BlackBerry c’était un super OS il y’a 3 ans. Aujourd’hui, il meure petit à petit et n’existera surement plus dans quelques temps. C’est dommage, je rêvais avant d’avoir un BlackBerry.

    Répondre
  2. Kerwan

    “BlackBerry c’était un super OS il y’a 3 ans. Aujourd’hui, il meure petit à petit et n’existera surement plus dans quelques temps. C’est dommage, je rêvais avant d’avoir un BlackBerry. “

    Encore un jugement à l’emporte pièce! As-tu personnellement testé le nouvel OS de BlackBerry? Je suis toujours frappé voir amusé par ces avis définitifs sur une chose dont on ignore totalement. On n’est même plus dans du sophisme à 2 sous mais la connerie pure et simple. BlackBerry, c’est encore plus de 15% du marché des smartphones (là où Symbian perd chaque jour d’énormes marchés et Windows pionnier du smartphone, sur le point de s’éteindre!). Certes, RIM a commis une erreur stratégique de ne pas s’intéresser assez tôt au marché grand public mais il n’a pas du tout à rougir de ses parts de marché. Je ne mettrais pas un jugement tant que je n’aurais pas testé personnellement l’OS. Tant que Blackberry nous sortira des téléphones de qualité et pratiques, il n’a pas bcp de soucis à se faire. On lui demande juste d’être plus réactif.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.