BlackBerry va tenir une conférence de presse spéciale le 24 septembre

Bonne nouvelle pour les inconditionnels de la marque, BlackBerry va faire sa rentrée dès le 24 septembre prochain. La célèbre marque canadienne va effectivement tenir une conférence spéciale à cette date pour présenter ses dernières nouveautés. Même que la firme a quelque chose de gros à nous montrer, et autant dire qu’il est vraiment très difficile de ne pas penser au BlackBerry Passport.

C’est en tout cas ce que semble suggérer l’accroche trônant fièrement sur les affiches réalisées par la firme : « SEE THE BIGGER PICTURE ». Ou, en bon français, « VOIR L’IMAGE PLUS GRANDE ». Merci Google Trad, tu fais vraiment un boulot extra-ordinaire.

Specs BlackBerry Passport

Bref, pour voir des images plus grandes, il faut aussi un écran mieux défini et ce sera précisément le cas du Passport. Si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, ce dernier devrait effectivement embarquer un écran de 4,5 pouces capable d’afficher une résolution en 1440×1440, pour une densité de pixels de 453 ppp. Plutôt chouette, non ?

Certes, et c’est pareil pour le reste puisqu’il intègrerait aussi un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz, un GPU Adreno 330 et 3 Go de mémoire vive, avec 32 Go de stockage, un port pour cartes micro SD et un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée.

S’ajouteraient à cela une caméra frontale de 2 millions de pixels, le WiFi ac, une puce GPS, le Bluetooth 4.0 LE, le NFC, un port micro USB 2.0 et une batterie de 3 450 mAh. Sans oublier ce drôle de clavier physique capable de faire office de pavé tactile, un clavier qui pourrait bien permettre au Passport de se démarquer de ses concurrents.

Bref, si le BlackBerry Passport hante vos fantasmes les plus secrets, alors il ne reste plus longtemps à attendre avant de tout savoir à son sujet. En attendant, voici une petite vidéo mise en ligne par N4BB, pour le plaisir des yeux.

Via