BlackBerry veut continuer à nous surprendre

Le Passport vous fait de l’oeil et il vous empêche même de dormir la nuit ? BlackBerry n’a pas encore dit son dernier mot, loin de là, et Jean-Pierre va prendre cher. Preuve en est, si l’on en croit Reuters, nos amis canadiens auraient l’intention de sortir un produit étonnant chaque année. Etonnant, ou bizarre, ou barré, ou original, ou exotique, vous n’avez qu’à rayer la mention inutile. Après tout, c’est à vous de voir.

Il faut bien l’avouer, le Passport n’est pas un téléphone comme les autres. Son constructeur aurait effectivement pu s’aligner sur ses concurrents, mais il a choisi de ne rien en faire et de produire ainsi un smartphone doté d’un format peu commun. Avec un écran carré en prime.

Futur BlackBerry PAssport

Le Passport n’était que le premier d’une longue lignée. BLACKBERRY A ENVIE D’EN DECOUDRE.

Est-ce que cette stratégie va s’avérer payante ? Il est trop tôt pour le dire mais les premiers chiffres sont plutôt positifs puisque BlackBerry est parvenu à écouler pas moins de 200 000 unités sur les premiers jours de sa commercialisation. Et même si on est très loin des 10 millions d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus écoulés par Apple en un week-end, il s’agit tout de même d’une belle performance.

Ron Louks, en charge de la division mobile de la marque, est bien décidé à poursuivre ses efforts dans ce sens, et de nouveaux produits atypiques devraient ainsi être présentés dans les mois (et dans les années) à venir. BlackBerry serait même en train de travailler sur un second téléphone pouvant être facilement utilisé d’une seule main, d’ailleurs.

Il n’a évidemment rien divulgué au sujet de ce nouveau produit, mais il y a de fortes chances qu’on en apprennent plus à son sujet au prochain Mobile World Congress.

Via

Mots-clés blackberry