BlackBerry World : quelques infos sur l’achat de musique et sur la location de films

La tension est à son comble, c’est effectivement dans une poignée de jours que RIM va officialiser sa nouvelle plateforme mobile, BlackBerry 10, ainsi que ses nouveaux terminaux, les Z10 et X10. Fascinant, mais ce n’est pas tout car le constructeur canadien va également nous gratifier d’une toute nouvelle version de sa boutique d’applications, nouvelle version qui proposera finalement deux grandes nouveautés : l’achat de musique et la location de séries ou de films. Et justement, sachez que RIM vient tout juste d’apporter quelques précisions supplémentaires qui ne manqueront pas d’intéresser tous ses fidèles.

En dehors des applications et des thèmes, on ne trouvait pas grand chose sur le BlackBerry World mais cela changera prochainement puisque RIM s’est rapproché de l’industrie spécialisée pour proposer à ses utilisateurs du contenu plus riche et surtout plus en adéquation avec le marché. Une mutation indispensable pour que la firme puisse redorer son image et conquérir de nouveaux clients.

BlackBerry World : quelques infos sur l'achat de musique et sur la location de films

La musique, les séries et les films arrivent sur le BlackBerry World.

Ce sont donc trois nouveaux types de médias qui s’apprêtent à faire leur entrée sur le BlackBerry World : la musique, les séries et les films. Attention toutefois car tous ces contenus ne seront pas forcément disponibles aux quatre coins de la planète. On s’en doutait un peu mais c’est quand même bien de le préciser.

BlackBerry World : pas de DRM pour la musique, les films dispos le jour de leur sortie en DVD et les séries le lendemain de leur diffusion

En réalité, ce sont surtout les séries et les films qui se feront le plus attendre puisque ces derniers seront uniquement disponibles aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. Pour ceux qui ont la chance d’habiter dans ces coins, on peut d’ailleurs préciser que RIM est parvenu à convaincre certains des plus grands noms du secteur, parmi lesquels on peut citer 20th Century Fox, Lionsgate, MGM, Paramount Pictures, Sony Pictures, Universal, Walt Disney, ABC ou même la BBC. Point intéressant, la distribution des oeuvres sera plutôt rythmée, les films arrivant sur la plateforme le jour même de leur sortie en DVD. Les séries ne sont pas non plus en reste puisqu’il sera possible d’en profiter le lendemain même de leur diffusion à la télévision.

La musique, quant à elle, touchera finalement plus de monde puisqu’elle sera disponible dans 18 pays : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Argentine, le Brésil, la Colombie, le Mexique, la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, l’Afrique du Sud, l’Espagne, l’Australie, l’Inde, la Malaisie, la Nouvelle-Zélande et Singapour. On pourra donc en profiter chez nous et cela ne manquera pas de faire plaisir à tous les mélomanes, surtout que la musique diffusée sur le BlackBerry World ne souffrira d’aucune DRM ! Très bonne nouvelle, à ne pas en douter.

Sur le papier, c’est donc très séduisant, mais il reste malheureusement une grande inconnue, à savoir le prix des médias. Et ça, on en reparlera lorsqu’on en saura un peu plus sur la question.

Via