BlackBerry Z10 : le nouveau nom du BlackBerry 10 L-Series

Si la fin du monde ne s’abat pas sur nous avant la fin de la journée, RIM devrait présenter le 30 janvier prochain sa nouvelle plateforme, BlackBerry 10, et les deux premiers terminaux qui pourront en profiter : les BlackBerry 10 L-Series et BlackBerry 10 N-Series. On sait déjà presque tout de ces deux smartphones mais Unwired View vient tout-de-même d’apporter sa pierre à l’édifice en dévoilant le vrai nom du L-Series. Selon eux, et d’après le document qui est tombé entre leurs mains, ce dernier pourrait effectivement être le… BlackBerry Z10 ! Faut bien l’avouer, c’est quand même plus simple à retenir comme ça, hein.

Ce nom-là, ils ne l’ont pas sorti de leur chapeau magique. Bon, en même temps, les chapeaux magiques, ça ne court pas les rues. En réalité, c’est sur un document sorti d’on-ne-sait où que l’on voit apparaître cette référence, un document qui fait la publicité de BlackBerry 10 et qui présente ainsi un L-Series renommé pour l’occasion en… BlackBerry Z10.

BlackBerry 10 L-Series : le devant et le dos côte-à-côte

Une vue « éclatée » du BlackBerry 10 L-Series.

Intéressant, pour sûr, mais le meilleur reste à venir. Car en effet, sur ce document, on ne voit pas un mais deux BlackBerry Z10. Comment ça, deux ? Et bien selon toute vraisemblance, RIM devrait décliner ce dernier en deux coloris : un en noir et un en blanc. C’est plutôt cool, évidemment, et on ne manquera d’ailleurs pas de penser très très fort au super concept imaginé par Martin Hajek, ce même concept qu’on a évoqué hier matin. Le seul truc un peu bête, c’est que le document en question ne nous permet pas de voir à quoi ressemble la coque arrière du mobile. pas d’bol.

Et pour le BlackBerry 10 N-Series, alors ? Là, et toujours selon la même source, RIM pourrait opter pour une référence similaire et le prochain BlackBerry à clavier physique devrait ainsi être commercialisé sous la référence « X10 ». On aurait donc un BlackBerry Z10 pour les afficionados du tactile d’un côté, et un BlackBerry X10 pour ceux qui ne peuvent pas se passer d’un clavier.

Oui, ça sonne assez bien au fait.

MAJ : Il n’aura fallu qu’une poignée d’heure au Z10 pour se retrouver dans l’inventaire de Warehouse. En noir. En blanc.

Blackberry-Z10

BlackBerry Z10 : le nouveau nom du BlackBerry 10 L-Series