Clicky

Blackstar, les premières images du prochain MMORPG pour mobile

On trouve pas mal d’excellents titres sur iOS mais un peu moins sur Google Android. Cela étant dit, au fil des semaines, on a remarqué que la tendance est en train de s’inverser et c’est tant mieux parce que c’est quand même très pratique de pouvoir jouer sur son mobile pour tuer le temps. En effet, les éditeurs font de plus en plus d’efforts pour adapter leurs titres aussi bien à l’iPhone qu’aux téléphones portables sous Android et Blackstar est justement de ceux-là. Et attention, car le meilleur reste à venir : ce jeu n’est pas un jeu comme les autres puisqu’il s’agit en réalité… d’un MMORPG !

Et là, il faut bien l’avouer, c’est très excitant. Attendu pour les prochaines semaines, Blackstar sera à la fois disponible sur iPhone, iPad et Android. Le jeu commence lorsque l’humanité découvre une technologie qui n’est pas sans rappeler celle évoquée dans Stargate. A l’aide de portes spécifiques, il est en effet possible de se déplacer instantanément dans la galaxie et de découvrir, ainsi, de nouvelles planètes.

Autant dire que l’univers dépeint dans Blackstar se veut très futuriste. Comme dans tous les MMORPG, un certain nombre de classes seront par ailleurs disponibles et vous pourrez ainsi opter pour un guerrier bourrin, un agent discret ou bien un ingénieur particulièrement malin. Forcément, toutes les ficelles de ce type de jeux seront intégrées à ce titre et on pourra donc changer son équipement, acquérir des compétences spéciales en fonction de notre classe et bien d’autres choses encore.

Notons en outre que le titre de base vous permettra de monter jusqu’au niveau 25 mais l’éditeur a d’ors-et-déjà annoncé une suite d’extensions qui nous permettront de monter bien plus haut et de découvrir de nouvelles planètes. Le tout avec de l’équipement supplémentaire, des quêtes en plus et une tonne d’autres nouveautés pour chacune d’entre elles.

Pour finir, on précisera que Blackstar sera… entièrement gratuit. Mais attention, les amis, car le modèle économique choisi par l’éditeur tend vers le freemium. S’il ne faudra rien débourser pour jouer à la version de base du jeu, vous aurez quand même besoin de sortir votre carte bleue pour tout le contenu additionnel. Et la seule question qu’on pourra se poser, finalement, c’est de savoir si l’univers proposé sera commun à iOS et à Android. Parce que si c’est le cas, alors je sens que ça risque de donner sévère niveau PVP…