Blade : le reboot confirmé par Marvel, avec Mahershala Ali dans le rôle principal

Les studios Marvel ont brillé lors du Comic Con de San Diego, notamment grâce à l’annonce des films de la Phase 4 du MCU. Durant cet évènement, on a pu en savoir plus sur les suites de films comme Black Panther, Doctor Strange ou encore Thor, mais pas que.

Marvel a aussi profité de sa participation au Comic Con pour faire une annonce à laquelle personne ne s’attendait. Enfin presque.

Kevin Feige, le boss de Marvel, a révélé durant cet événement qu’un reboot de Blade allait voir le jour. À en croire les déclarations de Kevin Feige, ce projet était sur les rails depuis pas mal de temps étant donné que le rôle du tueur de vampires a déjà été attribué à quelqu’un.

Cette fois-ci, l’honneur d’incarner Blade reviendra à l’acteur oscarisé Mahershala Ali.

Une idée qu’on doit à Mahershala Ali

Lors d’une interview accordée à The Hollywood Reporter, Kevin Feige a expliqué que l’idée de redonner vie à Blade était venue de Mahershala Ali.

Le boss de Marvel a raconté que l’acteur était venu dans ses studios pour lui parler de ses projets et pour lui dire qu’il voulait incarner le tueur de vampires.

Face à la proposition de Mahershala Ali, Kevin Feige n’a pas réfléchi longtemps. « Quand Mahershala vous appelle, vous répondez », a-t-il indiqué. Au micro d’IGN, Kevin Feige a fait savoir que c’était le moment idéal pour concrétiser ce reboot. « Blade maintenant parce que Mahershala, est Mahershala parce qu’il adore Blade. »

Pas de Blade dans la Phase 4 du MCU

Conscient que suite à cette annonce, les fans allaient être nombreux à élaborer des théories autour de l’introduction de Blade au MCU, Kevin Feige a immédiatement tenu à clarifier les choses. Le boss de Marvel a déclaré que le tueur de vampires n’intégrera pas la Phase 4 du MCU.

Pour ce qui est du film, il est encore trop tôt pour parler d’une date de sortie et d’un casting. Dans ce reboot, Mahershala Ali succédera à Wesley Snipes qui a incarné Blade depuis le début de la trilogie en 1998 dans « Blade », « Blade 2 » et « Blade : Trinity ».

Mots-clés blade