Web

Blekko va enlever 123People de son index

Si vous ne le connaissez pas encore, Blekko est un moteur de recherche qui propose une manière originale de trouver l’information. J’en avais déjà longuement parlé sur la Fredzone, je vous invite donc à aller lire mon article dédié à la question pour en savoir plus. Car en effet, ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est que le moteur est bien décidé à épurer au maximum son index. Et pour se faire, il a tout simplement décidé de virer 123People et une vingtaine d’autres sites du genre.

Des sites qui construisent leur contenu en agrégeant d’autres sites. Pour 123People, le concept est simple, le service se contente de reprendre tout le contenu portant sur un individu sans lui demander pour autant son autorisation. Dans mon cas, on peut ainsi trouver mes vidéos, certains de mes articles et une tonne d’autres trucs tous plus inintéressants les uns que les autres. Forcément, ce service n’est pas le premier du genre et Blekko aurait ainsi décidé de leur déclarer la guerre si l’on en croit les gars de Techcrunch.

On notera au passage que Google en fait un peu de même et a déjà apporté un certain nombre de modifications à son algorithme de recherche. Je ne sais pas pour vous mais moi, à la place de ces sites, je commencerais sans doute à me poser quelques questions…

Via