Clicky

BlinkWeb, la création web facile…

Le monde est injuste. Que dis-je, il est ignoble ! Sans rire, quand j’ai débuté dans le web, on pouvait vendre des sites vitrines moches pour tout plein de brouzoufs. C’était la belle vie, j’avais même acheté une piscine pour mon studio. Mais maintenant, avec tous ces services web qui proposent de créer en quelques clics tout plein de sites, ce n’est plus possible. Et justement, BlinkWeb est un nouveau venu sur le marché…

Franchement, c’est à croire que les entreprenauteseurs ne pensent pas au pouvoir d’achat des webmestres, hein… C’est vrai, ça, comment voulez-vous escroquer vos clients et leur soutirer plusieurs milliers d’euros pour des développements pathétiques si des services web se mettent à proposer ce type de prestation pour rien du tout ? Faut quand même penser au capitalisme, des fois, et se responsabiliser un peu…

Et bien tout simplement en proposant mieux, plus beau, plus fonctionnel, plus hype. Qu’on se le dise, la création web n’est pas à la portée de tous. Non, c’est un domaine d’expertise qui exige beaucoup d’efforts et de multiples compétences. Après tout, demanderiez-vous à votre boulanger de vous couper une tranche de jambon ? Non, et bien c’est la même chose pour le web.

Ce qui est rassurant, avec BlinkWeb c’est que le service proposé est loin, très loin même, d’être à la hauteur de nos attentes. L’interface d’administration manque d’ergonomie, n’est pas très intuitive et les sites ainsi générés ressemblent fortement à ce qui se faisait dans les années 90. Oui, comme ma coupe de cheveux actuelle, complètement. Par contre, il faut le noter, le système d’aide est plutôt bien pensé et permettra sans doute aux néophytes de s’y retrouver sans trop de difficultés.

Le plus regrettable, dans cette malheureuse histoire, c’est que la concurrence est plutôt rude en la matière. Les services web proposant aux internautes de créer leur site rien qu’à eux ne manquent pas et il y a de fortes chances que BlinkWeb ne parviennent pas à s’imposer face à eux. Le Web 2.0 est une jungle et il est regrettable que certains s’y aventurent sans y être bien préparés.

Bref, BlinkWeb ne marquera certainement pas les esprits mais il aura au moins eu le mérite de me permettre de cracher mon venin. Oui, je suis méchant mais, en même temps, je n’ai jamais prétendu le contraire.

Mots-clés pratiqueweb 2.0

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.