Blizzard aurait-il teasé l’arrivé de Diablo III sur la Switch ?

Blizzard a publié un peu plus tôt dans la semaine sur Twitter une vidéo très étrange et beaucoup pensent que cette dernière fait en réalité figure de teaser pour la version Switch de Diablo III.

Diablo III est sorti sur PC en 2012, après une attente interminable. L’opus précédent remontait en effet à l’an 2000 et son extension à 2001. Fidèle à ses habitudes, Blizzard n’en est pas resté là et le studio a lancé un an plus tard un portage sur les deux principales consoles de salon de l’époque, la PlayStation 3 et la Xbox 360.

NintendoSwitch

Il en a ensuite fait de même un an plus tard avec la PS4 et la Xbox One afin de compléter la liste.

Diablo III, bientôt sur la Switch ?

Plus tôt dans l’année, un certain Marcus Sellars a commencé à évoquer le lancement possible – ou probable – de Diablo III sur la Nintendo Switch. Mieux, ces premières rumeurs s’accompagnaient même d’une date de lancement calée pour le début de l’année prochaine et il était en plus fait mention du lancement d’une « complete edition » regroupant le titre original et ses deux extensions, Reaper of Soul et The Rise of the Necromancer.

Blizzard n’avait fait aucun commentaire à l’époque, bien entendu.

Puis, au début de la semaine, le studio a partagé sur son compte Twitter une vidéo de quelques secondes assez étrange.

Une étrange vidéo publiée par Blizzard

La séquence en question se focalise sur une lampe à l’effigie de Diablo, une lampe placée à côté d’une prise électrique. Le plan est fixé, mais la lampe est tantôt allumée, tantôt éteinte, et la vidéo est en plus jouée en boucle.

Le clip s’accompagne d’un court message : « Sweet Dreams ». Blizzard n’a pas donné plus de détails et il n’explique pas non plus la nature exacte de cette vidéo, mais beaucoup pensent que cette dernière est en réalité un teaser destiné au portage de Diablo III sur la Switch.

En anglais, le terme « switch » est en effet utilisé pour désigner un interrupteur, un commutateur ou un bouton électrique et il est bien entendu difficile de ne pas établir un lien entre le sens de ce terme et la scène présentée dans la séquence.