Clicky

Blizzard n’oublie pas Diablo, des infos sont attendues d’ici quelques mois

Vous pensiez que Blizzard négligeait sa licence Diablo ? Que nenni, l’éditeur aurait de nombreux projets sur le feu pour la franchise, l’une de ses plus anciennes, puisqu’elle soufflait l’année dernière sa vingtième bougie. S’il faudra certainement se montrer patients avant de mettre ses doigts potelés sur un tout nouvel épisode, Blizzard envoyait hier des ondes positives à ses fans au travers d’une brève vidéo publiée sur son compte Facebook.

Brandy Camel (l’Associate Community Manager de l’éditeur) y exhibait ses plus belles tresses pour faire le point sur les dernières infos et prévenir la communauté que « de multiples projets » étaient actuellement « en chantier » pour la licence. « Certains prendront plus de temps que d’autres » avant d’aboutir, précise-elle, mais des détails croustillants sont malgré tout attendus pour « plus tard dans l’année« .

Aucune crainte à avoir, Blizzard n’oublie pas Diablo. La juteuse licence de l’éditeur jumelé à Activision fera son retour dans un futur proche. De plus amples informations devraient débouler d’ici la fin de l’année.

La grande question est naturellement de savoir ce que Blizzard nous réserve, et à quelle occasion. La BlizzCon, qui se tiendra le weekend du 2 au 4 novembre prochain, semble tout indiquée pour une annonce, mais l’on voit mal un nouvel épisode canonique être présenté  à cette occasion. Un jeu s’éloignant des codes habituels de la saga, tout en restant dans le même univers, pourrait toutefois être l’une des pistes explorées par Blizzard. C’est d’ailleurs ce que Fred nous expliquait il y a peu.

Diablo : une licence qui a connu des jours meilleurs

Autre possibilité – moins affriolante, c’est vrai -, la sortie d’un remake pur et simple d’un ancien épisode de la franchise. Très apprécié par les fans, Diablo II est le premier qui vient en tête. Il serait en tout cas très surprenant que Diablo troisième du nom soit une nouvelle fois placé sous les feux de la rampe.

Lancé en 2012 et pourvu deux années plus tard d’une extension baptisée Reaper of Souls, le titre n’avait pas su faire l’unanimité auprès des fans. Notamment pointé du doigt pour sa direction artistique et la présence de transactions en devises réelles, Diablo III aura finalement rencontré le succès auprès d’un public élargi, touché au fil des sorties sur les différentes consoles. Une version Switch faisait d’ailleurs l’objet de rumeurs, parfois contradictoires, en mars dernier.

Il ne reste donc qu’à attendre la BlizzCon pour en savoir plus sur les plans de Blizzard, et croiser les doigts pour qu’entre temps, de nouveaux bruits de couloirs nous permettent d’en découvrir un peu plus sur ce qui se trame dans les bureaux californiens de l’éditeur.

Mots-clés blizzarddiablo

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.