Blizzard : un nouveau MMO, une nouvelle franchise ?

Cela fait quelques semaines qu’on en parle, la rumeur gronde de plus en plus, des milliers de gamers hurlent dans la rue, il semblerait que Blizzard soit en train de travailler sur un nouveau projet top secret. Et toujours selon nos sources, il serait même question d’un tout nouveau MMO et d’une toute nouvelle franchise. Stupeur et tremblements, la fin de Word of Warcraft serait-elle programmée ?

Blizzard : un nouveau MMO, une nouvelle franchise ?

Bon, sans déconner, Blizzard, ce sont un peu les dieux vivants de l’univers du jeux vidéo. Depuis 1994, la firme alimente le marché avec des franchises cultes comme Warcraft, Starcraft ou encore Diablo. Oui et quoi qu’on en pense, il n’empêche que les différents épisodes de ces titres sont parmis les plus joués au monde. C’est comme ça, tout ce que touche Blizzard se transforme systématiquement en or. Et si vous en doutez, il n’y a qu’à voir le succès phénoménale de World of Warcraft pour en avoir la preuve.

Cette fois, Blizzard semble bien décidé à frapper encore un grand coup. Selon Clubic, c’est Zarhym, Community Manager pour la firme, qui aurait laissé échappé des informations. Il aurait ainsi déclaré, je cite :

« Il faut des années pour développer un jeu, de sa conception à sa sortie. Diablio III était en préparation depuis plusieurs années avant d’être annoncé. Starcraft II a été annoncé il y a deux ans, et il n’est toujours pas en phase de bêta. Nous n’avons rien à montrer concernant le nouveau MMO parce que pour l’instant ce n’est qu’un squelette de jeu. Nous avons déjà dit qu’il s’agirait d’une nouvelle franchise, ce qui sous-entend que tout est entièrement développé depuis zéro. »

En gros, qu’est ce que cela veut dire ? Et bien déjà, que les gars bossant pour Blizzard sont vraiment bizarres. Non parce que bon, pour se faire appeler Zarhym, faut quand même pas être très clair. Comme dirait ma grand-mère, ça sent un peu la coke cette histoire. Ensuite, on peut remarquer que la firme semble bien décidé à innover et à lancer une toute nouvelle licence. Un point relativement positif, dans la mesure où les gars de chez Blizzard vivent quand même sur leur acquis depuis plusieurs années déjà.

Evidemment, en partant de ces déclarations, nous pouvons émettre différentes hypothèses. L’éditeur ayant déjà investi l’héroïc fantasy avec Warcraft et Diablo ainsi que la science-fiction avec Starcraft, on peut supposer qu’ils risquent de s’intéresser à un tout nouvel univers. Bon, faut juste essayer de trouver lequel maintenant…

Alors, vous avez des idées sur le prochain MMO de Blizzard ?

Via Clubic