Blizzard très heureux du portage de Diablo III sur la Switch

En octobre 2018, Mike Morhaime, le fondateur de Blizzard, a décidé de laisser sa place à J. Allen Brack, connu pour être le producteur exécutif de World of Warcraft depuis plus de 12 ans. Après quelques mois à la tête de Blizzard Entertainment et avec le quinzième anniversaire de World of Warcraft qui approche à grands pas, J. Allen Brack a évoqué le passé et l’avenir de Blizzard lors d’une interview accordée au site Venture Beat.

Durant cet entretien, il a parlé de son expérience en tant que nouveau président de Blizzard Entertainment. Il a également évoqué son énorme contribution à la création de la franchise World of Warcraft.

Le nouveau boss de Blizzard Entertainment s’est aussi dit très heureux du portage de Diablo III sur la Nintendo Switch.

Un partenariat dont se réjouit J. Allen Brack

Après des débuts sur la Xbox One et sur la PlayStation 4, Diablo III a finalement débarqué sur la Switch le 2 novembre 2018. Alors que l’arrivée de ce jeu sur la console hybride de Nintendo n’a pas ravi que les fans, J. Allen Brack a déclaré qu’il était particulièrement heureux du portage de Diablo III sur la Switch, lors de son interview avec Venture Beat.

« Je suis super heureux. Nintendo a été un très bon partenaire. Nous sommes fans de cette plateforme, fans de Nintendo, fans de la Nintendo IP et fans de la Switch. C’est vraiment une très bonne plateforme et c’est très amusant de jouer dessus. La majorité de tout ça relève de l’amour que nous avons pour Nintendo, et nous avons pensé que Diablo serait une bonne expérience sur cette plateforme. Nous sommes ravis que cela vous ait plu également », a-t-il confié.

Une nouvelle collaboration avec Nintendo en vue ?

Au vu de l’engouement de J. Allen Brack face à ce partenariat avec Nintendo, il se pourrait que d’autres titres Blizzard débarquent sur la console de la firme nippone. En tout cas, de son côté J. Allen Brack ne ferme pas les portes à cette possibilité.

« Ce n’est pas ridicule. Nous la considérons comme une autre plateforme. Elle possède des propriétés uniques que les plateformes Xbox et Sony n’ont pas forcément. Nous ne cesserons jamais de penser aux jeux qui pourraient convenir à ce type de console. »

On attend donc de voir ce que les deux collaborateurs nous réservent.