Blogasty 09 est de sortie !

C’est un peu la cerise sur le gâteau de ce samedi ensoleillé, l’ami Christophe vient tout juste de sortir la nouvelle version de Blogasty. Il en parlait déjà depuis un bon moment, l’attente a été un peu longue (enfin pas tant que ça) mais nous avons bien fait puisqu’elle est tout simplement géniale. Une vraie réussite, qui mérite bien qu’on en parle.

Blogasty 09 : la page d'accueil

Blogasty 09 : le profil

Alors, que dire ?

Et bien tout simplement que cette nouvelle version ne manque vraiment pas de surprises. Pour commencer, l’interface du service a subit un rafraichissement vraiment très sympathique. L’ensemble est cohérent, beau, propre et minimaliste comme on aime. Pas de surprises quand on se retrouve sur Blogasty, le contenu est mis en valeur et on trouve tout de suite ce que l’on cherche.

Blogasty 09 : les groupes

Au niveau des catégories présentes, c’est la même chose. Christophe a fait un gros coup de ménage et il n’en a gardé que neuf : Général, Actualité, Hi-Tech, Fun&Loisir, People, AuFéminin, Marketing, Art&Culture et Divers. De ce côté, je dois bien l’avouer, je suis nettement moins enthousiaste que pour le reste. Blogasty était connu pour être un digg-like orienté nouvelles technologie et là, on remarque tout-de-suite que ce n’est plus le cas. C’est un peu dommage.

Question classement, le « karma » laisse la place au « rang ».  Ce sera sans doute plus clair, d’autant plus qu’un « Top 100 » permettra de mettre en valeur les blogueurs les plus notés puisqu’il suffira d’un clic pour accéder à leur profil. D’ailleurs, vous allez peut-être trouver que je chipote mais je trouve qu’il aurait été sympathique d’ajouter un lien direct vers le blog de ces blogueurs. Et je ne dis pas ça parce que je suis dans le classement, hein…

Blogasty 09 : la tribune

Autre point important, Blogasty s’enrichit désormais de fonctions sociales qui ne seront pas sans rappeler Vibstars, pour ceux qui ont connu. On peut accéder en un clic aux publications de son réseau, participer à la vie des groupes que l’on suit et bien d’autres choses encore. A noter aussi l’apparition de « Ma Tribune », qui est en réalité un Twitter-like intégré directement au service.

Voilà, évidemment la liste est très loin d’être exhaustive, mais elle vous donne déjà un aperçu de ce que propose ce nouveau Blogasty. En ce qui me concerne, et malgré mes différentes observations,  je le trouve particulièrement réussi. Le seul bogue que j’ai trouvé, pour le moment, concerne l’encodage des caractères qui ne semble pas être bon.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Note : Et pour ceux qui ne s’y retrouvent pas, vous pouvez toujours aller jeter un coup d’oeil au guide de John