Blogger : arrivée des « affichages dynamiques »

Ces derniers temps, Blogger a profité de pas mal de mises à jour comme cette nouvelle interface d’administration qui est franchement beaucoup plus plaisante à regarder que l’ancienne et qui est surtout plus en accord avec la nouvelle identité visuelle de Google. Oui et bien figurez-vous que la firme vient tout juste de lancer une toute nouvelle fonctionnalité, les « affichages dynamiques ». Un nom obscur, certes, mais une nouveauté de taille quand même puisque ces fameux affichages vont tout simplement vous permettre de dépoussiérer votre blog et de lui donner un aspect beaucoup plus pro grâce aux dernières technologies web comme le HTML 5, les CSS 3 ou encore l’AJAX. Et le tout sans coder, forcément…

Blogger : arrivée des "affichages dynamiques"

En réalité, ces « affichages dynamiques » se présentent un peu sous la forme de thèmes qu’il est possible d’appliquer à n’importe quel blog. Des thèmes, oui enfin ça va quand même un poil plus loin puisque ces derniers reposent sur des technologies très actuelles. Tenez, si vous appliquez l’affichage Flipcard, par exemple, alors tous vos articles apparaitront sous la forme de vignettes. Il suffira ensuite à l’internaute de les survoler pour connaître leur titre ou encore le nombre de commentaires qu’ils ont suscité. En cliquant sur une vignette, l’article s’ouvrira alors dans une nouvelle fenêtre qui apparaîtra en surimpression. C’est beau et propre à la fois. L’affichage Magazine, quant à lui, vous permettra de présenter votre blog comme un vrai site d’actualités. Et ainsi de suite. Au total, on trouve pas moins de 7 affichages différents qui vous permettront de donner encore un peu plus de cachet à votre site ou à votre blog :

  • Classic : tout est dans le titre.
  • Flipcard : présentation en mosaïque.
  • Magazine : présentation type magazine.
  • Mosaic : présentation en mosaïque, mélange d’images et de textes.
  • Sidebar : présentation similaire à une messagerie.
  • Snapshot : présentation sous forme de tableau.
  • Timeslide : présentation des messages sur un axe horizontal.

Et attention parce que ces « affichages dynamiques » intègreront en outre des fonctions très appréciées des blogueurs, comme le partage sur Google+, Twitter ou encore Facebook. Il sera également possible de personnaliser son affichage pour se démarquer des autres blogs. Et au final, plus le temps passe et plus Blogger s’impose comme un « vrai » CMS. D’ailleurs, si je devais lancer un blog aujourd’hui, je pense que j’hésiterais pas mal entre WordPress et ce dernier. L’avantage de Blogger étant que ce dernier s’occupe absolument de tout, y compris de votre hébergement et de la maintenance de votre site.



Via

Mots-clés bloggergoogle