Blogger sort son concepteur de thèmes

C’est le genre de nouvelles qui risque de faire plaisir à pas mal de blogueurs. En effet, le service Blogger vient tout juste d’implémenter une nouvelle fonctionnalité : le concepteur de modèles (ou de thèmes). En gros, cet outil va permettre à n’importe qui de créer, de modifier et de personnaliser très facilement l’aspect de son blog et sans aucune connaissance technique siyouplé !

Et ça marche plutôt bien. Attention quand même parce que le concepteur de thèmes de Blogger n’est accessible que si vous passez par l’adresse suivante : http://draft.blogger.com. A l’heure où j’écris ces lignes, il n’est en effet pas encore disponible sur la version normale du service.

Il faut l’avouer l’avouer, les gars de chez Blogger ont fait du bon boulot. Pour personnaliser son thème, on commence par cliquer sur le modèle de son choix et il est ensuite possible de personnaliser son fond, sa mise en page ainsi que tous tous (sur le zizi) les éléments de la page. Et tout ça en quelques clics, sans avoir à aller ne serait-ce qu’une seule fois dans le code.

[youtube r6haqZoivBQ nolink]

Alors bon, si l’on ajoute à cela l’utilisation des gadgets et toutes les autres fonctionnalités de la plateforme, le fait est qu’on a une solution complète qui pourra convenir à la plupart des blogueurs.

Via LeBlogger

Mots-clés bloggerDesigngoogle