Blogger : arrivée des mentions Google+

Au fil des semaines, au fil des mois, Google+ s’insinue dans chaque service de Google. On le retrouve dans Gmail, on le retrouve sur YouTube, on le retrouve sur le Play Store et c’est désormais au tour de Blogger de profiter de ses fonctionnalités. Comment ? Tout simplement grâce à la magie de la mention ! Désormais, toutes les personnes utilisant Blogger comme plateforme de blog vont avoir la possibilité de mentionner rapidement des profils ou des pages Google+. Grâce à ce système, ils pourront créer des liens pointant vers les célébrités ou vers les marques qu’ils évoquent dans leur article et permettre ainsi à leurs lecteurs d’en apprendre un peu plus à leur sujet.

Le plus amusant, c’est que cela fonctionnera exactement comme sur le réseau social. Il vous suffira ainsi de taper un « + » suivi des premières lettres du nom de la personne ou de la marque qui vous intéresse pour voir apparaître une liste de suggestions. Là, et bien vous n’aurez qu’à cliquer sur la proposition de votre choix pour intégrer immédiatement à votre article un lien pointant vers la page associée.

Blogger

Blogger : arrivée des mentions Google+

Simple et efficace, non ? Certes, et ce n’est pas fini puisque ce lien ne sera pas un lien comme les autres. En réalité, lorsque l’internaute placera le curseur de sa souris dessus, il fera apparaître une info-bulle avec pas mal de choses dedans. Des choses comme la bannière de l’utilisateur, sa photo personnelle, sa localisation ou encore le nom de son employeur. En outre et sur la droite, on trouvera également un bouton qui nous permettra de l’ajouter à nos cercles en quelques instants. C’est vraiment pas mal et sachez que vous pouvez voir à quoi ça ressemble en allant sur cette page.

Pour finir, on peut préciser que cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès à présent. Si vous êtes sur Blogger, vous pouvez donc en profiter tout-de-suite.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Ecouter la radio dans Google Chrome avec Radio Player Live

    Ecouter la radio dans Google Chrome avec Radio Player Live

    Travailler dans un silence pesant, c’est parfois très pénible. Alors bien sûr, avec Spotify, tout devient merveilleux mais certains d’entre vous n’apprécient peut-être pas le service ou lui préfèrent tout simplement ces bonnes vieilles radios. Et bien si c’est le cas, alors Radio Player Live est la solution qu’il vous faut puisque cette extension pour Google Chrome va vous permettre d’écouter toutes les radios de votre choix en quelques clics. Le tout avec pas mal d’options de personnalisation et avec une tonne de fonctions supplémentaires. Une fois l’extension installée, une nouvelle icône va apparaître dans…

  • Google Project Glass : les lunettes du futur

    Google Project Glass : les lunettes du futur

    Je l’avoue, la première fois que j’ai entendu parlé des lunettes connectées de Google, le concept m’avait laissé assez perplexe et je n’avais même pas pris la peine d’en parler. Toutefois, le géant américain vient tout juste de lever le voile sur son Project Glass et autant dire que le nouveau concept de la firme s’annonce très séduisant. Il faut dire aussi, des lunettes connectées et capable d’augmenter la réalité, c’est typiquement le genre de truc qui risque de faire fureur chez les Geeks et vous allez justement pouvoir découvrir le Google Project Glass en…

  • Les premières photos de la tablette Google Nexus ?

    Un nouveau Nexus et Google Android 4.2 sous 30 jours ?

    Le Samsung Galaxy Nexus est arrivé sur le marché l’année dernière et il y a donc de fortes chances que son successeur ne tarde pas à montrer le bout de son nez. Ce serait dans l’ordre des choses et figurez-vous que c’est justement l’information qui vient d’être publiée par Phone Arena. D’après leurs sources, le Nexus 2 (ou quel que soit son nom) pourrait même être présenté par Google avant la fin du mois d’octobre. Incroyable, non ? Certes, mais il y a mieux encore puisque ce dernier n’arriverait pas tout seul, il serait effectivement…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -