Blogger : arrivée des mentions Google+

Au fil des semaines, au fil des mois, Google+ s’insinue dans chaque service de Google. On le retrouve dans Gmail, on le retrouve sur YouTube, on le retrouve sur le Play Store et c’est désormais au tour de Blogger de profiter de ses fonctionnalités. Comment ? Tout simplement grâce à la magie de la mention ! Désormais, toutes les personnes utilisant Blogger comme plateforme de blog vont avoir la possibilité de mentionner rapidement des profils ou des pages Google+. Grâce à ce système, ils pourront créer des liens pointant vers les célébrités ou vers les marques qu’ils évoquent dans leur article et permettre ainsi à leurs lecteurs d’en apprendre un peu plus à leur sujet.

Le plus amusant, c’est que cela fonctionnera exactement comme sur le réseau social. Il vous suffira ainsi de taper un « + » suivi des premières lettres du nom de la personne ou de la marque qui vous intéresse pour voir apparaître une liste de suggestions. Là, et bien vous n’aurez qu’à cliquer sur la proposition de votre choix pour intégrer immédiatement à votre article un lien pointant vers la page associée.

Blogger

Blogger : arrivée des mentions Google+

Simple et efficace, non ? Certes, et ce n’est pas fini puisque ce lien ne sera pas un lien comme les autres. En réalité, lorsque l’internaute placera le curseur de sa souris dessus, il fera apparaître une info-bulle avec pas mal de choses dedans. Des choses comme la bannière de l’utilisateur, sa photo personnelle, sa localisation ou encore le nom de son employeur. En outre et sur la droite, on trouvera également un bouton qui nous permettra de l’ajouter à nos cercles en quelques instants. C’est vraiment pas mal et sachez que vous pouvez voir à quoi ça ressemble en allant sur cette page.

Pour finir, on peut préciser que cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès à présent. Si vous êtes sur Blogger, vous pouvez donc en profiter tout-de-suite.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Sparrow : des composants open source accessibles au téléchargement

    Sparrow : des composants open source accessibles au téléchargement

    Il y a une dizaine de jours, alors même que votre humble serviteur se la coulait douce sur les plages du sud de la France, Google a posé un chèque sur la table afin d’acquérir Sparrow, le célèbre client de messagerie disponible à la fois sur iOS et sur Mac OS. Une triste nouvelle, d’autant plus que Big G a purement et simplement décidé de clore le projet. Sparrow, c’est donc terminé et la firme américaine vient d’ailleurs de le prouver puisqu’elle a décidé de redistribuer une partie du code source du logiciel. Et attention,…

  • Le Kindle Fire grand champion des tablettes Android

    Le Kindle Fire, grand champion des tablettes Android

    Sur iOS, on ne trouve qu’une seule tablette tactile, l’iPad. En revanche, côté Android, ce n’est pas la même chose et de nombreux constructeurs exploitent ainsi la plateforme mobile de Google. Et justement, Comscore vient tout juste de publier les résultats d’une étude portant sur le taux de pénétration de ces dernières. Oui et vous savez quoi ? Contre toute attente (ou presque), c’est le Kindle Fire d’Amazon qui s’en sort le mieux avec 54.4 % des parts de marché en février 2012. Dommage pour Google et pour sa future tablette Google Nexus… Le plus…

  • Ice Cream Sandwich serait en cours de déploiement sur la Motorola Xoom

    Ice Cream Sandwich serait en cours de déploiement sur la Motorola Xoom

    Voilà une nouvelle qui risque d’intéresser pas mal de gens, et plus précisément ceux qui ont une Motorola Xoom en poche. Carrément, même, j’en connais quelques uns qui risquent de sauter de joie ! En effet, d’après le constructeur, Ice Cream Sandwich serait actuellement en cours de déploiement. Plusieurs sites américains ont d’ailleurs pu constater la chose et de nombreux utilisateurs profitent ainsi de Google Android 4.0.3 sur leur ardoise numérique. En revanche, on ne sait pas encore s’il en va de même pour les utilisateurs européens. N’ayant pas encore eu l’occasion de mettre les…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -