Blogger : arrivée des mentions Google+

Au fil des semaines, au fil des mois, Google+ s’insinue dans chaque service de Google. On le retrouve dans Gmail, on le retrouve sur YouTube, on le retrouve sur le Play Store et c’est désormais au tour de Blogger de profiter de ses fonctionnalités. Comment ? Tout simplement grâce à la magie de la mention ! Désormais, toutes les personnes utilisant Blogger comme plateforme de blog vont avoir la possibilité de mentionner rapidement des profils ou des pages Google+. Grâce à ce système, ils pourront créer des liens pointant vers les célébrités ou vers les marques qu’ils évoquent dans leur article et permettre ainsi à leurs lecteurs d’en apprendre un peu plus à leur sujet.

Le plus amusant, c’est que cela fonctionnera exactement comme sur le réseau social. Il vous suffira ainsi de taper un « + » suivi des premières lettres du nom de la personne ou de la marque qui vous intéresse pour voir apparaître une liste de suggestions. Là, et bien vous n’aurez qu’à cliquer sur la proposition de votre choix pour intégrer immédiatement à votre article un lien pointant vers la page associée.

Blogger

Blogger : arrivée des mentions Google+

Simple et efficace, non ? Certes, et ce n’est pas fini puisque ce lien ne sera pas un lien comme les autres. En réalité, lorsque l’internaute placera le curseur de sa souris dessus, il fera apparaître une info-bulle avec pas mal de choses dedans. Des choses comme la bannière de l’utilisateur, sa photo personnelle, sa localisation ou encore le nom de son employeur. En outre et sur la droite, on trouvera également un bouton qui nous permettra de l’ajouter à nos cercles en quelques instants. C’est vraiment pas mal et sachez que vous pouvez voir à quoi ça ressemble en allant sur cette page.

Pour finir, on peut préciser que cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès à présent. Si vous êtes sur Blogger, vous pouvez donc en profiter tout-de-suite.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google+ : les Hangouts on Air disponibles pour tout le monde

    Google+ : les Hangouts on Air disponibles pour tout le monde

    Les Hangouts on Air, ce sont des Hangouts en streaming vidéo, et donc une fonction qui s’adresse avant tous aux chaines, aux publicitaires et plus généralement à tous ceux qui souhaitent partager des évènements en live avec leur communauté. Jusqu’à présent, cette fonctionnalité était cependant limitée à certains pays mais cela vient tout juste de changer puisque Google est actuellement en train de la déployer sur les éditions françaises, américaines, anglaises, canadienne et égyptiennes de Google+. Ce qui veut donc que nous devrions très rapidement pouvoir en profiter. L’intérêt de la chose est multiple. Bien sûr, grâce aux…

  • Le Google Galaxy Nexus à 399 $... uniquement aux Etats-Unis

    Le Google Galaxy Nexus à 399 $… uniquement aux Etats-Unis

    Google est une firme très puissante… et très riche. On peut même dire qu’elle a les moyens de ses ambitions et c’est justement parce qu’elle est à la tête d’une immense fortune qu’elle a la possibilité de brader ses produits. Preuve en est, cette dernière vient tout juste de lancer une nouvelle offre sur le Google Play américain, une offre qui n’est malheureusement valable qu’aux Etats-Unis mais qui ne manquera sans doute pas de titiller votre curiosité. Et pour cause puisqu’elle vend désormais le Galaxy Nexus HSPA+ à 399 $ sans abonnement. Oui, vous avez…

  • Angry Birds Space : lancement de la fusée le 22 mars

    Angry Birds Space : lancement de la fusée le 22 mars

    Rovio est un éditeur prolifique, c’est vrai, mais qui se concentre uniquement sur une seule licence, à savoir celle de ces fameux oiseaux ultra rentables. Vous l’aurez compris, je fais bien évidemment allusion à Angry Birds, un titre connu à peu près partout dans le monde et qui rapporte chaque mois plusieurs millions de dollars à ses concepteurs. Et justement, c’est durant le week-end que nous avons appris qu’un tout nouvel épisode était en préparation. Un épisode qui s’appelle Angry Birds Space et qui devrait normalement sortir sur tous nos terminaux le 22 mars prochain….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -