Blogger : arrivée des mentions Google+

Au fil des semaines, au fil des mois, Google+ s’insinue dans chaque service de Google. On le retrouve dans Gmail, on le retrouve sur YouTube, on le retrouve sur le Play Store et c’est désormais au tour de Blogger de profiter de ses fonctionnalités. Comment ? Tout simplement grâce à la magie de la mention ! Désormais, toutes les personnes utilisant Blogger comme plateforme de blog vont avoir la possibilité de mentionner rapidement des profils ou des pages Google+. Grâce à ce système, ils pourront créer des liens pointant vers les célébrités ou vers les marques qu’ils évoquent dans leur article et permettre ainsi à leurs lecteurs d’en apprendre un peu plus à leur sujet.

Le plus amusant, c’est que cela fonctionnera exactement comme sur le réseau social. Il vous suffira ainsi de taper un « + » suivi des premières lettres du nom de la personne ou de la marque qui vous intéresse pour voir apparaître une liste de suggestions. Là, et bien vous n’aurez qu’à cliquer sur la proposition de votre choix pour intégrer immédiatement à votre article un lien pointant vers la page associée.

Blogger

Blogger : arrivée des mentions Google+

Simple et efficace, non ? Certes, et ce n’est pas fini puisque ce lien ne sera pas un lien comme les autres. En réalité, lorsque l’internaute placera le curseur de sa souris dessus, il fera apparaître une info-bulle avec pas mal de choses dedans. Des choses comme la bannière de l’utilisateur, sa photo personnelle, sa localisation ou encore le nom de son employeur. En outre et sur la droite, on trouvera également un bouton qui nous permettra de l’ajouter à nos cercles en quelques instants. C’est vraiment pas mal et sachez que vous pouvez voir à quoi ça ressemble en allant sur cette page.

Pour finir, on peut préciser que cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès à présent. Si vous êtes sur Blogger, vous pouvez donc en profiter tout-de-suite.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Now : une petite mise à jour sur Android

    Google Now : une petite mise à jour sur Android

    Google Now est un outil plutôt sympathique et qui s’impose finalement comme un espèce d’assistant dont le seul objectif est de vous faire gagner le plus de temps possible en vous affichant automatiquement les informations dont vous avez besoin… au moment où vous en avez besoin. Il fait donc pas mal de choses et il est ainsi capable de vous rappeler vos rendez-vous ou même de vous afficher des informations sur votre région ou bien sur vos différents itinéraires. Chouette, et vous serez sans doute heureux d’apprendre que Google Now vient tout juste d’être mis…

  • Synchroniser un dossier local avec Google Drive

    Synchroniser un dossier local avec Google Drive

    Google Drive est à présent disponible et vous n’avez évidemment pas tardé à sauter sur le service de Google. Même que vous avez passé toutes les soirées à vous amuser avec l’outil. Formidable, mais tout n’est pas rose pour autant. Non parce que ce que vous voulez, faire, vous, c’est synchroniser vos dossiers locaux avec Drive sans avoir à les déplacer dans le dossier du même nom. Et bien sachez que c’est complètement possible, c’est même très facile à mettre en place, et nous allons justement nous pencher sur la question dès à présent. Yep…

  • Nexus 7 32 Go : encore un indice, au Royaume-Uni cette fois !

    Nexus 7 32 Go : encore un indice, au Royaume-Uni cette fois !

    La Nexus 7 32 Go n’a apparemment pas fini de faire parler d’elle. Non et après être passé en Espagne, c’est au Royaume-Uni qu’elle a fait une nouvelle apparition plutôt remarquée en posant lascivement sur le catalogue du revendeur Argos. Quelle petite coquine ! Certes, et si l’on en croit ce fameux catalogue, alors la Nexus 7 32 Go pourrait arriver sur le marché avant la fin de l’année et être proposée à £199.99, soit à quelque chose comme 246.58€. Ce qui devrait ensuite se transformer, comme par magie, en un petit 249€ histoire de remplacer…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -