Blogger : arrivée des mentions Google+

Au fil des semaines, au fil des mois, Google+ s’insinue dans chaque service de Google. On le retrouve dans Gmail, on le retrouve sur YouTube, on le retrouve sur le Play Store et c’est désormais au tour de Blogger de profiter de ses fonctionnalités. Comment ? Tout simplement grâce à la magie de la mention ! Désormais, toutes les personnes utilisant Blogger comme plateforme de blog vont avoir la possibilité de mentionner rapidement des profils ou des pages Google+. Grâce à ce système, ils pourront créer des liens pointant vers les célébrités ou vers les marques qu’ils évoquent dans leur article et permettre ainsi à leurs lecteurs d’en apprendre un peu plus à leur sujet.

Le plus amusant, c’est que cela fonctionnera exactement comme sur le réseau social. Il vous suffira ainsi de taper un « + » suivi des premières lettres du nom de la personne ou de la marque qui vous intéresse pour voir apparaître une liste de suggestions. Là, et bien vous n’aurez qu’à cliquer sur la proposition de votre choix pour intégrer immédiatement à votre article un lien pointant vers la page associée.

Blogger

Blogger : arrivée des mentions Google+

Simple et efficace, non ? Certes, et ce n’est pas fini puisque ce lien ne sera pas un lien comme les autres. En réalité, lorsque l’internaute placera le curseur de sa souris dessus, il fera apparaître une info-bulle avec pas mal de choses dedans. Des choses comme la bannière de l’utilisateur, sa photo personnelle, sa localisation ou encore le nom de son employeur. En outre et sur la droite, on trouvera également un bouton qui nous permettra de l’ajouter à nos cercles en quelques instants. C’est vraiment pas mal et sachez que vous pouvez voir à quoi ça ressemble en allant sur cette page.

Pour finir, on peut préciser que cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès à présent. Si vous êtes sur Blogger, vous pouvez donc en profiter tout-de-suite.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Play Nouveau : Google Play fait son entrée sur la barre de navigation de Google

    Play Nouveau : Google Play fait son entrée sur la barre de navigation de Google

    Au début du mois, Google a créé la surprise en lançant une toute nouvelle plateforme centralisant tous les produits vendus ou proposés par la firme : Google Play. Une plateforme sur laquelle il est ainsi possible de trouver tout le contenu du Market, tous les livres de l’eBookStore, tous les films de Google Movies et toute la musique de Google Music. Ouais, c’est un peu comme l’anneau qui contrôle tous les autres anneaux, cette histoire, et ce n’est d’ailleurs pas une mauvaise idée du tout puisque cela permet à l’internaute de rebondir facilement d’un achat…

  • Nexus 7 32Go et Nexus 7 3G : deux nouvelles apparitions !

    Nexus 7 32Go et Nexus 7 3G : deux nouvelles apparitions !

    La Nexus 7 marche plutôt fort et Google ne va visiblement pas en rester là puisque la firme s’apprêterait à lever le voile sur de nouveaux modèles. Des modèles qui pourraient profiter d’un espace de stockage plus confortable et d’une connectivité plus poussée. Alors bien sûr, normalement, nous devrions tout savoir de ces nouveaux terminaux dans une poignée de jours, à l’occasion de la conférence du 29 octobre, mais vous serez peut-être heureux d’apprendre que ces nouvelles Nexus 7 viennent de faire une nouvelle apparition. Et autant dire qu’avec tous les indices qui trainent sur…

  • Google Wallet : bientôt dispo sur iOS ?

    Google Wallet : bientôt dispo sur iOS ?

    Les solutions de portefeuille électronique risquent de pulluler dans les années qui viennent. Et si vous vous intéressez au sujet, alors vous devez très certainement savoir que Google a levé le voile l’année dernière sur un nouveau service qui exploite justement ce genre de fonctionnalités : Wallet. Un service qui se limite malheureusement aux Etats-Unis pour le moment. Quoi qu’il en soit, sachez que Big G serait apparemment décidé à pousser son projet un cran plus loin et Google Wallet pourrait ainsi débarquer prochainement sur une autre plateforme : iOS. Oui, et moi aussi ça…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -