Blogger : arrivée des mentions Google+

Au fil des semaines, au fil des mois, Google+ s’insinue dans chaque service de Google. On le retrouve dans Gmail, on le retrouve sur YouTube, on le retrouve sur le Play Store et c’est désormais au tour de Blogger de profiter de ses fonctionnalités. Comment ? Tout simplement grâce à la magie de la mention ! Désormais, toutes les personnes utilisant Blogger comme plateforme de blog vont avoir la possibilité de mentionner rapidement des profils ou des pages Google+. Grâce à ce système, ils pourront créer des liens pointant vers les célébrités ou vers les marques qu’ils évoquent dans leur article et permettre ainsi à leurs lecteurs d’en apprendre un peu plus à leur sujet.

Le plus amusant, c’est que cela fonctionnera exactement comme sur le réseau social. Il vous suffira ainsi de taper un « + » suivi des premières lettres du nom de la personne ou de la marque qui vous intéresse pour voir apparaître une liste de suggestions. Là, et bien vous n’aurez qu’à cliquer sur la proposition de votre choix pour intégrer immédiatement à votre article un lien pointant vers la page associée.

Blogger

Blogger : arrivée des mentions Google+

Simple et efficace, non ? Certes, et ce n’est pas fini puisque ce lien ne sera pas un lien comme les autres. En réalité, lorsque l’internaute placera le curseur de sa souris dessus, il fera apparaître une info-bulle avec pas mal de choses dedans. Des choses comme la bannière de l’utilisateur, sa photo personnelle, sa localisation ou encore le nom de son employeur. En outre et sur la droite, on trouvera également un bouton qui nous permettra de l’ajouter à nos cercles en quelques instants. C’est vraiment pas mal et sachez que vous pouvez voir à quoi ça ressemble en allant sur cette page.

Pour finir, on peut préciser que cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès à présent. Si vous êtes sur Blogger, vous pouvez donc en profiter tout-de-suite.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Minecraft Pocket : le Survival Mode fait son entrée, mais seulement sur Android

    Minecraft Pocket : le Survival Mode fait son entrée, mais seulement sur Android

    Cela fait quelques mois que Minecraft Pocket est disponible sur iOS et sur Android, mais le titre ne fait pas forcément l’unanimité. Entre les contrôles virtuels qui manquent de précision et l’absence du Survival Mode qui a tout de même pas mal contribué au succès du jeu, il y a de quoi être déçu. Or justement, si vous vous souvenez bien, c’est en décembre dernier que nous avons appris qu’une grosse mise à jour était en préparation. Et la bonne nouvelle du jour, les amis, c’est que cette dernière vient tout juste de faire son…

  • Dragon Mobile : l'assistant vocale de Nuance pour Android

    Dragon Mobile : l’assistant vocale de Nuance pour Android

    Les assistants vocaux sont très à la mode en ce moment. On en trouve chez Apple, chez Samsung et il semblerait que Nuance soit bien décidé à se lancer lui aussi sur ce marché puisque l’éditeur vient tout juste de lancer une nouvelle application de ce type sur le Play Store : Dragon Mobile. Une application totalement gratuite et qui se propose tout simplement de vous aider à… communiquer avec votre terminal préféré ! A communiquer, mais surtout à vous faire obéir puisque cet outil va vous permettre de téléphoner ou même d’envoyer des SMS…

  • Currently : la météo directement dans Google Chrome

    Currently : la météo directement dans Google Chrome

    Currently est une chouette extension qui ne manquera sans doute pas d’enthousiasmer tous ceux qui ne vivent que pour la météo du jour. Enfin, du jour, et des jours d’après, cela va de soi, parce que c’est très important d’anticiper les périodes caniculaires ou bien les prochaines ères glaciaires. Une fois installée, cette extension va effectivement remplacer le contenu de la page qui apparaît lorsque vous ouvrez un nouvel onglet et ce pour afficher la date du jour mais aussi le temps qu’il fait dans votre coin. Tout ça avec en plus les prévisions de…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -