Blogger : arrivée des mentions Google+

Au fil des semaines, au fil des mois, Google+ s’insinue dans chaque service de Google. On le retrouve dans Gmail, on le retrouve sur YouTube, on le retrouve sur le Play Store et c’est désormais au tour de Blogger de profiter de ses fonctionnalités. Comment ? Tout simplement grâce à la magie de la mention ! Désormais, toutes les personnes utilisant Blogger comme plateforme de blog vont avoir la possibilité de mentionner rapidement des profils ou des pages Google+. Grâce à ce système, ils pourront créer des liens pointant vers les célébrités ou vers les marques qu’ils évoquent dans leur article et permettre ainsi à leurs lecteurs d’en apprendre un peu plus à leur sujet.

Le plus amusant, c’est que cela fonctionnera exactement comme sur le réseau social. Il vous suffira ainsi de taper un « + » suivi des premières lettres du nom de la personne ou de la marque qui vous intéresse pour voir apparaître une liste de suggestions. Là, et bien vous n’aurez qu’à cliquer sur la proposition de votre choix pour intégrer immédiatement à votre article un lien pointant vers la page associée.

Blogger

Blogger : arrivée des mentions Google+

Simple et efficace, non ? Certes, et ce n’est pas fini puisque ce lien ne sera pas un lien comme les autres. En réalité, lorsque l’internaute placera le curseur de sa souris dessus, il fera apparaître une info-bulle avec pas mal de choses dedans. Des choses comme la bannière de l’utilisateur, sa photo personnelle, sa localisation ou encore le nom de son employeur. En outre et sur la droite, on trouvera également un bouton qui nous permettra de l’ajouter à nos cercles en quelques instants. C’est vraiment pas mal et sachez que vous pouvez voir à quoi ça ressemble en allant sur cette page.

Pour finir, on peut préciser que cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès à présent. Si vous êtes sur Blogger, vous pouvez donc en profiter tout-de-suite.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nexus 5 : il pourrait être produit par HTC

    Nexus 5 : il pourrait être produit par HTC

    Cela fait un petit moment qu’on entend parler d’un smartphone de 5 pouces chez HTC, on avait même eu droit à une photo floue au début du mois, mais on en sait pas beaucoup plus à son sujet. Du moins jusqu’à présent puisqu’une nouvelle rumeur est en train d’enfler sur la toile depuis cette nuit, une rumeur qui indique que ce terminal pourrait en réalité s’imposer comme… un Nexus  5 ! Oui, un Nexus 5 qui viendrait s’ajouter au catalogue de Google et qui se rangerait donc aux côtés de la Nexus 7 et de…

  • Nexus 7 : le prix de la version 32 Go !

    Nexus 7 : le prix de la version 32 Go !

    D’après les dernières rumeurs en date, Google pourrait lancer quelque part dans ces prochaines semaines une nouvelle Nexus 7 embarquant 32 Go d’espace de stockage. Il n’y a encore rien d’officiel, évidemment, mais une nouvelle capture provenant de l’inventaire de Dixons Stores Group fait beaucoup parler d’elle depuis hier soir. Une capture sur laquelle on voit très clairement apparaître une mention faisant allusion à une Asus Nexus 7 32GB. Intéressant, c’est certain, mais il y mieux encore puisque cette référence est également accompagnée d’un prix. Et si l’information s’avère exacte, alors la Nexus 7 32…

  • Samsung Galaxy S3 : arrivée de Jelly Bean en Pologne

    Samsung Galaxy S3 : arrivée de Jelly Bean en Pologne

    Si Jelly Bean est disponible depuis quelques mois maintenant, force est de constater qu’il existe encore de nombreux terminaux qui ne profitent pas de la mise à jour. Parmi ces derniers, on trouve ce chouette Samsung Galaxy S3 qui traine peut-être dans la poche de certains d’entre vous. L’attente commence à être longue, c’est un fait, mais sachez que le dénouement approche à grands pas. Preuve en est, Jelly Bean vient tout juste d’arriver sur le Samsung Galaxy S3… en Pologne. Ce qui veut dire que nous devrions sans doute pouvoir en profiter très prochainement…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -