Blogger : arrivée des mentions Google+

Au fil des semaines, au fil des mois, Google+ s’insinue dans chaque service de Google. On le retrouve dans Gmail, on le retrouve sur YouTube, on le retrouve sur le Play Store et c’est désormais au tour de Blogger de profiter de ses fonctionnalités. Comment ? Tout simplement grâce à la magie de la mention ! Désormais, toutes les personnes utilisant Blogger comme plateforme de blog vont avoir la possibilité de mentionner rapidement des profils ou des pages Google+. Grâce à ce système, ils pourront créer des liens pointant vers les célébrités ou vers les marques qu’ils évoquent dans leur article et permettre ainsi à leurs lecteurs d’en apprendre un peu plus à leur sujet.

Le plus amusant, c’est que cela fonctionnera exactement comme sur le réseau social. Il vous suffira ainsi de taper un « + » suivi des premières lettres du nom de la personne ou de la marque qui vous intéresse pour voir apparaître une liste de suggestions. Là, et bien vous n’aurez qu’à cliquer sur la proposition de votre choix pour intégrer immédiatement à votre article un lien pointant vers la page associée.

Blogger

Blogger : arrivée des mentions Google+

Simple et efficace, non ? Certes, et ce n’est pas fini puisque ce lien ne sera pas un lien comme les autres. En réalité, lorsque l’internaute placera le curseur de sa souris dessus, il fera apparaître une info-bulle avec pas mal de choses dedans. Des choses comme la bannière de l’utilisateur, sa photo personnelle, sa localisation ou encore le nom de son employeur. En outre et sur la droite, on trouvera également un bouton qui nous permettra de l’ajouter à nos cercles en quelques instants. C’est vraiment pas mal et sachez que vous pouvez voir à quoi ça ressemble en allant sur cette page.

Pour finir, on peut préciser que cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès à présent. Si vous êtes sur Blogger, vous pouvez donc en profiter tout-de-suite.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Panda 3.4 est arrivé !

    Google Panda 3.4 est arrivé !

    Amis webmasters, amis blogueurs, l’heure est grave. Si grave que vous risquez même de vous cramponner à votre Analytics durant ces prochains jours. Google a en effet décidé une fois de plus de mettre à jour son algorithme et c’est donc le 23 mars dernier que Google Panda 3.4 a été lâché par le géant de la recherche. Rassurez-vous cependant car si l’on en croit le message publié par le firme sur Twitter, cette nouvelle version du terrible panda n’aurait un impact que sur 1.6 % des requêtes. Remarquez, d’un certain sens et quand on…

  • Supprimer l'espace blanc du nouveau Google+

    Supprimer l’espace blanc du nouveau Google+

    C’est hier dans l’après-midi que Google a déployé la première mise à jour majeure de Google+. Le réseau social qui grimpe profite désormais d’une nouvelle interface plus soignée et plus esthétique, c’est vrai, mais cette dernière n’est malheureusement pas adaptée à toutes les résolutions. Et si vous avez un écran offrant une résolution de type Full HD (ou plus si affinités), alors vous devez certainement être confronté à un grand espace blanc entre les messages de vos amis et la barre latérale dédiée aux Hangouts. Pas glop, Google va sans doute plancher sur la question…

  • Google Android 5.0 pour cet automne ?

    Google Android 5.0 pour cet automne ?

    Ice Cream Sandwich n’a pas encore été déployé sur tous les terminaux capables de le faire tourner et on commence déjà à entendre parler de la prochaine version mobile de Google. Quelque part, c’est assez paradoxal, non ? Enfin, on ne va certainement pas bouder notre plaisir. Cette fois, c’est donc Computer World qui a profité du MWC 2012 pour poser quelques questions à un cadre travaillant pour la division mobile de la firme, un cadre du nom de Hiroshi Lockheimer. Et apparemment, ce dernier aurait laissé entendre que Android 5.0 pourrait arriver sur le…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -