Blogger : arrivée des mentions Google+

Au fil des semaines, au fil des mois, Google+ s’insinue dans chaque service de Google. On le retrouve dans Gmail, on le retrouve sur YouTube, on le retrouve sur le Play Store et c’est désormais au tour de Blogger de profiter de ses fonctionnalités. Comment ? Tout simplement grâce à la magie de la mention ! Désormais, toutes les personnes utilisant Blogger comme plateforme de blog vont avoir la possibilité de mentionner rapidement des profils ou des pages Google+. Grâce à ce système, ils pourront créer des liens pointant vers les célébrités ou vers les marques qu’ils évoquent dans leur article et permettre ainsi à leurs lecteurs d’en apprendre un peu plus à leur sujet.

Le plus amusant, c’est que cela fonctionnera exactement comme sur le réseau social. Il vous suffira ainsi de taper un « + » suivi des premières lettres du nom de la personne ou de la marque qui vous intéresse pour voir apparaître une liste de suggestions. Là, et bien vous n’aurez qu’à cliquer sur la proposition de votre choix pour intégrer immédiatement à votre article un lien pointant vers la page associée.

Blogger

Blogger : arrivée des mentions Google+

Simple et efficace, non ? Certes, et ce n’est pas fini puisque ce lien ne sera pas un lien comme les autres. En réalité, lorsque l’internaute placera le curseur de sa souris dessus, il fera apparaître une info-bulle avec pas mal de choses dedans. Des choses comme la bannière de l’utilisateur, sa photo personnelle, sa localisation ou encore le nom de son employeur. En outre et sur la droite, on trouvera également un bouton qui nous permettra de l’ajouter à nos cercles en quelques instants. C’est vraiment pas mal et sachez que vous pouvez voir à quoi ça ressemble en allant sur cette page.

Pour finir, on peut préciser que cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès à présent. Si vous êtes sur Blogger, vous pouvez donc en profiter tout-de-suite.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Final Fantasy Dimensions bientôt sur iPhone et Android

    Final Fantasy Dimensions bientôt sur iPhone et Android

    La sortie d’un nouveau titre issu des laboratoires de Square Enix est toujours un grand moment, y compris lorsque la plateforme visée se trouve du côté de nos mobiles et de nos tablettes. Genre sur iOS, par exemple, on trouve pas mal de jeux exploitant la licence Final Fantasy et un nouveau venu va bientôt s’ajouter à la liste : Final Fantasy Dimensions. Pour le moment, on ne sait pas encore grand chose à son sujet mais nous disposons tout de même de quelques informations et ces dernières devraient sans doute vous mettre en appétit….

  • LG Nexus 4 : les spécifications officielles

    LG Nexus 4 : les spécifications officielles

    C’est finalement sans tambours ni fanfare que Google a levé le voile sur son nouveau smartphone, le LG Nexus 4. Sandy n’aura finalement pas eu raison de la firme et c’est tant mieux. Alors bien sûr, on sait déjà presque tout de lui puisqu’il est leaké en long, en large et en travers depuis la rentrée, mais il restait tout-de-même quelques zones d’ombre et il y a donc de fortes chances que les informations qui suivent suscitent votre intérêt. Du coup, si vous avez envie de connaître la fiche technique complète du LG Nexus 4,…

  • Firefox Android : quelque chose de gros pour cette semaine

    Firefox Android : quelque chose de gros pour cette semaine

    Les teasers, ce n’est pas qu’au cinéma. Preuve en est, profitant du week-end, Mozilla a fait un peu de bruit en publiant sur Twitter un message pour le moins étrange : « Firefox for Android. Something BIG is coming your way next week ». En d’autres termes, et en moins de 140 caractères, la fondation nous prépare donc une surprise, surprise qui ne concernera malheureusement que la déclinaison Android de Firefox. Toute la question étant bien évidemment de savoir de quoi il s’agit, et ça ce n’est pas forcément compliqué à deviner. Du moins pas lorsqu’on regarde…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -