Blogger : arrivée des mentions Google+

Au fil des semaines, au fil des mois, Google+ s’insinue dans chaque service de Google. On le retrouve dans Gmail, on le retrouve sur YouTube, on le retrouve sur le Play Store et c’est désormais au tour de Blogger de profiter de ses fonctionnalités. Comment ? Tout simplement grâce à la magie de la mention ! Désormais, toutes les personnes utilisant Blogger comme plateforme de blog vont avoir la possibilité de mentionner rapidement des profils ou des pages Google+. Grâce à ce système, ils pourront créer des liens pointant vers les célébrités ou vers les marques qu’ils évoquent dans leur article et permettre ainsi à leurs lecteurs d’en apprendre un peu plus à leur sujet.

Le plus amusant, c’est que cela fonctionnera exactement comme sur le réseau social. Il vous suffira ainsi de taper un « + » suivi des premières lettres du nom de la personne ou de la marque qui vous intéresse pour voir apparaître une liste de suggestions. Là, et bien vous n’aurez qu’à cliquer sur la proposition de votre choix pour intégrer immédiatement à votre article un lien pointant vers la page associée.

Blogger

Blogger : arrivée des mentions Google+

Simple et efficace, non ? Certes, et ce n’est pas fini puisque ce lien ne sera pas un lien comme les autres. En réalité, lorsque l’internaute placera le curseur de sa souris dessus, il fera apparaître une info-bulle avec pas mal de choses dedans. Des choses comme la bannière de l’utilisateur, sa photo personnelle, sa localisation ou encore le nom de son employeur. En outre et sur la droite, on trouvera également un bouton qui nous permettra de l’ajouter à nos cercles en quelques instants. C’est vraiment pas mal et sachez que vous pouvez voir à quoi ça ressemble en allant sur cette page.

Pour finir, on peut préciser que cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès à présent. Si vous êtes sur Blogger, vous pouvez donc en profiter tout-de-suite.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google+ : intégration au Play Store et à Google Shopping

    Google+ : intégration au Play Store et à Google Shopping

    Google est prêt à tout pour imposer son réseau social et c’est ainsi qu’il l’intègre progressivement à tous ses services. Un choix judicieux, surtout quand on sait que ces derniers sont utilisés par des millions d’internautes à travers le globe. Big G continue donc sur sa lancée et, cette fois, c’est le Play Store et Google Shopping qui vont pouvoir profiter de Google+. Une intégration intelligente et qui devrait finalement permettre à la plateforme sociale de conquérir un plus grand nombre d’utilisateurs. Et si vous voulez savoir comment ça marche, ce n’est pas compliqué parce…

  • Google Docs : les nouvelles fonctions du mois de mai

    Google Docs : les nouvelles fonctions du mois de mai

    Les équipes en charge de Google Docs – ou plutôt de Google Drive maintenant – intègre chaque mois une batterie de nouvelles fonctions censées simplifier la vie des utilisateurs. Le mois de mai ne déroge bien évidemment pas à la règle et ils nous ont ainsi gratifié de plusieurs améliorations intéressantes. Lesquelles ? Et bien on peut citer l’intégration de nouveaux thèmes pour l’outil de présentation ou encore la possibilité d’enregistrer un document dans le dossier de notre choix à partir de la fenêtre d’édition de ce dernier. Rien de révolutionnaire, donc, mais des ajouts…

  • Accéder à Facebook depuis Google Chrome grâce à Facebook!

    Accéder à Facebook depuis Google Chrome grâce à Facebook!

    Certains internautes passent toutes leurs journées sur Facebook. Difficile de comprendre ce qui les motive, bien sûr, mais c’est comme ça. Or justement, si vous êtes dans ce cas et si vous en avez marre de devoir laisser constamment ouvert l’un de vos onglets pour accéder au réseau social, alors Facebook! est fait pour vous. Car en effet, à l’aide de cette extension pour Chrome, vous allez pouvoir accéder à tout Facebook directement depuis la barre d’outils de votre navigateur préféré. Même que le machin tourne plutôt bien et qu’il s’avère en outre vraiment très…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -