Blogonet Trends, pour évaluer la popularité des mots-clés

Pour les blogueurs désireux de soigner leur SEO et de gonfler ainsi leurs statistiques, la popularité des mots-clés utilisés dans le monde tout entier est vachement importante. Faut dire aussi, un billet traitant de Paris Hilton aura normalement plus de chance d’attirer les internautes qu’un article sur les flux migrateurs des castors chinois. Et ça tombe bien puisque mon pote (on est tous amis dans la blogosphère) d’Ilonet vient tout juste d’ajouter une fonctionnalité de ce type à son Blogonet. Oui, même que ça s’appelle Blogonet Trends et que c’est vachement pratique.

Blogonet Trends, pour évaluer la popularité des mots-clés

Si vous ne connaissez pas encore Blogonet, je vous conseille de cliquer très vite sur ce lien qui vous mènera directement au billet que j’avais publié sur le sujet. Bon, mais faudra pas oublier de revenir non plus, hein… Pour le présenter en quelques mots, nous allons juste dire que Blogonet est un digg-like / classement drôlement chouette et sur lequel de nombreux blogueurs se sont déjà jetés. On est comme ça dans la blogosphère, on aime bien les classements en tout genre.

Blogonet Trends est donc une toute nouvelle fonctionnalité qui va vous permettre de calculer la popularité de différents mots-clés (trois au maximum, séparés par une virgule) sur une période donnée. Concernant ce dernier point, pour le moment, il n’est possible de faire une recherche que sur les 30 derniers jours ou sur les 6 derniers mois. Bientôt, il sera possible de partir carrément sur la dernière année histoire de prendre un peu de recul sur les mots-clés de notre choix.

Voilà et si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le sujet, ce n’est pas compliqué, suffit d’aller lire l’article de Jukien.

Via Jukien (par mail)