Bloquer les « pins » de Pinterest

Pinterest rencontre un vif succès auprès des internautes – on ne reviendra d’ailleurs pas sur le succès de ce service puisqu’on en a déjà beaucoup parlé – mais il ne fait pas que des heureux, loin de là. Et parmi les personnes qui s’en plaignent le plus, on trouve bien évidemment les blogueurs et autres éditeurs de contenu. Des éditeurs de contenu qui ne voient pas forcément d’un très bon oeil le fait qu’ils soient dépossédés de leurs articles ou que de leurs créations. Or justement, si vous faites partie de ceux-là, sachez qu’il est désormais possible de bloquer les « pins » de Pinterest et nous allons justement voir comment mettre en place cette solution.

Bloquer les "pins" de Pinterest

Alors bon, avant de vous y coller, il faut tout de même savoir que votre intérêt, finalement, c’est bel et bien que votre contenu soit « piné ». Bon, l’expression n’est pas forcément très bien choisi, mais peu importe. Car en effet, si l’un de vos articles se retrouve sur un tableau de bord très fréquenté et qui tourne beaucoup après des utilisateurs du service, alors vous pourrez sans doute engranger quelques visites en plus. Une promotion qui ne coûte rien, en plus, ce qui est plutôt rare de nos jours. Cela dit, si vous ne supportez pas de voir votre contenu repris ailleurs, sachez qu’il est possible de bloquer les « pins » de Pinterest à l’aide d’une simple balise META à insérer entre les balises HEAD de vos pages :

<meta name="pinterest" content="nopin" />

Si vous mettez en place cette balise, alors tous les utilisateurs cherchant à ajouter votre contenu à leur tableau de bord verront s’afficher un gentil message d’erreur les avertissant que ce n’est malheureusement pas possible. Bon, ça risque évidemment de vous valoir les foudres de pas mal de gens, mais la décision vous appartient.

Pour finir, on précisera que je n’ai évidemment pas mis en place cette limitation sur la Fredzone.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Wordpress 3.5

    WordPress 3.5 est disponible !

    WordPress 3.5 est enfin disponible et il est possible d’en profiter dès à présent en mattant à jour votre site ou votre blog ! C’est formidable, d’autant plus qu’on l’attendait depuis un bon moment. Et ça y est, nous y sommes enfin ! Mise à jour oblige, WordPress 3.5 apporte bien évidemment son lot de nouveautés, parmi lesquelles on peut citer l’intégration d’un tout nouveau gestionnaire de médias qui nous permettra de profiter d’une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités. Chouette, surtout que ce gestionnaire nous offrira désormais la possibilité de personnaliser plus facilement nos…

  • Concours : gagne deux livres dédiés au numérique !

    Concours : gagne deux livres dédiés au numérique !

    Souvenez-vous, le mois dernier, suite à un partenariat avec FYP Editions, je vous ai proposé de gagner deux livres dédiés au numérique et touchant ainsi à pas mal de sujets très différents mais néanmoins capitaux pour tous ceux qui bossent dans ce domaine. Et bien c’est avec la plus grande joie que je vous annonce que nous allons remettre ça avec un nouveau concours qui vous permettra une fois de plus de gagner deux livres dédiés au numérique sur une sélection de quatre ouvrages. Comme dirait l’autre, 100 % des gagnants ont tenté leur chance…

  • MP3TopDeals, l'achat groupé de MP3 à petit prix

    MP3TopDeals, l’achat groupé de MP3 à petit prix

    Cela fait maintenant plusieurs années que les maisons de disque couinent et gémissent en pointant du doigt les méchants pirates. Sans proposer de solution ni même d’alternative pour autant. La VOD coûte toujours aussi cher, il en va de même pour la musique et on comprend donc pourquoi les internautes continuent de télécharger. Mais voilà, certaines boites essayent quand même de faire bouger les choses en lançant des services ou des outils novateurs et intelligents. On pensera évidemment à Spotify mais sachez que MP3TopDeals fait également partie de ces derniers puisque ce nouveau portail va…


  • thomas

    Ouai enfin bon si c’est que ça, ce sera très facile à contourner avec Firebug notamment…

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -