Bloquer les « pins » de Pinterest

Pinterest rencontre un vif succès auprès des internautes – on ne reviendra d’ailleurs pas sur le succès de ce service puisqu’on en a déjà beaucoup parlé – mais il ne fait pas que des heureux, loin de là. Et parmi les personnes qui s’en plaignent le plus, on trouve bien évidemment les blogueurs et autres éditeurs de contenu. Des éditeurs de contenu qui ne voient pas forcément d’un très bon oeil le fait qu’ils soient dépossédés de leurs articles ou que de leurs créations. Or justement, si vous faites partie de ceux-là, sachez qu’il est désormais possible de bloquer les « pins » de Pinterest et nous allons justement voir comment mettre en place cette solution.

Bloquer les "pins" de Pinterest

Alors bon, avant de vous y coller, il faut tout de même savoir que votre intérêt, finalement, c’est bel et bien que votre contenu soit « piné ». Bon, l’expression n’est pas forcément très bien choisi, mais peu importe. Car en effet, si l’un de vos articles se retrouve sur un tableau de bord très fréquenté et qui tourne beaucoup après des utilisateurs du service, alors vous pourrez sans doute engranger quelques visites en plus. Une promotion qui ne coûte rien, en plus, ce qui est plutôt rare de nos jours. Cela dit, si vous ne supportez pas de voir votre contenu repris ailleurs, sachez qu’il est possible de bloquer les « pins » de Pinterest à l’aide d’une simple balise META à insérer entre les balises HEAD de vos pages :

<meta name="pinterest" content="nopin" />

Si vous mettez en place cette balise, alors tous les utilisateurs cherchant à ajouter votre contenu à leur tableau de bord verront s’afficher un gentil message d’erreur les avertissant que ce n’est malheureusement pas possible. Bon, ça risque évidemment de vous valoir les foudres de pas mal de gens, mais la décision vous appartient.

Pour finir, on précisera que je n’ai évidemment pas mis en place cette limitation sur la Fredzone.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Airtime Video Chat, le nouveau service de Sean Parker et de Shawn Fanning

    Airtime Video Chat, le nouveau service de Sean Parker et de Shawn Fanning

    Cela fait maintenant quelques temps qu’on entend parler du nouveau service de Sean Parker et de Sean Fanning. Toutefois, jusqu’à présent, nous ne savions pas grand chose de ce dernier. Fort heureusement, cela vient tout juste de changer puisque les deux hommes se sont décidés à communiquer un peu plus sur le sujet et nous savons ainsi qu’il s’appellera Airtime Video Chat et qu’il reposera exactement sur le même concept de Chatroulette, mais avec de gros morceaux de Facebook dedans. Oui, et moi aussi ça me laisse aussi très perplexe… Pourquoi ? Tout simplement parce…

  • Google Docs / Google Drive : bientôt une bibliothèque de photos gratuites

    Google Docs / Google Drive : bientôt une bibliothèque de photos gratuites

    Illustrer un dossier ou un document n’est pas chose facile, les banques d’images gratuites sont assez rares et il est donc très difficile de parvenir à trouver chaussure à son pied. Il existe des solutions, c’est vrai, comme celle-ci ou celle-la, mais Google a décidé de nous faciliter la vie en intégrant une bibliothèque de photos gratuites directement à Docs / Drive. Une bibliothèque de photos créée en partenariat avec la société Thinkstock, que certains d’entre vous connaissent peut-être déjà. Et attention, car si cette dernière propose des photos payantes, Big G proposera cette option gratuitement,…

  • Hadopi : une révision dès cet été

    Hadopi : une révision dès cet été

    Depuis son vote, de nombreuses personnes se sont opposées à la loi Hadopi, arguant que le dispositif n’était pas fiable. Or justement, si vous avez suivi la campagne des présidentielles 2012, vous devez savoir que François Hollande s’est prononcé en faveur d’une révision, ou plutôt d’un acte 2. Chose promise, chose due, selon Fleur Pellerin – ministre déléguée à l’économie numérique -, les premières réunions portant sur ce projet vont démarrer dès cet été et tout devrait être ensuite bouclé en moins de six mois. Ce qui veut donc dire que la loi Hadopi devrait…


  • thomas

    Ouai enfin bon si c’est que ça, ce sera très facile à contourner avec Firebug notamment…

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -