Bloquer les « pins » de Pinterest

Pinterest rencontre un vif succès auprès des internautes – on ne reviendra d’ailleurs pas sur le succès de ce service puisqu’on en a déjà beaucoup parlé – mais il ne fait pas que des heureux, loin de là. Et parmi les personnes qui s’en plaignent le plus, on trouve bien évidemment les blogueurs et autres éditeurs de contenu. Des éditeurs de contenu qui ne voient pas forcément d’un très bon oeil le fait qu’ils soient dépossédés de leurs articles ou que de leurs créations. Or justement, si vous faites partie de ceux-là, sachez qu’il est désormais possible de bloquer les « pins » de Pinterest et nous allons justement voir comment mettre en place cette solution.

Bloquer les "pins" de Pinterest

Alors bon, avant de vous y coller, il faut tout de même savoir que votre intérêt, finalement, c’est bel et bien que votre contenu soit « piné ». Bon, l’expression n’est pas forcément très bien choisi, mais peu importe. Car en effet, si l’un de vos articles se retrouve sur un tableau de bord très fréquenté et qui tourne beaucoup après des utilisateurs du service, alors vous pourrez sans doute engranger quelques visites en plus. Une promotion qui ne coûte rien, en plus, ce qui est plutôt rare de nos jours. Cela dit, si vous ne supportez pas de voir votre contenu repris ailleurs, sachez qu’il est possible de bloquer les « pins » de Pinterest à l’aide d’une simple balise META à insérer entre les balises HEAD de vos pages :

<meta name="pinterest" content="nopin" />

Si vous mettez en place cette balise, alors tous les utilisateurs cherchant à ajouter votre contenu à leur tableau de bord verront s’afficher un gentil message d’erreur les avertissant que ce n’est malheureusement pas possible. Bon, ça risque évidemment de vous valoir les foudres de pas mal de gens, mais la décision vous appartient.

Pour finir, on précisera que je n’ai évidemment pas mis en place cette limitation sur la Fredzone.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Un émulateur Nintendo 64 dans votre navigateur

    Un émulateur Nintendo 64 dans votre navigateur

    La Nintendo 64 a été sans aucun doute l’une des meilleures consoles de notre histoire et c’est sans doute pour cette raison que nombre de développeurs se sont intéressés à son cas afin de concevoir des émulateurs. C’est notamment le cas de Paul Holden, un type particulièrement doué de ses dix doigts et qui a donné vie à DaedalusX64, un émulateur N64 très en vogue et que vous connaissez peut-être. Oui et ce qui est très intéressant, c’est que Paul s’est lancé dans un nouveau projet particulièrement ambitieux : créer un émulateur Nintendo 64 construit…

  • Joyeux anniversaire GNOME !

    GNOME fête son 15e anniversaire avec une page qui retrace son histoire

    GNOME est un environnement de bureau bien connu dans le monde linuxien et le 15 août 1997 est la date exacte où le projet a été initié. Pour ce quinzième anniversaire, l’histoire de GNOME nous est relatée sur une page spécialement créée, l’occasion d’en apprendre plus ou de découvrir ce projet devenu si important dans le monde du libre. Histoire que tout le monde comprenne bien cet article, il est nécessaire de rappeler ce qu’est un environnement de bureau. Il s’agit d’un programme que vous avez tous forcément déjà eu sous les yeux un jour,…

  • Hadopi : le respect des droits d'auteur n'est pas le même pour tout le monde

    Hadopi : le respect des droits d’auteur n’est pas le même pour tout le monde

    Depuis plusieurs mois, Hadopi se pose comme un grand donneur de leçon et la Haute Autorité n’a ainsi de cesse que de traquer tous les pirates du web afin de leur faire entendre raison. Toutefois, elle a déjà prouvé à maintes reprises qu’elle ne respectait pas ses propres directives. On se souviendra notamment de ce fameux problème de police qui rendait le logo de la Hadopi totalement illégal. Or justement, elle vient tout juste de récidiver en utilisant cette fois plusieurs photographies sans pour autant les créditer. Et ça, les amis, ça prouve au moins une…


  • thomas

    Ouai enfin bon si c’est que ça, ce sera très facile à contourner avec Firebug notamment…

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -