Bloquer les « pins » de Pinterest

Pinterest rencontre un vif succès auprès des internautes – on ne reviendra d’ailleurs pas sur le succès de ce service puisqu’on en a déjà beaucoup parlé – mais il ne fait pas que des heureux, loin de là. Et parmi les personnes qui s’en plaignent le plus, on trouve bien évidemment les blogueurs et autres éditeurs de contenu. Des éditeurs de contenu qui ne voient pas forcément d’un très bon oeil le fait qu’ils soient dépossédés de leurs articles ou que de leurs créations. Or justement, si vous faites partie de ceux-là, sachez qu’il est désormais possible de bloquer les « pins » de Pinterest et nous allons justement voir comment mettre en place cette solution.

Bloquer les "pins" de Pinterest

Alors bon, avant de vous y coller, il faut tout de même savoir que votre intérêt, finalement, c’est bel et bien que votre contenu soit « piné ». Bon, l’expression n’est pas forcément très bien choisi, mais peu importe. Car en effet, si l’un de vos articles se retrouve sur un tableau de bord très fréquenté et qui tourne beaucoup après des utilisateurs du service, alors vous pourrez sans doute engranger quelques visites en plus. Une promotion qui ne coûte rien, en plus, ce qui est plutôt rare de nos jours. Cela dit, si vous ne supportez pas de voir votre contenu repris ailleurs, sachez qu’il est possible de bloquer les « pins » de Pinterest à l’aide d’une simple balise META à insérer entre les balises HEAD de vos pages :

<meta name="pinterest" content="nopin" />

Si vous mettez en place cette balise, alors tous les utilisateurs cherchant à ajouter votre contenu à leur tableau de bord verront s’afficher un gentil message d’erreur les avertissant que ce n’est malheureusement pas possible. Bon, ça risque évidemment de vous valoir les foudres de pas mal de gens, mais la décision vous appartient.

Pour finir, on précisera que je n’ai évidemment pas mis en place cette limitation sur la Fredzone.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Les Anonymous adressent un message au monde

    Les Anonymous adressent un message au monde

    Dernièrement, les Anonymous ont beaucoup fait parler d’eux, et pas qu’en bien. Pas mal de médias les ont accusé de plein de vilaines choses et leurs actions suite à la fermeture de Megaupload ont été très décriées. Pire, leurs motivations sont même remises en question et c’est sans doute ce qui les a poussé à publier un communiqué officiel et à adresser ainsi un message au monde. Une vidéo qui est actuellement en train de faire le tour de la planète et que vous allez pouvoir retrouver un peu plus bas dans l’article, avec les…

  • Supprimer son compte Instagram... et sauvegarder ses photos

    Supprimer son compte Instagram… et sauvegarder ses photos

    L’information est tombée hier, tel le couperet qui s’abat sur la nuque des condamnés, Instagram va appliquer à partir du 16 janvier 2013 de nouvelles conditions d’utilisation. Des conditions qui stipulent très clairement que le service est désormais libre de revendre votre nom d’utilisateurs, vos « likes », vos actions et même… vos photos. Oui, c’est terrible mais cet incroyable cliché de votre velouté de crevettes pourra très bien être cédée à un tiers sans votre autorisation et sans aucune compensation financière. Pas de doute, le moment est venu d’agir vite et bien. Nous allons donc voir…

  • Twitter : bientôt la traduction automatique ?

    Twitter : bientôt la traduction automatique ?

    D’après certains utilisateurs, Twitter serait actuellement en train de tester une fonctionnalité intéressante et qui devrait sans nul doute ravir tous ceux qui ne maitrisent aucune langue si ce n’est la leur. Vous l’aurez compris, il est bien entendu question d’un outil de traduction automatique qui serait plus ou moins similaire à celui mis en place par Facebook et qui permettrait donc de traduire n’importe quel tweet dans sa propre langue afin de mieux comprendre son sens. Evidemment, c’est très séduisant, mais il faut tout de même savoir que les traductions automatiques ne sont pas…


  • thomas

    Ouai enfin bon si c’est que ça, ce sera très facile à contourner avec Firebug notamment…

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -