Bloquer les « pins » de Pinterest

Pinterest rencontre un vif succès auprès des internautes – on ne reviendra d’ailleurs pas sur le succès de ce service puisqu’on en a déjà beaucoup parlé – mais il ne fait pas que des heureux, loin de là. Et parmi les personnes qui s’en plaignent le plus, on trouve bien évidemment les blogueurs et autres éditeurs de contenu. Des éditeurs de contenu qui ne voient pas forcément d’un très bon oeil le fait qu’ils soient dépossédés de leurs articles ou que de leurs créations. Or justement, si vous faites partie de ceux-là, sachez qu’il est désormais possible de bloquer les « pins » de Pinterest et nous allons justement voir comment mettre en place cette solution.

Bloquer les "pins" de Pinterest

Alors bon, avant de vous y coller, il faut tout de même savoir que votre intérêt, finalement, c’est bel et bien que votre contenu soit « piné ». Bon, l’expression n’est pas forcément très bien choisi, mais peu importe. Car en effet, si l’un de vos articles se retrouve sur un tableau de bord très fréquenté et qui tourne beaucoup après des utilisateurs du service, alors vous pourrez sans doute engranger quelques visites en plus. Une promotion qui ne coûte rien, en plus, ce qui est plutôt rare de nos jours. Cela dit, si vous ne supportez pas de voir votre contenu repris ailleurs, sachez qu’il est possible de bloquer les « pins » de Pinterest à l’aide d’une simple balise META à insérer entre les balises HEAD de vos pages :

<meta name="pinterest" content="nopin" />

Si vous mettez en place cette balise, alors tous les utilisateurs cherchant à ajouter votre contenu à leur tableau de bord verront s’afficher un gentil message d’erreur les avertissant que ce n’est malheureusement pas possible. Bon, ça risque évidemment de vous valoir les foudres de pas mal de gens, mais la décision vous appartient.

Pour finir, on précisera que je n’ai évidemment pas mis en place cette limitation sur la Fredzone.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • FileServe et Wupload limitent leur service de stockage de fichiers

    FileServe et Wupload limitent leur service de stockage de fichiers

    Encore un coup dur pour tous les adeptes de téléchargements pas toujours légaux. Après la fermeture de Megaupload et l’arrestation de Kim Dotcom, pas mal de services ont pris peur. Uploaded.to a ainsi décidé de fermer la porte aux américains, FileSonic ou encore VideoBB ont décidé de suspendre une partie de leurs services et même RapidShare a décidé de limiter ses débits afin de brosser les ayants droit dans le sens du poil. Oui et aujourd’hui, c’est FileServe et Wupload qui ont décidé de réduire considérablement leurs activités. En effet, désormais, seul l’internaute ayant mis…

  • Wordpress 3.4

    WordPress 3.4 est disponible !

    Après plusieurs versions de développement, WordPress 3.4 est finalement disponible ! Nouvelle version oblige, cette dernière embarque un bon nombre d’améliorations et autant dire que ces dernières devraient ravir tous ceux qui ne jurent plus que par ce moteur. Et ils sont nombreux, les bougres, même que votre humble serviteur en fait partie. Enfin, toujours est-il que si vous avez envie de savoir quelles sont les nouveautés apportées par la dernière version de WordPress, alors vous êtes le bienvenu. Les nouveautés de WordPress 3.4 En dehors de la correction des bugs et des optimisations diverses et variées,…

  • TwitrCovers : le plein de couvertures pour ton Twitter

    TwitrCovers : le plein de couvertures pour ton Twitter

    Le 18 septembre dernier, Twitter a déployé une fantastique et révolutionnaire mise à jour sur son application mobile et sur son portail web, une mise à jour qui a apporté une énorme nouveauté : l’intégration d’une couverture sur le profil. Comme Facebook. Comme Google+. Bien évidemment, vous avez été nombreux à en profiter pour laisser parler votre créativité. Bravo, vous êtes incroyables. Toutefois, si vous ne maitrisez pas ce type d’outils et si vous avez toutefois envie d’intégrer une jolie couverture à votre profil, alors sachez qu’il existe justement des services entièrement dédiés à ce…


  • thomas

    Ouai enfin bon si c’est que ça, ce sera très facile à contourner avec Firebug notamment…

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -