Bloquer les « pins » de Pinterest

Pinterest rencontre un vif succès auprès des internautes – on ne reviendra d’ailleurs pas sur le succès de ce service puisqu’on en a déjà beaucoup parlé – mais il ne fait pas que des heureux, loin de là. Et parmi les personnes qui s’en plaignent le plus, on trouve bien évidemment les blogueurs et autres éditeurs de contenu. Des éditeurs de contenu qui ne voient pas forcément d’un très bon oeil le fait qu’ils soient dépossédés de leurs articles ou que de leurs créations. Or justement, si vous faites partie de ceux-là, sachez qu’il est désormais possible de bloquer les « pins » de Pinterest et nous allons justement voir comment mettre en place cette solution.

Bloquer les "pins" de Pinterest

Alors bon, avant de vous y coller, il faut tout de même savoir que votre intérêt, finalement, c’est bel et bien que votre contenu soit « piné ». Bon, l’expression n’est pas forcément très bien choisi, mais peu importe. Car en effet, si l’un de vos articles se retrouve sur un tableau de bord très fréquenté et qui tourne beaucoup après des utilisateurs du service, alors vous pourrez sans doute engranger quelques visites en plus. Une promotion qui ne coûte rien, en plus, ce qui est plutôt rare de nos jours. Cela dit, si vous ne supportez pas de voir votre contenu repris ailleurs, sachez qu’il est possible de bloquer les « pins » de Pinterest à l’aide d’une simple balise META à insérer entre les balises HEAD de vos pages :

<meta name="pinterest" content="nopin" />

Si vous mettez en place cette balise, alors tous les utilisateurs cherchant à ajouter votre contenu à leur tableau de bord verront s’afficher un gentil message d’erreur les avertissant que ce n’est malheureusement pas possible. Bon, ça risque évidemment de vous valoir les foudres de pas mal de gens, mais la décision vous appartient.

Pour finir, on précisera que je n’ai évidemment pas mis en place cette limitation sur la Fredzone.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Orange passe au "cloud"

    Orange passe au « cloud »

    Il s’est passé beaucoup de choses ce matin lors de la conférence Orange. Si l’opérateur a profité de l’évènement pour présenter sa nouvelle Livebox et son outil de messagerie instantanée, l’opérateur a également dévoilé son offre de stockage dans le « cloud », ou dans les nuages si vous préférez. Une offre particulièrement intéressante et qui devrait sans doute faire plaisir à tous ceux qui disposent d’un abonnement chez lui, d’autant plus qu’ils pourront profiter de 50 Go d’espace de stockage sur ses serveurs, le tout sans lui verser le moindre euros. Forcément, on ne pouvait décemment…

  • Google Drive, le retour de GDrive en mieux

    Google Drive : lancement le 24 avril ?

    Ces derniers temps, on entend beaucoup parler de Google Drive et il semblerait que les choses se précisent enfin. Car en effet, les gars de The Next Web sont visiblement parvenus à mettre la main sur un communiqué officiel de la firme grâce à l’un de ses partenaires, un communiqué qui indique deux choses : Drive devrait proposer un espace de stockage de 5 Go dans sa version gratuite et le service devrait être officiellement présenté par Google le 24 avril, soit quelque chose comme mardi prochain. Alors bon, on ne va pas vendre la peau…

  • Google Chrome 21 : souriez, vous êtes filmés !

    Google Chrome 21 : souriez, vous êtes filmés !

    Les ingénieurs ne Google ne prennent visiblement pas de vacances. Preuve en est, la firme vient tout juste de lever le voile sur Google Chrome 21, une version qu’il est possible de télécharger dès à présent et qui intègre, en outre, une nouveauté assez intéressante : la nouvelle version du navigateur de Big G est effectivement capable d’interagir avec la webcam et le micro d’un ordinateur sans aucun module supplémentaire. Typiquement le genre d’amélioration qui risque de ne pas plaire des masses à Adobe, et pour cause puisque les internautes passaient très souvent par le…


  • thomas

    Ouai enfin bon si c’est que ça, ce sera très facile à contourner avec Firebug notamment…

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -