Bloquer les « pins » de Pinterest

Pinterest rencontre un vif succès auprès des internautes – on ne reviendra d’ailleurs pas sur le succès de ce service puisqu’on en a déjà beaucoup parlé – mais il ne fait pas que des heureux, loin de là. Et parmi les personnes qui s’en plaignent le plus, on trouve bien évidemment les blogueurs et autres éditeurs de contenu. Des éditeurs de contenu qui ne voient pas forcément d’un très bon oeil le fait qu’ils soient dépossédés de leurs articles ou que de leurs créations. Or justement, si vous faites partie de ceux-là, sachez qu’il est désormais possible de bloquer les « pins » de Pinterest et nous allons justement voir comment mettre en place cette solution.

Bloquer les "pins" de Pinterest

Alors bon, avant de vous y coller, il faut tout de même savoir que votre intérêt, finalement, c’est bel et bien que votre contenu soit « piné ». Bon, l’expression n’est pas forcément très bien choisi, mais peu importe. Car en effet, si l’un de vos articles se retrouve sur un tableau de bord très fréquenté et qui tourne beaucoup après des utilisateurs du service, alors vous pourrez sans doute engranger quelques visites en plus. Une promotion qui ne coûte rien, en plus, ce qui est plutôt rare de nos jours. Cela dit, si vous ne supportez pas de voir votre contenu repris ailleurs, sachez qu’il est possible de bloquer les « pins » de Pinterest à l’aide d’une simple balise META à insérer entre les balises HEAD de vos pages :

<meta name="pinterest" content="nopin" />

Si vous mettez en place cette balise, alors tous les utilisateurs cherchant à ajouter votre contenu à leur tableau de bord verront s’afficher un gentil message d’erreur les avertissant que ce n’est malheureusement pas possible. Bon, ça risque évidemment de vous valoir les foudres de pas mal de gens, mais la décision vous appartient.

Pour finir, on précisera que je n’ai évidemment pas mis en place cette limitation sur la Fredzone.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 30.000 blogs sous Wordpress ont été infectés par un malware

    WordPress victime d’un nouveau malware

    Les amis, l’heure est grave, surtout si vous avez un site ou un blog tournant sous WordPress. Websense, une entreprise américaine spécialisée dans… le filtrage du web (hum hum) a en effet découvert un malware affectant WordPress, la célèbre plateforme de blogs. Une véritable saloperie qui se présente comme un faux antivirus cherchant à rediriger les visiteurs d’un site vers une page leur proposant de télécharger et d’installer un vilain Cheval de Troie. Le tout en leur faisant croire que leur ordinateur est infecté, parce qu’on ne change évidemment pas une technique qui marche. Concrètement,…

  • Twitter : le partage de tweets par email bientôt dispo sur le portail web

    Twitter : le partage de tweets par email bientôt dispo sur le portail web

    Les applications mobiles officielles de Twitter permettent depuis un bon moment de partager des tweets par email et il faut avouer que c’est une fonctionnalité très pratique quand on veut partager une chouette découverte avec des amis qui ne fréquentent pas le service. Oui, parce que tout le monde n’a pas forcément un compte sur la sympathique plateforme de micro-blogging et c’est sans doute pour cette raison que Twitter a décidé d’étendre cette fonctionnalité à son portail web. D’ici quelques jours, ou quelques semaines, chacun aura donc la possibilité d’en faire de même depuis son…

  • Google JAM : montez un groupe de musique virtuel avec vos amis

    Google JAM : montez un groupe de musique virtuel avec vos amis

    Google JAM, c’est un tout nouveau Chrome Experiment qui risque d’intéresser tous les mélomanes amateurs et, plus généralement, tous ceux qui ont envie de se défouler en faisant le plus de bruit possible. Car en effet, ce service particulièrement novateur va vous permettre de monter un groupe de musique virtuel avec vos amis ! Et attention parce que vous aurez même la possibilité de choisir entre plein plein d’instruments. Avec ça, c’est sûr, les Rolling Stones n’ont qu’à bien se tenir ! Mais attention car pour profiter des fonctionnalités offertes par JAM, vous devrez nécessairement…


  • thomas

    Ouai enfin bon si c’est que ça, ce sera très facile à contourner avec Firebug notamment…

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -