Clicky

Blue Origin : le prix du billet ne sera pas donné

Jeff Bezos a récemment annoncé, lors d’une conférence de presse, que les premiers billets pour un voyage touristique dans l’espace seront bientôt mis en vente. Rappelons que dernier essai avait eu lieu en avril avec la fusée recyclée New Shepard qui transportait un mannequin appelé « Skywalker ». Le vol avait pris fin dans l’ouest du désert du Texas, quelques minutes après son départ. C’était sans incident et de courte durée.

Les huit vols d’essai spatiaux de la fusée New Shepard se sont tous déroulés correctement. Les vols commerciaux avec des humains à bord sont programmés pour l’année prochaine. Ces personnes seront donc les premiers clients de la compagnie spatiale et auront le privilège de faire une petite balade un peu plus près des étoiles.

Sauver Terre

La compagnie n’a laissé échapper aucun indice au sujet du tarif du vol, même pendant la conférence de presse de J. Bezos. Elle compte surement en faire une surprise lors de l’officialisation de la vente de billets.

Un tourisme de luxe

Reuters a néanmoins fait sa petite enquête sur la compagnie. Quelques employés auraient fini par avouer anonymement le prix d’un billet. Une place sur le New Shepard pourrait osciller entre deux-cent-mille et trois-cent-mille dollars. Il fallait s’en douter, car le voyage dans l’espace est un tourisme de luxe.

Avec ce tarif, la compagnie spatiale empochera à peu près un million et demi de dollar pour chaque vol. Ce sera indéniablement l’affaire du siècle.

Notons que la navette ne peut accueillir que six passagers.

Un voyage hors du commun

Les voyages spatiaux étaient autrefois réservés aux scientifiques. Blue Origin les rendre accessibles à n’importe qui pouvant se payer le frais. Les passagers bénéficieront de grandes surfaces vitrées avec une vue imprenable sur la Terre pour admirer sa beauté.

Ils auront aussi la chance de découvrir la sensation de l’apesanteur durant les quelques minutes de vol.

Blue Origin n’est pas le seul précurseur de ce nouveau concept. Il partage ce marché émergent avec Virgin Galactic qui propose des billets à deux-cent-cinquante-milles dollars. L’entreprise a déjà vendu pas moins de six-cent-cinquante billets.

Mots-clés blue originespace