BlueStacks : une démonstration vidéo de son émulateur Android pour Windows

On en parlait hier, BlueStacks est un éditeur plutôt malin qui travaille actuellement sur un projet ambitieux. Oui, un projet qui consiste tout simplement à faire tourner des applications développées pour Google Android sur un ordinateur fonctionnant sous Windows. Pas mal, hein ? Apparemment, leur solution est plutôt convaincante puisque les gars sont parvenus à lever un peu plus de 7 millions de dollars pour le finaliser. Et ce que vous allez pouvoir découvrir dans la suite de l’article, c’est une démonstration vidéo de ce fameux émulateur.

Le fonctionnement de la solution de BlueStacks est franchement très simple. On trouve sur le bureau une icône pointant vers l’émulateur, il suffit donc de double cliquer dessus pour le lancer. Apparaît alors un grand écran d’accueil similaire à ce que l’on peut trouver sur Android. Et là, forcément, on peut faire tout ce qu’il est possible de faire avec un androphone. Ensuite,  pour revenir sur Windows, rien de très compliqué puisqu’on trouve sur la droite une icône dédiée. Un clic et l’émulateur disparaît au profit de notre bon vieux bureau.

L’émulateur ne manque pas de fonctionnalité. On peut lancer une recherche sur Google, faire apparaître facilement l’écran des applications, installer de nouveaux outils, en virer, on fait vraiment ce qu’on veut. Point important, toutes les applications prennent en compte la résolution de la machine. Et le résultat est franchement très impressionnant, comme on peut le voir à 1 min 37 avec Pulse. Classe. Le gros truc qui fait plaisir, aussi, c’est qu’il est possible de créer des raccourcis sur le bureau Windows pointant vers les applications Android. Plus besoin de fouiner dans Google Android pour lancer nos applications préférées, on peut le faire directement depuis Windows. Pratique.

Alors c’est sûr, tout n’est pas encore parfait, l’émulateur a parfois tendance un ramer un tout petit peu, mais nul doute que tous les défauts de l’application seront rapidement corrigés par l’équipe en charge du projet. Dans tous les cas, c’est sûr, si cet émulateur finit par débarquer sur nos bécanes, ça risque de faire un paquet d’heureux. Et on peut même imaginer qu’il débarquera un jour sur les tablettes tactiles tournant sous Windows 8. Rappelons en effet que ce dernier sera pensé pour les ordinateurs, mais aussi pour nos ardoises numériques donc avec la solution de BlueStacks derrière, on pourra profiter d’un catalogue d’applications et de jeux juste démentiel.

Y a de l’idée, non ?


YouTube video

Via

1 réflexion au sujet de « BlueStacks : une démonstration vidéo de son émulateur Android pour Windows »

  1. A mon avis c’est une utilisation native qu’ils sont en train de coder, parce que l’émulateur android il existe depuis le début et est disponible à tout développeur.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.